Rendre sa garde-robe idéale.

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
3 semaines depuis mon dernier message... et je viens de faire deux achats aujourd'hui. :ninja:Mais j'estime que ce ne sont pas des "craquages", je suis quand même allée faire les boutiques deux fois avec mes amies et je n'ai rien acheté. J'étais vraiment dans une optique de profiter de ce que j'avais déjà, d'analyser un peu les pièces que je portais souvent, etc. Je le fais à l'année (chez moi pas de tri saisonnier ou annuel car j'ai toujours un œil sur ce que je mets vs. ce que je ne mets plus) mais ce mois de janvier m'a donné un regain de motivation et j'étais vraiment dans une optique d'observation de ma garde-robe. :)
Bilan : je prends plaisir à choisir mes tenues, à m'habiller chaque matin. L'idée que mes vêtements vivent, qu'ils sortent, servent, protègent et s'usent me ravit. Par contre, j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble de ma garde-robe. Par exemple, parfois je vois une tenue qui me plait dans la rue ou sur les réseaux et je me dis "jolie mais je ne peux pas la reproduire, je n'ai pas de pull rose". Alors que si j'ai un pull rose.:rolleyes: Il est simplement tout au fond de mon placard, et comme ce n'est pas la couleur vers laquelle je me tourne naturellement je l'ai oublié. La solution serait d'avoir un immense dressing dans lequel je pourrais voir chaque pièce. :lol: Ou plus réaliste : ranger mon placard plus souvent. :cyclope:
Bon et sinon les achats : un pyjama tout doux en soldes. Je suis vraiment à court de jolis pyjamas. Chez moi vieux vêtement moche que je ne mets plus dehors = potentiel pyjama. Je dors donc constamment dans des trucs informes. Et durant l'hiver je manque vraiment de pantalons chauds et confortables. Donc achat utile.
Et un jean Sézane. J'adore les jeans. :ninja:Pour ma défense, deux que j'aime bien sont en train de rendre l'âme. Et celui ci coutait 100€ sur le site et je l'ai eu à une trentaine d'euros en parfait état sur Vinted avec ce qui me restait dans ma cagnotte. Imbattable.
 
30 Septembre 2021
1 733
10 586
1 144
34
@Powpy si tu veux avoir une bonne vision d'ensemble de tes vêtements, je te conseille le rangement en commode façon Marie Kondo + un portant en fonction de tes pièces à suspendre.
C'est ce que je fais depuis 3 ans maintenant, et je vois vraiment tous mes vêtements comme ça. J'en ai profité aussi pour faire du tri et évacuer pas mal de trucs que je ne mettais plus du tout.
Depuis, j'achète vraiment très peu de vêtements, 1 ou 2 par an au maximum sachant que j'en demande aussi pour Noël et mon anniversaire (en général des pièces de belle qualité made in France). Je mets mes vêtements quasiment toute l'année, je ne change pas ma garde-robe en fonction des saisons (à part les pulls ou les petites robes évidemment), et donc c'est vraiment pratique de les avoir sous la main.
Sinon, même team que toi pour les pyjamas. J'ai aussi de vieilles chemises de nuit complètement trouées que je mets toujours (alors que pour l'une, franchement, on est sur la catégorie haillons).

Après, tu as peut-être beaucoup de vêtements, auquel cas ce sera peut-être difficile de tout ranger en commode.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Salut !

J’ai appliqué la méthode de mon mec de plier mes vêtements et les mettre en trois tas :
très bon état / tout beau,
vie de tous les jours,
trainage à la maison sans crainte de me salir.
La penderie est divisée en deux fois ces trois tas puisque j’ai distingué les vêtements de boulot et les vêtements perso (enfin le trainage à la maison ça reste à la maison mais vous voyez :lunette: )
Dans ce cycle naturel de la vie, les vêtements tous deux qui s’usent vont en catégorie tou les jours jusqu’à l’ultime étape du restage à la maison :v:

Comme je n’étais pas toujours capable de séparer l’affectif du pas affectif, j’ai réessayé presque tous mes vêtements sous l’œil vigilant de mon mec qui m’a informée que non j’étais pas objective et pas sympa avec telle pièce que j’ai depuis des années et que je pensais usée alors que j’étais sympa avec tel autre vêtement qui mérite de rejoindre le club trainage à la maison :drama:

Du coup j’ai racheté quelques pièces
- deux gros pulls pour la vie de tous les jours au boulot (y en avait pas)
- un gros gilet pour la même occasion, à superposer
- un jean et une jupe (même combat), donc je suis parfaitement équipée en bas pour l’hiver et la mi saison au boulot sauf truc pour lequel j’ai besoin de mieux m’habiller
- une paire de bottines et une paire de bottes (j’ai donc doublé mon nombre de chaussures d’hiver :yawn:, à l’exception des baskets tout terrain que j’enfile quand je dois faire un truc viteuf) (j’ai jamais été dans une optique minimaliste des pompes mais en fait je porte en effet toujours les mêmes)

Restera à trouver un joli bas pour les jours boulot chic (ma mini jupe est vraiment mini, c’est pas idéal) et des hauts de mi saison pour le boulot si je peux
Et une robe pour aller à un mariage d’avril (mais c’est un peu un caprice je crois )

Eeet à finir d’essayer les tee shirt, les robes, les gilets /vestes sur le même mode pour en faire des petits tas aguicheurs et bien pliés
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Trop de joie quand je trouve des vêtements que je cherchais depuis plusieurs années ! :paillettes:


- une combinaison cache-cœur en crêpe manches 3/4 :puppyeyes:
- une chemise en lyocell kaki
- un manteau couleur taupe (pas ultra chaud, mais magnifique, archi confort où je me sens pas du tout serrée !)


J’ai aussi trouvé un jean mom 99% coton qui me va hyper bien :puppyeyes:
Et une robe brun-chaud avec des fils doré avec laquelle j’ai eu plein de compliments et une collègue a même dit que ça allait trop bien avec mes cheveux/ma peau et « c’est vraiment tes couleurs, je sais pas si tu connais les théories de colorimétrie, enfin tu connais surement ! » et j’étais toute :puppyeyes: :puppyeyes: parce que j’avais aussi l’impression que ces couleurs m’allaient bien sans être certaine et moooh :jv:

J’apprends à m’habiller et c’est cool :lunette:
(Et j’ai 36 envies supplémentaires mais aaaaah toudouuux du calme :coiffe: )


(Rien n’est éthique par contre, ça existe si peu dans dans ma taille)


Édit : Heu quoi? Aujourd’hui je mets mon jean trop super avec ma chemise et une autre collègue m’a dit « ça te va trop bien cette couleur! », j’en peux plus ! :drama: :puppyeyes: :jv:
Ps: j’ai vraiment des collègues ultra sympas qui aiment faire des compliments ça met beaucoup de baume au cœur :crying:
Pps: En vrai j’ai pas tant de mérite car je crois que j’ai trouvé une amie avec beaucoup de goût qui m’inspire pas mal, et régulièrement quand je la vois je me dis « ah ouais c’est trop une bonne idée ça! », alors que toute seule j’y aurais jamais pensé :lunette:
En plus je crois avoir compris que j’étais « automne » et ca facilite vachement les choses pour cibler les vêtements qui pourraient m’aller le mieux !
 
Dernière édition :
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Olive° ca fait trop plaisir les, compliments. Et faut pas s'en faire on s'inspire tou.tes des un.es et des autres.

Il faut que j'aille en quête d'un ptit haut pr le bureau (où il fait chaud). J'ai pris un peu de poids et je le vis mal (pq c pas pq je kiffe la vie mais à cause de mes pb de santé, comme il y a qq années) et j'ai repris du ventre et de la poitrine. La poitrine c'est vraiment le truc qui me déplaît... J'imagine que c'est plutôt des cols en v pr diminuer l'effet grosse poitrine ?
 
29 Mai 2021
797
12 708
1 054
Hello !

Je jette ma bouteille à la mer, je suis en train de faire un maxi tri dans ma garde-robe, j'ai des fringues qui ont plus de 10 ans dans mes placards et soit elles ont vieilli, soit je ne peux plus les voir en peinture, donc je m'en débarrasse puisque ça prend de la place pour rien.
Forcément je dois racheter des pièces qui me convenaient mais qui ne sont plus produites, et je n'ai aucune idée d'où les trouver aujourd'hui.

Là mes quêtes sont de trouver:
- Des débardeurs noirs, en coton, pas crop top, à bretelles un peu larges et à bretelles fines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en cherche de bonne qualité, qui tiennent dans le temps et bon idéalement pas trop chers, sans dentelle, sans matière glissante, vraiment des basiques purs et durs.

- Et ma deuxième quête se trouve dans les culottes, basiques aussi, noires, pas des strings, pas des tangas, pas des shorties, juste une culotte, toute simple (la croix et la bannière à trouver :gonk:)
J'ai l'habitude de mettre des DIM mais je trouve que la qualité a baissée, les élastiques sont trop serrés à la taille à mon goût et ça devient vite culotte parachute avec le temps, c'est juste affreux :ninja: Aussi ça me "scie" la fesse en deux, comme j'aime mettre du moulant en bas ça se voit forcément, mes fesses finissent par ressembler à des quartiers d'orange, ce que j'apprécie moyen :lunette:
Je cherche de ce genre, à peu près au niveau de la forme:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais vraiment sans dentelles, froufrous, plumetis, nœuds et compagnie, juste une culotte en coton noire.

Je n'arrive à trouver ça NULLE PART
Le problème qui s'jaoute à ça est que je ne vis pas en France, et que des tonnes d'enseignes connues de tous n'existent pas chez moi, et ne livrent pas non plus. Au mieux je peux me faire livrer chez quelqu'un en France qui me les amènera quand il viendra me rendre visite. Je précise ça parce qu'on m'a souvent conseillé h&m pour les basiques, ou mango, mais je n'en ai pas ici (:crying:)
Donc voilà, si jamais quelqu'un a le graal pour le débardeur et la culotte en noir/coton/basique, je suis vraiment tout ouïe ! :highfive:

edit: Ah oui, il faut aussi que je me trouve un pantalon de tailleur de couleur noire car je vais à un mariage prochainement, mais ça aussi je trouve que c'est si dur à trouver chez les femmes...J'irais bien chez les hommes mais vu mon gabarit je vais flotter dans tout malheureusement.
Merci si vous avez des conseils, ou des boutiques favorites :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes