Hello à toutes, après des années de sous-marin et 2-3 messages, je viens écrire un petit pavé pour faire le point / poser quelques questions !
Je désencombre régulièrement mes vêtements depuis quelques années, avec comme problème que si ma taille n'a pas changé, mes différents "styles" (quel grand mot quand on voit comment je m'habille...) peuvent eux varier et revenir après une période plus ou moins longue !
Exemple concret : vers 2018-19 j'étais dans une période très preppy/girly (j'avais d'ailleurs posté un message ici à ce sujet) avec beaucoup de jupes, robes et talons. Ensuite, à force de vivre avec un ours en Quechua (= mon cher époux) et de ne faire que travailler en uniforme/aller au travail à vélo, j'ai fini par vivre en Quechua aussi et désencombrer mes jupes/robes/talons. Et là, malheur, une petite période récente de déprime a suffi pour que je veuille me consoler en étant mieux habillée et hop je regrette toutes mes jupes/robes/talons...
En bref, je me suis retrouvée à commander 2 jupes sur Vinted (j'en avais gardé 2 mais qui ne me plaisent plus tant que ça) et à profiter des soldes pour racheter une paire de bottes à talons (les chaussures de seconde main, j'ai du mal...)
Et donc je me disais qu'en fait ces vêtements un peu plus "exotiques" il allait quand même falloir les garder s'ils me plaisent, même si je ne les porte pas pendant quelques mois/années ! Et ça, ça ne colle pas trop avec mes envies d'appart désencombré et ça me chafouine
Sinon j'ai testé une nouvelle technique pour "savoir ce qui me va" avant de racheter des vêtements : j'ai observé plus en détail mes collègues que je trouve bien habillées et qui me ressemblent un peu (grandes/fines/blondes/yeux bleus/peau blanche) et j'ai fait pareil... en gros les robes d'hiver je n'ai pas trop cherché parce que je suis frileuse et ça me semblait compliqué d'avoir quelques chose d'assez chaud (la robe-pull n'est PAS une option), donc je suis partie sur une silhouette pull en cachemire col rond près du corps (le Uniqlo basique) + minijupe trapèze en tissu un peu épais style laine ou jacquard + bottes un peu "army" en cuir noir avec 5cm de talon cranté, dans des tons noir/navy/kaki/bordeaux pour les vêtements (pull noir + jupe navy, pull noir + jupe kaki, pull marinière rouge/navy + jupe noire). Jusqu'ici, ça me plaît bien !
Sinon j'avais déjà rationalisé ma tenue basique de tous les jours en hiver autour d'une base jean/pull : 2 slims et 2 bootcuts noirs Levis, 2 paires de Docs marron et noires, une dizaine de pulls en laine (crème, sable, navy, kaki, bordeaux, gris clair) + les t-shirts à manches longues pour aller dessous, et 4 vestes/manteaux pour pouvoir alterner, avec suffisamment de place dessous pour une petite doudoune si grand froid (une Barbour kaki, un caban marine, 2 manteaux courts camel et gris). Pour accessoiriser tout ça, une grosse écharpe rouge et une moutarde, et une collection de tote bags !
J'avoue que je crains un peu le retour du printemps puis de l'été, je trouve que c'est beaucoup plus difficile de s'habiller et surtout d'assumer mon corps qui fait n'importe quoi et ça se voit (j'ai les auréoles faciles sous les aisselles et dans le dos, les pieds gonflés et rouges au bout d'un quart d'heure debout, je refuse de montrer mes épaules de déménageur). Je finis souvent en vieux short en jean + t-shirt large en coton de groupe ou de mon mec + Vans mais du coup on s'éloigne de mes envies d'élégance !
J'avais pensé à des tenues autour de robes un peu courtes (mais je ne vois pas quelles chaussures fermées mettre avec) ou pantalon large + haut plus ajusté, mais vraiment je ne sais pas m'habiller en été et ça me désole ! Je suis preneuse de tous vos conseils en la matière