Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
La logique selon Rémi Gaillard : "J'aime bien les chiens alors je peux enfreindre la loi."

Du coup est-ce que je peux tuer mon voisin relou si j'adopte un animal à la SPA après? Après tout c'est bien connu qu'une bonne action efface une mauvaise action, non?
(en plus mon voisin est raciste et misogyne du coup j'ai droit à encore plus d'indulgence ou comment ça se passe c'est où qu'on signe?)

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Ce type m'a faite rire un nombre incalculable de fois, mais là merde ! Faut arréter Remi ! Navrée de mon langage mais quel sale ***

Ah je viens de recevoir une réponse de la SPA de Montpellier (la ville de ce type):

"Bonsoir Il va de soi que nous ne cautionnons d'aucune manière la discrimination envers les femmes , ni d'ailleurs envers qui que ce soit. Il s'avère que cette vidéo a été en partie tournée dans notre refuge, d'une part et que, d'autre part ce monsieur est sincèrement sensibilisé à la cause animale."

Voilà voilà. c'est moi ou ça veut dire "vu qu'il est sensibilisé à la cause on passe l'éponge"???
QUE OUAH ? C'EST INADMISSIBLE !

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Pascale Boistard a tweeté "Banaliser une agression sexiste n'est pas acceptable. J'aurais préféré voir la créativité de @nqtv contre le #harcèlementderue #RémiGaillard"

Je suis assez déçue de la réponse de la SPA par contre. Perso je trouve pas que "ça aille de soi" qu'ils ne cautionnent pas les agressions envers les femmes du coup.

14 Novembre 2012
147
518
484
38
Nantes (44)
L'intégralité de l'échange par la suite: (au secours)

SPA: Bonsoir Il va de soi que nous ne cautionnons d'aucune manière la discrimination envers les femmes , ni d'ailleurs envers qui que ce soit. Il s'avère que cette vidéo a été en partie tournée dans notre refuge, d'une part et que, d'autre part ce monsieur est sincèrement sensibilisé à la cause animale.

Moi: Bonsoir, Merci pour votre retour. Permettez moi néanmoins de vous dire que je trouve cela extrêmement choquant d'utiliser la SPA pour diffuser ce type d'images. Le fait qu'il soit "réellement" sensibilisé à la cause animale n'excuse en rien ces agissements. Sinon où sont les limites? J'en conclue par ailleurs que vous en souhaitez pas vous positionner quant au fait que vous ne cautionnez pas ce type d'images? merci par avance pour votre retour.

SPA: Je suis une femme et , personnellement ces images ne m'ont pas choquée mais je ne peux me positionner au nom de la spa

Moi: Il s'avère néanmoins que ces images représentent une réelle infraction à la loi. Et que donc cela va bien au delà de votre ressenti personnel. Je vous remercie néanmoins d'avoir pris le temps de me répondre et ferais remonter à qui de droit cet échange si nécessaire.

21 Janvier 2014
51
125
694
Namuuuur !
Après avoir lu votre article, j'ai vu dans mon fil d'actu sur fb la vidéo où Rémi dit, je cite :

"La vidéo DOG provoque un tollé dans certaines presses ou je suis accusé de "banaliser les agressions sexuelles" (Le message contre la maltraitance des animaux étant complètement esquivé). Je suis désolé car ce n'est pas le but et je ne veux pas rentrer dans la polémique en répondant, notamment, aux nouvelles insultes d'Audrey Pulvar.
En attendant, LE TEMPS PRESSE... L'été arrive et les abandons aussi. Aidez la SPA et tous les autres refuges à vider leur fourrières."

Ben oui mec. Agresser sexuellement une femme, ça fait + de tollé que ton message initiale. J'ai OSE mettre un petit message pour demander le pourquoi du comment et ce qui me choque encore +, c'est la réaction des gens. :goth: "Ah ben c'est pour rire, faut se détendre l'anus hein!" "ton humour est limité" "bah il imite un chien et les chiens ne vont pas en prison pour agression sexuelle"...

Va falloir réapprendre à des gens la notion de respect :slap:

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Est-ce qu'on peut retrouver une vidéo sur les abandons d'animaux SANS AGRESSION SEXUELLE et la suggérer à RG :facepalm:
Je trouve ça vraiment abusé de se réfugier derrière cette cause. Il veut se faire passer pour une victime, je trouve ça horrible.
Sinon depuis quand il fait de la com ce mec? Genre il est étonné que le message ne passe pas et soit brouillé alors qu'il savait très bien que ça passerait encore moins que sa dernière vidéo.

9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Donc la SPA est associée à cette vidéo est-ce que vous pensez que c'est possible de leur demander si ce type à réellement eu l'autorisation de la fille, si c'est une actrice ou autre ? Parce qu'on ne sait rien et que cette personne ne sait peut-être pas qu'elle est sur une vidéo YouTube. Je trouve ça bizarre qu'une personne autorisé la mise en ligne d'une vidéo ou on la voit se faire humilier.

26 Janvier 2013
65
153
2 894
Chères mad'z...dites moi pourquoi je me fais du mal en regardant les commentaires postés sur facebook à propos de cette vidéo, Audrey Pulvar et Madmoizelle...?? Je dois être maso.:mur: On a beau l'expliquer gentiment, simplement, ces notions simples ne rentrent pas dans leur conscience...:dunno: Les animaux avant les femmes, qui a demandé de choisir ?

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Donc la SPA est associée à cette vidéo est-ce que vous pensez que c'est possible de leur demander si ce type à réellement eu l'autorisation de la fille, si c'est une actrice ou autre ? Parce qu'on ne sait rien et que cette personne ne sait peut-être pas qu'elle est sur une vidéo YouTube. Je trouve ça bizarre qu'une personne autorisé la mise en ligne d'une vidéo ou on la voit se faire humilier.

Ce serait intéressant de demander à la SPA. Je l'ai déjà dit mais pour la précédente vidéo, les gens lui avaient demandé de fournir les autorisations que soi disant il avait sauf qu'il ne l'a jamais fait. Moi je pense qu'il n'en a tout simplement pas, et comme je le disais : dire que la fille était consentante, c'est une réponse typique d'agresseur. Comme le dit également Clémence dans l'article, même si elle donne une autorisation pour diffuser la vidéo, ça n'équivaut pas au consentement au moment de l'acte (qu'elle ne peut pas donner si elle est prise par surprise - si c'est une actrice).

Maintenant la question que je me pose, c'est est-ce qu'on a vraiment besoin d'autorisations pour mettre diffuser une vidéo sur youtube? Tous les jours des milliers de vidéos filmant du public, des gens sont diffusées, je ne crois pas que tout le monde fasse signer des autorisations :dunno:
Guillaume Pley avait aussi fait le coup des autorisations sans jamais les fournir, je pense qu'en fait ils n'en font tout simplement pas. Et à moins que les filles soient des actrices, même si elles consentaient à ce que la vidéo soit diffusée, ça n'excuse pas l'acte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes