Réjouissez-vous, jeunes en galère : Macron va raconter des anecdotes tiédasses chez McFly et Carlito

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Justinemacaron Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est méprisant et la meuf ne sait absolument pas de quoi elle parle. Je dis pas le contraire. :ninja:
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
@TennanTen Non non ne t'inquiètes pas, je ne visais personne spécifiquement, je voulais juste élaborer sur la fausse idée de la triche aux examens :fleur:
Et je te rejoins complètement sur ta position, Marie a dit quelques petites choses pertinentes et elle n'avait sans doute pas d'intentions méprisantes. C'est juste que (et on est aussi d'accord sur ce point) ses propos ont été très maladroits, et très durs à entendre quand tu vis la situation et quand tu vois tes amis être encore plus dans la merde :erf:
Édit: mon appli bug et je n'arrive pas à te biguper, c'est scandaleux et j'irai me plaindre à la direction :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
17 Juin 2019
310
2 624
504
@Adaline Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, mais que le fait que les étudiants réussissent leurs partiels en trichant et sans avoir appris au préalable est un mythe. De ce que j'ai vu, les étudiants qui font des groupes WhatsApp pendant les partiels ont les plus mauvaises notes.
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
@Adaline Un mythe n'est pas forcément quelque chose de complètement faux, il peut aussi signifier "répandre une information erronée". Et si tu relisais la toute première phrase de mon message, tu saurais que c'est ce que je voulais dire. Je te remercierais, au passage, de ne pas déformer mes propos. J'ai conscience que je peux mal exprimer certaines choses, mais quand je clarifie, ce n'est pas pour qu'on reste sur l'interprétation initiale :erf:

Je n'ai jamais dit que mon expérience était commune. J'ai dit "de ce que j'ai vu", "mes amis", "mes examens". Bien sûr que dans ma fac certains étudiants s'en sortent mieux en ayant triché et sans avoir appris au préalable. Reste que la majorité d'entre eux, avec les modalités mises en place, se ramassent, et se ramassent bien. Les étudiants que tu mentionnes, je suis certaine que leur mascarade ne durera pas, et qu'ils sont des cas très exceptionnels. Que ça soit en master ou sur le marché du travail, quand tu triches, tu n'es pas compétent, et les gens se rendront forcément compte de la supercherie. Ce qui ne veut pas dire que l'on doit abandonner toute mesure pour éviter la triche. Au contraire, il faut que ces mesures existent car ces personnes prennent la place des plus méritants. Mais c'est un sujet tellement petit comparé aux milliers d'étudiants qui galèrent comme c'est pas permis que l'amplification par le discours médiatique sonne comme une forme de mépris, surtout quand on considère les conditions de travail et la précarité de beaucoup d'étudiants.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@Nancy Drew je trouve ça intéressant ce que tu dis, moi aussi ça fait plusieurs années que je pense très sérieusement à quitter la France vu ce qu'elle est en train de devenir. Ce n'est pas pour tout de suite car je préfère avoir des comptes en banque plus garnis qu'actuellement, mais c'est un projet. Est-ce que c'est indiscret de te demander où tu es partie ? Tu penses rester là-bas toute ta vie, ou c'est juste temporaire ?
Déjà, j'aime beaucoup ton image de meuf qui soit fait la gueule, soit a très envie de faire caca.
Je vis en Allemagne, je suis prof dans une petite école privée.
Oui, je pense y rester toute ma vie, même si on ne sait jamais ce que le futur nous apporte. Oui, je conseille d'avoir de l'argent de côté et même éventuellement un job qui t'attend là-bas, où que ce soit. C'est encore mieux avec des diplômes mais si tu as vraiment la niak, ça le fera de toutes façons. Ce n'est pas facile tous les jours (et je suis franco-allemande, bien que je n'ai pas la nationalité donc imagine pour celleux qui ne comprennent pas la culture) mais en ce qui me concerne, ça valait le coup. En tous cas, c'est ce que je me dis quand je regarde par l'une des nombreuses fenêtres de mon trois pièces, que je peux payer toute seule, sans un homme ou des parents pour m'aider. Et ça, ça m'aide à respirer.
Tu peux toujours faire un essai pendant un an mettons, ou deux. Faire un VIE/VIA, ton prochain stage à l'étranger. Dans ce cas-là, tu auras accès à des bourses et des aides. Et comme je le disais dans mon autre post: l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, juste différente et c'est parfois ce dont on a besoin.
 
9 Février 2015
5 704
74 978
5 604
@Pistolay J'avais déjà lu il y a quelques années que c'est du sexisme intégré : on appelle souvent les femmes en politique par leur prénom (Marine, Ségolène) alors que les hommes le sont par leur nom de famille. Depuis que j'avais vu ça j'essaye de faire attention et de loger tout le monde à la même enseigne.
 
20 Mars 2020
126
560
754
Moi pour tout vous dire, je me suis longtemps battue et puis j'ai fait le truc lâche: j'ai émigré. Après, si ça tourne au vinaigre un jour (regardez la série Blaise sur Arte, c'est hilarant et glaçant), ma porte sera ouverte à celle.ux qui voudront l'ouvrir mais n'auront plus le droit et on s'organisera de là. On n'en est pas si loin. Honnêtement, j'avais 16 ans en 2002, je me souviens très bien du duel Chirac-Le Pen, je n'ai aucune confiance dans notre système "démocratique" tel qu'il est aujourd'hui. Je ne dis pas que l'herbe est nécessairement plus verte ailleurs. Mais je suis mieux payée pour le même métier ce qui pourrait être anecdotique mais pas vraiment, vu les manifestations dans tous les corps de métiers. Et en plus, j'ai suffisamment l'expérience de ce qui, personnellement, m'attendait en France pour me barrer avant que ça pète. Je n'en suis pas spécialement fière mais je dors mieux la nuit, au lieu de me ronger les sangs.
Ça fait peut-être alarmiste, mais moi aussi je songe sérieusement à me barrer... seul problème pour moi : je n’ai pas les moyens financiers ne serait-ce que de me rendre dans un autre pays. Sinon ça ferait déjà qq temps que j’aurais fait mes bagages...
 
20 Mars 2020
126
560
754
Bah de toute façon, la prochaine présidentielle, j’y crois pas. Des le premier tour, on va avoir des gens hurler « votEZ UTILEUH » par peur de voir un Lepen au second tour, car pas assez de candidats différents auront été mis en lumière par les médias et sondages du début et on pensera que l’unique choix sera entre Marine et Manu. Chaque année, c’est la même chose, on vote pas pour un président mais contre Marine. C’est ce qu’on fait, on vote par défaut. J’arrive pas à croire qu’autant de personnes aient vote pour Manu parce qu’ils ont cru qu’il servirait leurs intérêts (UN BANQUIER. SERVIR LES INTÉRÊTS DU PETIT PEUPLE. UN BANQUIER.).
À l’époque j’ai cru qu’il valait mieux voter Macron que laisser le pays en pâture à Le Pen. Je m’en mords les doigts aujourd’hui. Je n’imaginais pas à quel point ce gouvernement serait craignos. Si on se retrouve à nouveau avec un deuxième tour Macron/Le Pen je vote pas cette fois c’est mort, hors de question que je donne ma voix pour asseoir sa légitimité (de façade)
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes