Réforme des lycées : Sarkozy ne renonce pas

A

AnonymousUser

Guest
Je suis bien d'accord! Ils se sont vachement décridibilisés sur ce coup là...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais chaque année les mobilisations s'arrêtent pendant les vacances, ça n'a rien de nouveau et je ne vois pas en quoi ça décrédibilise tellement.. C'est simplement plus difficile d'organiser des manifestations pendant les vacances, parce que dans la plupart des cas toute l'information passe par le lycée etc.. Et puis, surtout, pour moi les manifestations sont liées à la "grève" : si on se contente de manifester objectivement ça ne sert pas à grand chose, c'est aussi parce qu'on est dans la rue au lieu d'être en classe/au travail/blabla qu'il y a une pression qui s'exerce, de même que pour les blocus, en soi des milliers de gens qui défilent c'est sympa mais c'est surtout parce que le jour où ils défilent ils immobilisent en partie le cours normal des choses etc que ça fonctionne.. Ce qui ne les empêche pas de manifester aussi certains samedis, d'ailleurs.
Et puis vous oubliez, aussi, que s'ils ne manifestaient pas ça ne signifie pas pour autant que pendant deux semaines personne n'en avait plus rien à faire. C'est un peu facile de résumer toute lutte aux dates des manifestations, c'est oublier que derrière il y a des syndicats qui s'investissent, s'organisent et réfléchissent.
Je trouve ça vraiment assez lourd au bout d'autant de pages de débat qu'on en revienne toujours aux lycéens qui se décrédibilisent, qui veulent juste sécher des cours, qui ceci ou cela.. Oui il y a des lycéens qui ne savent probablement même quoi à quoi ils s'opposent, et d'autres qui savent ce qu'ils font, bon et après ? Je ne trouve pas que ça mène à grand chose de vouloir systématiquement diminuer le mouvement lycéen..
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'ai pas osé créer un nouveau topic mais apparemment il y a aussi une réforme pour l'université vu que ma pu£ain de fac (enfin mon UFR plutot) est en grève. Est ce qu'il y a d'autres étudiants dans ce cas (fac en grève indeterminée) ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon UFR était également en grève hier, mais normalement les cours sont revenus à la normale aujourd'hui...
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Ah d'accord parce que dans le mien on entame deja la 2eme semaine de grève qui pourrait se transformer en grève illimitée le 2 Février. Ca me déprime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes