Vidéo signalée sur Youtube en ce qui me concerne.
Toujours le même problème et les mêmes réactions avec ce type, bordel c'est consternant..... Je me demande vraiment si il a une once d'intelligence, enfouie, quelque part....
Juste une précision concernant l'article, sur ce passage : "puisque pour que le délit soit constitué, il faut une intention coupable : or, je parie que tu n’avais tout simplement pas conscience de commettre une agression sexuelle… "
Mon côté juriste refait surface, mais je pense que la précision est importante.
L'intention de commettre une infraction ne tient pas au fait d'avoir conscience que ce qu'on fait est une infraction pénale, mais sur le fait que la personne a volontairement réalisé l'acte qui s'avère être une infraction.
Dans un exemple plus extrême, un homme qui viole une femme sans avoir conscience de commettre un viol ... A quand même commis un viol. Et il peut être poursuivi pour ça (le problème réside alors dans la preuve, parole contre parole, etc. ... Mais c'est encore une autre (triste) histoire).
Notre cher Rémi Gaillard peut donc bien être poursuivi : il a bien sauté sur cette femme et mimé une levrette - intentionnellement. Qu'il ne sache pas que le code pénal considère qu'il s'agit d'une agression sexuelle ne change pas le fait qu'il peut être poursuivi.
Et encore heureux : si tout le monde pouvait s'en sortir en disant "je savais pas" ...
Cette petite précision faite, j'ajoute juste que je suis consternée ... Que des cons puissent faire des vidéos pareilles ... Et que d'autres cons puissent en rire.