Re-bonjour à toustes, c'est moi et mes doubles posts
Hier on a discuté de l'organisation des sorties végés et on est arrivées à deux conclusions (
@khari et
@Sbrianne me corrigeront si je dis des bêtises) :
- c'est compliqué de fixer une nouvelle date à chaque fois parce que personne ne connaît trop à l'avance ses disponibilités et beaucoup de personnes attendent le dernier moment pour voter
- c'est compliqué d'échanger sur le forum le jour-même pour signaler un éventuel retard, voire une annulation
Du coup on s'est dit que ça pourrait être intéressant et utile de :
1. Décider d'une date fixe pour chaque mois
On peut se dire que la sortie végé a lieu, par exemple, tous les derniers samedis à midi, ou tous les troisièmes jeudis soirs. J'ai fait un sondage pour qu'on fixe ça en fonction de vos dispos :
ici ! J'ai arbitrairement choisi le samedi midi parce que ça me semble le moins contraignant, mais j'ai ajouté une colonne pour celleux qui préfèreraient qu'on sorte en semaine. Suivant les réponses on peut même fixer deux dates mensuelles comme ça tout le monde pourra venir se faire péter le bide
L'avantage de garder la même date pour tous les mois c'est que chacun.e connaîtra à l'avance la date de la prochaine sortie et pourra en tenir compte, si besoin, dans son propre emploi du temps ; ça permettra aussi de se concentrer sur les questions
"qui vient ?" et
"où est-ce qu'on va ?", qui peuvent être posées beaucoup plus tard dans le processus d'organisation.
2. Créer un serveur discord
Je ne sais pas trop s'il faut le voir en complément ou en remplacement de ce sujet, mais un serveur discord présente, à mon avis, plusieurs avantages comparé au forum :
- c'est beaucoup plus accessible par smartphone donc très pratique pour échanger des informations le jour J (on pourra garder l'échange de quelques numéros de téléphone pour les personnes qui n'auraient pas de smartphone)
- on peut créer un canal par sortie et ça permettra de compartimenter un peu les échanges
- c'est pas sur le forum de Madmoizelle : si certain.e.s ne souhaitent plus venir sur le forum pour des raisons, par exemple, de divergences d'opinion avec le magazine, iels pourront toujours participer aux sorties
Je veux bien le créer mais il me faudrait des idées de nom
(ça peut être modifié par la suite). J'avais pensé à un simple
Resto végé madz ou
Resto végé parisien, mais après réflexion je pencherais plutôt pour un nom comme
Comité francilien de mangeage de graines ou une bêtise du genre
J'attends vos suggestions !