Remettre en cause ...?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
y a parfois des injustices, moi aussi j'ai failli me faire virer de mon collège alors que j'avais absolument rien fait... et qu'on me croit ounon c'est quand même moi qui l'ai vécu, quand une fille vous dit "retournez tous dans votre pays bandes de sales bougnoules" parce que oui je venais d'un bahut où 37 nationalités se mélangeaient, et un collège ZEP s'il vous plait, le truc que les gens aiment n'est-ce pas, et donc que tout le monde se rebiffe contre le clan de cet autre collège et leur propos racistes et que la petite ainsi-soit-je reste sur son trottoir malgré tout en se disant que ça sert à rien, qu'une fille vient m'insulter que je répond à ses insultes, je me souviens l'avoir traité de connasse, et que forcément la prof arrive à ce moment là et que la petite élève modèle se et à pleurer en disant que je l'avais traité de tout, qui porte surs ses épaules toutes les bagarres qu'il y a eu autour? c'était moi.
j'avais rien fait, personne m'a écouté, personne.
c'est pourquoi opiium en fait je trouve que tu as pas raison sur tout.

bref tu as quand même l'air d'avoir des "antécédents" alors essaie de te faire un peu plus petite, ta "grande gueule" te mènera jamais à rien, crois-moi, expérience vécue ;)
la déléguée là seule à parler c'est bien connu mais ça mène pas souvent à grand chose.
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Franchment c'est grave, apres faut voir, paske on été pas la, donc on connait pas le ton sur lequel t'a parlé et tout . Après j'trouve c grave aussi que la directrice refuse des rdvs, enfin bon j'espere que tu réussira a faire changé sa pour entré dans ton 'futur' lycée .
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'en ai parlé à ma maman qui a longtemps fait partie de la FCPE. Elle m'a dit que pour être virée une semaine, il fallait passer devant un conseil de discipline et que la dirlo n'a pas le droit de refuser de te voir toi ou tes parents.
Essaie de contacter la FCPE de ton bahut pour plus d'infos.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
lisa-loup a dit :
j'en ai parlé à ma maman qui a longtemps fait partie de la FCPE. Elle m'a dit que pour être virée une semaine, il fallait passer devant un conseil de discipline et que la dirlo n'a pas le droit de refuser de te voir toi ou tes parents.
Essaie de contacter la FCPE de ton bahut pour plus d'infos.

C'est vrai, ce que tu soulèves là. Une sanction aussi importante et pouvant avoir des répercutions sur la suite de tes études ne doit pas être prise par une seule personne, sans consultation aucune.
Dans mon lycée l'an passé, on avait un chieur dans notre classe, il n'a été viré une semaine qu'après plusieurs conseils de discipline qui ont abouti à des exclusions de quelques jours chacunes mais sans que ça le dissuade de recommencer.
Dans le collège de ma mère, qui est privé, il y a aussi toujours un conseil de discipline en cas d'affaire grave qui nécessite un renvoi.
Agis.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
:eek: C'est donc que mes profs m'aimaient sacrément, vu tout ce que j'ai pu leur dire de "manière arrogante", euh, ils disaient. P'tain de monde, kêmême.

Pour le truc du lycée, ils disent ça, ils te refuseront pas avec un 17 de moyenne, que je sache. L'ennui, c'est que des appréciations sympas, c'est tujurs bien vus, et que là, c'est un peu raté. Sinon Rob' a raison, viens quand même en cours, cache toi (:d ) et surtout, sOuMetS-Toi (voix caverneuse) Dis que tu as peur pour le brevet-ton-bulletin-ton-avenir, que tu veux pas rater une semaine de cours parce que c'est irrattrapable, et que, et tout ce que les profs aiment bien entendre.

Comme j'ai pas TOUT lu, (j'avoue) ça se trouve ça a déjà été dit. N'empêche, quelle sévérité. (commentaire constructif)
 

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
Bon dieu j'avais pas vu ce sujet avant mais certaines réactions me font monter au plafond!
Il ne faut pas croire que les professeurs sont TOUS des anges qui font ce métier par vocation, donc qu'il faut les excuser, leur laisser le droit à l'erreur.
J'trouve que c'est une injustice affreuse dont est victime Princesse Caramel, elle a eu la bonne réaction. Quand un prof. provoque, abuse, j'vois pas pourquoi il faudrait fermer sa bouche et baisser la tête. Vous le feriez devant une personne inconnue qui vous provoque volontairement? J'ne crois pas.
Alors respect, respect, j'veux bien. Mais c'est au-delà des forces d'un être humain de respecter quelqu'un qui ne respecte rien ni personne.
J'sais pas si j'vais trop loin ou pas. Pour ma part, j'trouve ça irrespectueux de prendre les élèves pour des bons à rien (si j'me rappelle, le terme qu'a utilisé Princesse Caramel c'est "illétré", et j'crois sans problème qu'elle n'a pas du tout exagéré j'ai connu ça).
Vraiment y'en a qui me donne l'impression de vivre dans une bulle.

Fiou.

En tout cas, j'aimerai connaitre l'évolution de toute cette histoire, et désolé si j'ai été confuse =)
 
Des nouvelles toute fraiche :)
Alors, mes parents ont comme prévu rencontrer ma directrice ( un peu de force et " que 5 minutes hein " ). J'ai pas eu le droit d'etre là, mais d'après mes parents, la directrice a soutenue que j'avais été odieuse ( il en faut peu pour etre odieuse ) et que j'avais humilié la prof ( et pourtant, c'est pas moi qui l'ai traitée d'illétrée ). Alors elle s'est braquée, a dit que je n'avais que ce que je méritais, et mes parents ont commencé a parler de leurs " bonnes relations " tout en contestant la sanction subtilement. La directrice s'est bien entendu braquée encore plus, puis a finalement avoué qu'elle avait été trop dure, et a réduit la santion a deux jours de renvoi a l'interne ( Vous me direz, c'est encore un peu fort pour une simple réponse a une provocation, mais soit, elle était pas décidée a baissé la sanction a deux heures de colle ). Cependant, mes deux jours de renvoi c'était hier et aujourd'hui, et franchement, je regrette pas du tout : J'ai adoré :d
La directrice passe maintenant son temps a me faire des compliments en me disant que je suis très intelligente ( mais que c'est dommage que je ne me rend pas compte de mon attitude tellement " hautaine et ironique ". On peut pas tout avoir madame :d ).
Donc tout est bien qui fini bien, bon y'a quand meme une petite trace dans mon dossier, mais deux jours de renvoi, c'est déjà mieux qu'une semaine.
Pour l'entrée au lycée, on a téléphoné, ils ont dit qu'il n'y avait plus de problème suite a la diminution de la sanction ( et le partage des tords, parce que d'après ce que la CPE m'a dit, il a été stipulé dans le rapport que je répondais a une sorte d'agression envers le niveau des élèves :eek: Si c'est vrai, chuis vraiment étonnée ) mais la secrétaire a prévenue que je pourrais éventuellement etre un peu cataloguée et plus surveillée.
[Et ma professeur de francais ne m'adresse meme plus la parole, ne me regarde meme plus, et ma foi, jpense que c'est mieux comme ca]

Mais merci pour vos réponses en tout cas, vou m'avez aidé ( et le petit débat qui s'est installé, c'était non seulement instructif mais en plus, ca va pouvoir m'aider dans une prochaine rédaction parce que j'ai arguments, contre arguments, experiences perso et tout :P )
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Toute façon, ça reviendra au même. Si tu n'as pas la sanction d'une semaine, tu auras tout de même de sales appréciations dans ton dossier concernant ton arrogance et ton franc parler qui semble être monnaie courante chez toi. L'intelligence, c'est savoir se taire parfois.

Faut apprendre à te contenir. L'école n'est pas la jungle. Imagine l'état d'un cours si toute ta classe adoptait le même comportement que toi. Si tu as envie de t'exprimer, faire parler de toi, te montrer, inscris toi à une activité extra-scolaire (artistique ou sportive).

Après, oui un prof peut faire des erreurs, s'il y a plein de débordements, faut bien que ça tombe sur quelqu'un, en l'occurence c'est tombé sur toi. Faut assumer.

Bon courage en tout cas. Médite sur ton comportement et surtout maintiens tes bonnes notes ça pourra peut-être faire contre-balance à ta conduite. ;)
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Ca me fou en rage de lire ce sujet...parce que maintenant les professeurs n'ont plus rien le droit de dire sans qu'on les agresse d'une façon ou d'une autre, même si pour toi c'est pas agressé, la prof n'est pas là pour qu'on la fasse chier... et puis tu sais la "répression" va s'accentuer, au lycée les profs te diront la même chose et si tu répond ce sera pire (c'est mon avis) car avec tous les problèmes qu'ils ont en ce moment...
Je te prends un exemple, avec notre prof de philo pour délirer on a décidé que dès qu'on parlerai façon rue "gavé, nikel..." on donnai 0.10?, la tirelire est déjà bien rempli...alors bon t'imagine...comme on parle bien, c'est même presque déprimant de voir comment on parle des fois...
Peut être que je me suis détachée du sujet, je veux pas te casser, juste dire ce que je pense :) et puis je parle en pensant au lycée comment les gens parlent...c'est affolant
 

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
Najunko a dit :
Et je suis désolée, mais non, un prof n'a pas, à mon avis, le "droit" de dire un truc pareil sans qu'on lui fasse remarquer. Ca ne veut pas forcément dire être provoquant ou insulter, mais simplement que si un prof exige le respect (ce qui est quand même normal) il doit être capable d'accorder un certain respect à ses élèves. Après que les profs en aient marre, qu'ils aient des problèmes, ok, ça n'empêche que la remarque était déplacée.

Ouf. J'me demandais si j'avais un problème à être la seule à penser ça ;)
Pour moi, c'est carrément pas de l'irrespect de la part des élèves que de faire remarquer, certes, sans s'énerver, à un prof qu'il pousse le bouchon trop loin. C'est NORMAL. C'n'est pas parce qu'il est prof qu'il a droit de tout dire, notament de casser en deux ses élèves.
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
oué enfin bon, le prof a quand même le droit de dire qu'on parle comme dans la rue, c'est vrai, c'est pas pour autant qu'on est illétré...je vois même pas le rapport, car le langage de rue ne dit pas qu'on est illétré...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes