je ne comprends ps que la femme ait donné son autorisation pour que la video soit publiée par contre...
Les raisons qui peuvent expliquer que ces femmes acceptent sont nombreuses, mais en attendant, pour la précédente vidéo, de nombreuses personnes avaient réclamé les fameuses "autorisations" sans qu'il ne les fournisse jamais....
Internet ce n'est pas comme la TV, et je me demande s'il a tout simplement fait signer des autorisations.
Dire que les filles ont consenti d'une manière ou d'une autre, c'est une réponse typique d'agresseur.
Merci
@clarou26 pour ton éclaircissement. Car cette question de l'intention et du fait d'avoir conscience de ce qu'on fait me pose question. RG a quand même bien été prévenu la dernière fois, donc dire qu'il n'a pas conscience que ce qu'il fait est mal... je ne peux pas y croire. C'est là où on voit les limites de la sacro sainte "pédagogie" face au privilège masculin. RG a bien compris, il a reçu le message, mais il choisit d'insulter les gens, les personnes qui sont victimes de harcèlement, les gens qui lui expliquent et montrent que toutes ces personnes ne peuvent rien contre lui en récidivant. Le problème n'est pas d'expliquer ou de comprendre, le problème c'est la position qu'il a dans la société et qu'il ne compte pas lâcher et dont il compte profiter.
Je comprends bien la consigne qui consiste à dire de ne pas aller l'insulter, mais je trouve ça quand même hyper significatif de voir que contrairement à la première vidéo, on a énormément de personnes, dont pas mal d'hommes, qui disent sur FB en commentaire de l'article des inrocks par exemple qu'ils trouvent ça inadmissible, que c'est affligeant, etc. Montrer que le groupe social n'accèpte pas un comportement est extrêmement important. Tant qu'à faire qu'il ai des vues, je trouve ça plutôt positif qu'il ai aussi des commentaires négatifs en bas de sa vidéo. Car ça ça peut avoir une influence sur son envie de recommencer, et par ailleurs les personnes qui tomberont dessus pourront voir que les gens n’acceptent pas béatement ce genre de comportement.
Dernière chose, c'est vraiment triste car ses vidéos sont souvent regardées par des enfants (il existe d'ailleurs un épisode de "Teens react to... Rémi Gaillard" avec de très jeunes enfants. Donc ça peut vraiment leur envoyer de mauvais signaux. Ceci dit ce sont bien des hommes adultes qui le défendent.
Cette vidéo m'a mit vraiment mal à l'aise, je suis vraiment dégoûtée de la vie.