Réjouissez-vous, jeunes en galère : Macron va raconter des anecdotes tiédasses chez McFly et Carlito

15 Octobre 2018
92
463
1 124
@Nancy Drew je trouve ça intéressant ce que tu dis, moi aussi ça fait plusieurs années que je pense très sérieusement à quitter la France vu ce qu'elle est en train de devenir. Ce n'est pas pour tout de suite car je préfère avoir des comptes en banque plus garnis qu'actuellement, mais c'est un projet. Est-ce que c'est indiscret de te demander où tu es partie ? Tu penses rester là-bas toute ta vie, ou c'est juste temporaire ?
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
D'ailleurs, ça me hérisse un peu le poil quand Linguisticae dit "

Lors de l'annonce de McfLy et Carlito, pas mal de gens ont quand même dit que ça n'avait rien à voir avec les présidentiels, et que si ça l'avait, ce n'était pas grand chose.
Je pense que c'était franchement pour faire une grosse mise au point pour le coup : parce que c'est bien pour faire campagne sans en avoir l'air (quand pour les autres, ça serait déplacé de le faire), mais c'est aussi grave dans le sens où CE temps de parole ne sera absolument pas contrôlé et qu'il y a aura une vraie différence de traitement. Puis il y a aussi l'aspect "Gentil" que ça va inévitablement lui donner quand on sait que son gouvernement tend de plus en plus vers une droite-droite-droite. :dunno:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
mais bon vu le paysage politique en ce moment je risque de voter pour le parti qui a le plus d'idées en commun avec les miennes et blanc au second tour :lunette:

Si seulement un peu plus de gens pouvaient faire ça, on aurait sans doute pas autant de cirque autour des élections.. C'est malheureux quand même.
 
  • Big up !
Réactions : clubmarsouin
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
Cela serait bien d'avoir une anecdote sur comment sa femme avait des vues sur lui alors que c'était qu'un gamin.
Vu le contexte actuel, avec les victimes d'inceste, de viol, et pedo-criminalité qui donne de la voix et avec raison, cela serait le parfait moment.

Ce n'est pas Lena Situation qui avait dit non à une proposition de l'Etat ? Je ne sais plus si c'est elle, mais c'était une youtubeuse connue. Comme quoi c'est possible de le faire.

Cela me dérange qu'on puisse dire aux gens "de se détendre" , juste car ils osent dire leur pensée sur un sujet, je préfère largement avoir une discussion avec une personne avec un avis contraire, que quelqu'un qui va me dire en gros "ta gueule".

En quoi c'est une opportunité de tourner avec Macron ?
Ils sont à un niveau dans le YT game où c'est plus les sponsors qui les font vivre que les vues des vidéos. À quand le défi avec le FN car c'est une opportunité à faire des vues aussi.. Vu que maintenant tout est bon pour faire de l'argent.

je suis loin de porter macron dans mon coeur mais si brigitte avait des vue sur lui quand il était gamin il est donc une victime et a ce titre n'a aucune obligation d'évoquer le sujet.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@hellopapiméquépasa

Pour les infos que j'avais cherché à l'époque :
- Brigitte était la prof de théâtre de Macron quand il avait 15 ans (il était en 2nd je crois, dans la même classe que la fille de Brigitte). Ils débutent de une relation quand il a 16 ans.
- Brigitte a été obligée de changer d'établissement car les parents de Macron menaçait de porter plainte.
- C'est quand il est parti de chez lui pour ses études superieurs que Macron a rejoint Brigitte, avec qui je crois ils n'avaient jamais coupé contact.
- Brigitte avait 41 ans quand leur relation a débuté.

Bref même s'ils sont aujourd'hui mariés, oui à l'époque c'était clairement une forme de pédophilie. Si Macron avait été une femme et Brigitte un homme, je pense que cette histoire aurait sûrement fait plus de bruit à l'époque (ou pas...).

En tout cas, qu'on apprécie ou pas du tout Macron, pour sa politique ou autre (comme moi qui ne l'apprécie pas du tout du tout), ça reste cependant une forme de victime.
Il n'est pas normal et ne sera jamais normal qu'une personne de 41 ans, professeur, couche avec son élève de 16 ans...déjà la différence d'âge est tout bonnement énorme, et professeur c'est un statut qui a autorité sur l'élève.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@vercoquin L'article est quand même de mauvaise foi, il se base uniquement que sur cette phrase et sur rien d'autre.

Elle a quand même dit des trucs pertinents.
Mais voila, le fait est qu'elle et les autres (Ouais parce qu'a part Marie, on en entend pas parler des autres influenceurs présents), auraient du refuser parce qu'ils sont pas concernés. Ils savent pas de quoi ils parlent, donc sortent des inepties.

Et balancer dans le tas "Pourquoi vous invitez pas des étudiants" à Attal, ça fait pas tout et elle aurait très bien pu le dire avant et ne pas venir.

Y a un moment, faut laisser les concernés parler...

Ah, et en parlant du TikTok qu'ils ont fait dans le couloir, je vais avoir l'air d'une vieille bique. Mais.... UN PEU DE TENUE BORDEL !! Y a des endroits tu fais pas ça quoi. :eh:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@TennanTen je n'en veux pas forcément à Enjoyphoenix, mais je n'arrive pas à voir la mauvaise foi de l'article. Bien sûr qu'il ne parle que de ce propos, alors qu'elle en a tenu d'autres (comme tu dis, plutôt pertinents). Le souci, c'est que ce propos là est passé à la trappe. Alors que pour le gouvernement (et la majorité des élu.e.s et de la bureaucratie-hiérarchie universitaire), c'est tout benef de le partager. Si l'on repense aux mobilisations de la loi travail et plus anciennement encore, le CPE en 2006 (et d'autres encore et encore, avant), ça arrangera toujours le gouvernement de ne retenir qu'une parole. Elle fait son biz, aussi, en maintenant son audience et en rassurant (blabla invitez des concerné.e.s). C'est pas un reproche. Mais encore une fois, ce court moment où elle parle de triche et compagnie, reflète juste la pensée dominante. Et c'est pas ok que ça passe à la trappe. Je ne peux vraiment pas m'empêcher de contre-balancer ce truc, qui appartient vraiment à un registre proche du mépris. Donc le truc de "je comprends ces personnes, mais en même temps, les gens qui trichent pfiou", perso, non.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Pour rebondir sur la triche, même si je pense que tout le monde est au courant, le fait qu'un étudiant passe un examen en distantiel sans avoir appris et s'en sorte avec de la triche, c'est juste un mythe. Au contraire, les profs arrangent nos examens et font de leur mieux pour que l'on ne triche pas. Certains de mes profs font des cas pratiques ouverts où l'on a le droit de regarder le cours car ce n'est pas gênant dans ce type d'exercice. D'autres font des QCM où tu as une minute pour lire, comprendre et répondre à chaque question en cochant les bonnes réponses. Qqn qui n'a pas appris le cours ne pourrait tout simplement pas avoir la moyenne. J'ai même eu un QCM en finances publiques où on avait une minute pour répondre à chacune des questions qui pouvaient inclure un petit extrait d'une décision constitutionnelle et 9 (!) réponses différentes, dans lesquelles il fallait cocher les bonnes affirmations pour avoir le point. J'avais appris le cours, et j'aurais eu 5 grand max si le prof n'avait pas harmonisé. Par ailleurs, je remercie grandement les professeurs pour ne pas avoir donné de QCM à points négatifs sinon je ne vous dit pas l'hécatombe. En fait, le distanciel a rendu les examens plus difficiles.
Donc dire que les étudiants trichent, qu'ils ne travaillent pas alors qu'on travaille beaucoup plus que ce qui est requis, et de sous entendre que l'on ne mérite pas nos diplômes ou que l'on est incompétents, ça me fait doucement rigoler. Donc ce qu'a dit Marie, au delà de ses autres remarques sans doute pertinentes, est méprisant. Il n'y a pas d'autre mot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes