@Pochemuchka-Lilou j'ai en effet pas mal de trucs de Asphalte, je suis pas toujours super convaincue (mais c'est parce que je dois être chiante -
).
Déjà moi je suis petite et fine (1,60m pour 54 kg) et si je galère habituellement pas trop à me vêtir, en général le S/36 me va bien, chez Asphalte ça taille super grand et ils sont très fan du oversize (que je déteste - j'aime que mes vêtement soient près du corps sans être moulants). Alors en général je met du XS chez eux, et leurs coupe sont souvent 'masculines' chez la femmes, enfin je sais pas comment décrire ça, mais c'est 'droit', 'ample' et pas du tout 'près du corps' quoi. Il faut aimer quoi, et si ça me dérange pas trop pour un tee-shirt, j'ai beaucoup plus de mal pour un pantalon ou une robe.
Donc moi j'ai :
- Le tee-shirt : franchement très bien, si on aime la coupe, il est très épais et le col assez proche du cou, mais ça me dérange pas.
- La marinière : mon 1er achat chez eux, taille comme le tee-shirt, coton épais là aussi c'est à mi-chemin entre le pull et le tee-shirt. Mais j'ai eu des trous sous les bras au bout de même pas 10 utilisations, juste à côté des coutures. Le service client a été top et m'a vite remboursé.
- le tee-shirt fin : je préfère de loin la coupe, plus féminine et plus proche de ce que je recherche, mais là encore des trous sont vite apparus sous le bras, juste à côté de la couture, sur l'un des 2 tee-shirts que j'avais pris.
- le pull fin : c'est celui que je met le plus, il taille un peu ample mais ça me dérange pas, j'adore la couleur (saumon). Je l'ai pris en taille S pour le coup et j'ai bien fait.
- Alors j'ai aussi le pull parfait, mais c'est du recyclage, car c'est au départ celui de mon mari qui a bien rétréci au lavage suite à un petit oubli dans la machine à laver. C'était du L homme et maintenant il me va presque, on doit pas être loin du S homme. Il faut aimer les col épais près du cou, mais ça s'enlève/met sans problème. Je dirais qu'il est moyen épais, on peut facilement mettre un sous-pull dessous, mais on est pas sur du gros pull d'hiver. Il est vraiment doux et ne gratte pas.
- La chemise légère, je l'avais commandé, mais renvoyée, car vraiment vraiment trop grande, même en XS
Et là je me tâte pour le pull fin en mérinos, c'est exactement le genre de pièce que je cherche en ce moment. J'adore le décolleté et pour le coup ils proposent enfin une coupe qui me correspond, je pense m'en servir comme sous-pull/tee-shirt. Mais j'hésite sur les couleurs, le bleu me tente bien, mais le kaki serait plus facile à assortir