Je crains d'avance ce qu'on va me répondre... Mais je me lance !
Ben moi ça m'a fait rire... Parce que ça m'est déjà arrivé qu'un chien se frotte comme ça sur moi, et comme précisément il imite un chien, ça entrait dans le contexte.
(Une des raisons pour lesquelles je ne prends que des chiens femelles !
)
Je pense que lorsque les gens réagissent mal à des choses du genre (des actions non malveillantes qui sont vécu comme tel), c'est qu'il y a une souffrance derrière : beaucoup de femmes subissent des agressions sexuelles et n'arrivent donc plus a rire de blagues sur ce sujet, et personne ne peut leur en vouloir. C'est la même histoire avec les homosexuels, les gens en surpoids, les communautés religieuses, les ethnies et j'en passe... Quand on vous tape dessus pour de vrai, ça ne vous amuse pas de vous faire taper dessus pour de faux !
Je sais aussi que certains utilisent le rire pour dissimuler grossièrement leurs pensées borderline (ces gens qui pensent leurs blagues misogynes ou autres), mais d'autres rigolent aussi pour de vrai, en se moquant précisément des gens qui sont assez cons pour penser qu'ils valent mieux que les autres.
Je ne pense pas que Rémi Gaillard normalise et banalise l'agression sexuelle en la mimant déguisé en chien... Il fait juste une imitation de chien, et les gens qui pratiquent des agressions sexuelles ne valent donc pas mieux qu'un pauvre clébard débile.
C'était mon avis sur la question ! J'avais vraiment envi de la poster car je n'ai vu personne, en survolant les commentaires, qui avait l'air d'être sensible à cet humour qui, je le conçois, ne plait pas à tout le monde.
Le seul reproche que j'aurais pour Rémi c'est d'avoir fait appel à une femme dans cette situation, alors qu'avec un homme ça aurait été sûrement plus drôle... Et ça aurait eu le mérite de choquer moins de gens, je pense.
Mais surtout, je n'aime pas la victimisation abusive. Si cette femme a donné son accord pour que ces images soient gardées, c'est qu'elle ne s'est pas sentie plus offensée que ça par cette blague.
On a le droit de se sentir victime... ou pas !!!