Rendre sa garde-robe idéale.

Niveau tunes c’est pas la joie ce mois ci et avec noël ça va pas s’améliorer, mais là j’ai vraiment besoin d’un second jean, de sous pulls uniqlo! Un second body Primark, un manteau long et des pulls seraient aussi les bienvenus mais un peu moins essentiels pour le moment.
Mais bon les pantalons c’est La Croix et la bannière pour trouver mon bonheur et j’avoue j’ai la flemme, après avoir déjà essayé des tonnes de jeans noirs sans succès.

@Grumpy Bunny Uniqlo fait des leggins qui ressemblent vraiment à de vrais jeans noirs, doublés avec une sorte de polaire à l'intérieur pour l'hiver, très élastiques et confortables. Vu que tu veux passer chez eux je te conseille ça. :)

• Big up !
Reactions : LovelyLexy
@Powpy En lisant ton message j’ai l’impression d’avoir repris le flambeau :yawn:
Je suis finalement bien tombée dans la sphère des vêtements de seconde main. Toujours sur Vinted, donc ’peut mieux faire’ niveau impact carbone, mais je me dis que c’est toujours mille fois mieux que tout l’impact écologique de l’achat d’un vêtement neuf. J’aime bien le fait de pouvoir chercher UNE pièce en particulier et d’avoir des centaines de choix différents correspondants. Moi qui étais toujours frustrée de ne pas trouver exactement ce que je recherche dans les boutiques classiques, finalement c’est une super alternative.

Je suis toujours sur ma problématique ’’pantalons’’.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon prochain challenge de garde-robe idéale repose surtout sur les pièces fortes et ’’l’accessoirisation’’ (?).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonjour, je m'incruste sur ce post car j'ai commencé un gros tri de placard il y a quelques mois, j'ai pas mal vendu sur vinted, donné, et le reste sera pour les copines lors de nos soirées échange.
Bref je cherche à avoir un dressing plus épuré et de meilleure qualité. Marre des achats compulsifs, des matières cheaps qui ne tiennent pas la route et des nombreuses fringues qui ne sortent jamais du placard !
Maintenant je tente de privilégie la qualité à quantité, enfin j'essaie au maximum, car j'ai encore craqué sur 2 robes chez Zara le mois dernier
Je pense que j'ai encore du tri à faire, mais j'ai un peu la flemme de prendre de belles photos pour vinted même si ça paye bien.
Le matin j'en suis encore au stade où je ne sais pas quoi mettre donc je pense que j'ai encore du chemin à faire en terme de tri pour y voir plus clair.
Je viens d'investir dans 2 caracos en soie trouvés sur vinted, des sous pull heattech Uniqlo super pratiques, un joli pantalon noir en laine 7/8 Sezane sur vinted également (la coupe est très belle) et une paire de bottes beige en daim
Des choses assez simples qui je l'espère seront beaucoup portés.
Le problème c'est que je me décide le matin sur ce que je vais porter et donc dans l'urgence je prends un peu ce qui me tombe sur la main et ce n'est pas toujours réussi ! Avez vous des astuces ?

• Big up !
Reactions : LovelyLexy
Bonjour, je m'incruste sur ce post car j'ai commencé un gros tri de placard il y a quelques mois, j'ai pas mal vendu sur vinted, donné, et le reste sera pour les copines lors de nos soirées échange.
Bref je cherche à avoir un dressing plus épuré et de meilleure qualité. Marre des achats compulsifs, des matières cheaps qui ne tiennent pas la route et des nombreuses fringues qui ne sortent jamais du placard !
Maintenant je tente de privilégie la qualité à quantité, enfin j'essaie au maximum, car j'ai encore craqué sur 2 robes chez Zara le mois dernier
Je pense que j'ai encore du tri à faire, mais j'ai un peu la flemme de prendre de belles photos pour vinted même si ça paye bien.
Le matin j'en suis encore au stade où je ne sais pas quoi mettre donc je pense que j'ai encore du chemin à faire en terme de tri pour y voir plus clair.
Je viens d'investir dans 2 caracos en soie trouvés sur vinted, des sous pull heattech Uniqlo super pratiques, un joli pantalon noir en laine 7/8 Sezane sur vinted également (la coupe est très belle) et une paire de bottes beige en daim
Des choses assez simples qui je l'espère seront beaucoup portés.
Le problème c'est que je me décide le matin sur ce que je vais porter et donc dans l'urgence je prends un peu ce qui me tombe sur la main et ce n'est pas toujours réussi ! Avez vous des astuces ?
Ce que tu peux faire, c'est à un moment où tu as un peu de temps chez toi et une lumière correcte dehors, enfiler toutes les tenues qui te plaisent et te prendre en photo dedans ! Ça te permet aussi d'essayer différentes combinaisons de vêtements entre eux, et personnellement je vois mieux sur une photo ce qui me va ou pas, plutôt que directement dans le miroir.
Ensuite j'ai fait un dossier de photos dans mon téléphone, et la veille au soir quand je prépare ma tenue du lendemain après avoir jeté un œil à la météo, si je n'ai pas d'inspiration, je rouvre le dossier de photos et je choisis une tenue dedans :happy:

@Stefanovna J'adore faire comme ca aussi! Et d'ailleurs quand je suis démotivée le matin je regrette toutes les fois où j'ai porté de chouettes tenues que je n'ai pas photographiées pour m'en rappeler. C'est hyper pratique pour éviter de réfléchir.
Pour ma part je n'ai pas tout fait d'un coup, je le fais au fur et à mesure de l'année quand une tenue me plait, souvent durant les vacances quand j'ai le temps de me poser la question le matin.

Ce que tu peux faire, c'est à un moment où tu as un peu de temps chez toi et une lumière correcte dehors, enfiler toutes les tenues qui te plaisent et te prendre en photo dedans ! Ça te permet aussi d'essayer différentes combinaisons de vêtements entre eux, et personnellement je vois mieux sur une photo ce qui me va ou pas, plutôt que directement dans le miroir.
Ensuite j'ai fait un dossier de photos dans mon téléphone, et la veille au soir quand je prépare ma tenue du lendemain après avoir jeté un œil à la météo, si je n'ai pas d'inspiration, je rouvre le dossier de photos et je choisis une tenue dedans :happy:
Merci je n'aurai pas pensé à ça, je vais commencer les photos le week-end quand j' ai plus de temps pour cogiter sur mes associations de tenues !
J'ai reçu hier les deux caracos en soie achetés sur vinted je suis ravie je vais pouvoir les mettre sous des pulls un peu décolletés

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes