Rendre sa garde-robe idéale.

@Acathe
Oups, désolée :coiffe:
Les applications pour typer les gens je pense pas que ça marche par contre, je parlais juste d'un truc qui te donne le code RVB/CMYK d'une couleur, mais en fait même ça ça peut foirer selon l'appareil photo.

• Big up !
Reactions : Acathe
@Acathe
Je pense être deep automne, surtout vu ma couleur de cheveux et d’yeux (la peau comme pour vous j’ai du mal à définir et juger). Mais je trouve que tous les exemples de styles romantiques et le peu de directions pour les couleurs sont dans des couleurs pastel! J’étais tombée sur quelques articles qui mêlaient kibbe et les saisons et il semblait que romantique et deep automne étaient pas vraiment compatibles...
après je suis d’accord que les lignes romantiques ne sont pa du tout à la mode en ce moment et donc difficiles à trouver.

• Big up !
Reactions : Acathe
@Hipolito Disons que ca me parait surtout hyper compliqué d'avoir une photo qui rend la vraie couleur de la peau :hesite:
J'avais essayé l'analyse de couleurs mais je sais pas du tout interpréter ces codes RVB/CMYK.

Je donne un exemple qui m'expose pas trop
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bon je me tourne en bourrique avec cette histoire :facepalm:

@Grumpy Bunny Je vois ce que tu veux dire oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pastels, c'est compliqué de trouver des inspirations... :erf:
Finalement ce qui m'a le plus parlé par rapport à ce style, peut-être parce que dans toutes les vidéos elle ressort en boucle, c'est le style Marylin Monroe décontracté, avec le pantalon taille haute et le haut rentré dedans. C'est absurde parce qu'en plus on voit ca partout mais perso j'ai vraiment tendance à porter mes hauts par dessus ma taille plutôt pour la cacher. Et l'autre jour après avoir regardé ces vidéos, j'ai porté un pull léger rentré dans un slim super taille haute et j'étais hyper contente du résultat (la fille qui débarque :lol: ). En soi il y avait vraiment rien d'extraordinaire mais ca changeait tout à ma silhouette, et je crois que d'avoir regardé ces vidéos ca me rassurait aussi sur le fait que c'était joli de la souligner autant, ce que je ne fais pas d'habitude.
Du coup j'aimerais principalement me trouver des pantalons vraiment taille haute, et des pantalons droits/slims qui se nouent à la taille. Je me dis que ca marche un peu avec toutes les couleurs et tous les hauts assez longs pour faire légèrement bouffant.

Les robes et jupes ca me parait encore trop compliqué, je vais me contenter de ce que j'ai :cretin:

Dernière édition :
@Acathe
Oui clairement il y a du doré dans tes yeux :happy:. J'ai aussi l'impression de voir des sous-tons chauds dans ta couleur de peau, sur la photo en tout cas.
Pour l'app j'utilisais Color grab et je crois que ça donnait le code CMYK. Je ne peux pas vérifier, je n'ai plus de place pour la réinstaller, mais de toutes façon je ne me fierai pas à ça uniquement. Un truc qui aide bien c'est d'essayer des rouge à lèvres sinon, un chaud et un froid, à peu près aussi foncés l'un que l'autre.

@Acathe
Je porte moi aussi tout en taille haute et avec la taille soulignée et maintenant je n’y réfléchi même plus! J’ai changé toute ma garde robe il y a quelques années maintenant, pour adapter mes vêtements et cintrer ma taille et j’aime déjà beaucoup plus les silhouettes que je crée.
Mon dernier soucis c’est sur les pantalons à pince et qui ne sont pas des slims, j’ai du mal à les appairer avec les bonnes chaussures. Ce que j’ai trouvé de plus efficace pour le moment c’est de les essayer avec toutes mes chaussures et de prendre des photos mais la j’aimerais investir dans une ou deux nouvelles paires et je sais pas trop quel style prendre...

@Hipolito Merci pour ton avis :happy:
Tu as raison, ce serait trop compliqué de me baser uniquement là-dessus, il faudrait que je tente avec des rouges à lèvres, ce sera plus simple!

@Grumpy Bunny Pour les pantalons à pinces, j'aime bien les derbies dans ce style là :happy:
Sinon dans un style plus décontracté j'aime bien ce genre de petites baskets de ville (mais j'en ai cherché tout l'été et j'ai ramé, ca se trouve moins :rolleyes:)

J'espère que tu trouveras ton bonheur, t'as l'air déjà bien avancée dans ton style :happy:

• Big up !
Reactions : Hipolito
Je suis un peu frustrée de ma garde robe actuelle. :nod:

Cette saison, j'ai réussi à ajouter de la couleur alors que nous sommes en hiver (ma palette actuelle est blanc, gris, rouge, bleu (pâle et marine), noir et quelques touches de doré et bordeau). Cependant, durant la semaine, j'ai vraiment l'impression de porter un uniforme pour le travail. Je porte toujours la même chose (chemises unies ou à carreaux en flannelle, top à col haut unis, et pantalons droits ou jupes noir en simili cuir). Cela me facilite vraiment beaucoup la tâche le matin en semaine puisque pratiquement tous mes vêtements s'assemblent entre eux et sont adaptés à mon environnement professionnel (merci Uniql* ! haha) mais durant les week-ends ou sorties, j'ai l'impression d'être en tenue de travail si je m'habille de la même facon alors je préfère rester en pyjama (quand je ne sors pas, of course !). Les seuls vêtements que j'ai pour les week-ends sont des vètements mal taillés ("mom jeans", tops trop décolletés ou trop oversize). :shifty:

Est-ce que vous portez des vêtements pour rester chez vous qui ne soient pas pyjama mais pas non plus "habillés" ?

J'ai très peu de vêtements pour cette saison (+/- 10 pièces) vu que l'hiver ne dure que deux mois ici je me contente du minimum. J'hésite à m'acheter une ou deux tenues "le week-end", décontracté mais qui soient également portables à l'extérieur sans ressembler à un pyjama.

Cette année, mon objectif est de limiter ma garde robe à 15 pièces par saison (je porte toujours la même chose, le bon côté c'est que tout le monde s'en contre-fout :lol:) et d'acheter seconde main. J'ai repéré à côté une boutique solidaire de seconde main à côté de mon boulot qui revends certains les invendus de marques de fast-fashion (neufs !) à des prix très bas. Il y a de jolies choses mais la difficulté c'est d'arriver à coordonner ma garde-robe. Je ne serai sans doute pas à la mode mais ça se tente !

@Omabeline Personnellement je ne porte pas mes vêtements d'extérieur chez moi (car trop habillés, pas envie de les froisser, ni de les tâcher par inadvertance ou de les user pour rien), et si je traînais en pyjama j'aurais le moral à 0. :yawn:
Du coup j'ai des ''tenues d'intérieur''. Des hauts un peu stretch près du corps et des leggings taille haute. Les leggings me servent aussi pour le sport (par contre je sors pas dans la rue avec :lunette:), et les hauts sont des vestiges de ma garde-robe de collège/lycée, qui sont encore ''portables'' dehors mais pas trop mon style, je sors avec sans souci pour faire les courses ou autre. Disons que ce sont mes vêtements "multi-usages" :cretin:

@Grumpy Bunny Je me suis aussi pas mal interrogée sur l'harmonisation de mes pantalons à pinces que j'adore avec mes chaussures.
- Durant le printemps et l'été c'est assez simple pour moi, je les porte avec des ballerines à petits talons (5cm) qui vont d'ailleurs avec toute ma garde-robe. Je vois souvent sur pinterest des combos pantalons à pinces + escarpins à talons aiguilles mais je trouve ça importable dans la vie de tous les jours. Les ballerines à talons me paraissaient être le compromis parfait pour la praticité, en gardant cette allure de pied fin qui contraste bien avec la largeur 'droite' du pantalon à pinces. :happy:
- En été spécifiquement, j'ai des sandales à talons pour pimper mes pantalons à pinces fluides, je trouve ça assez sympa.
- Jusque là l'Automne-Hiver me posait souci pour associer les pantalons à pinces, sans que ce soit trop classique/rigide/"plat" mais en gardant le côté structuré. Je les vois souvent associés à des chaussures à hauts talons (ou aiguilles) mais pareil, je peux pas porter ça au quotidien. :facepalm: Et en fait je me rends compte que le plus important c'est peut-être pas la hauteur du talon mais plutôt le bout de la chaussure : Autant j'étais sceptique avec mes bottines à bout relativement rond/amande, autant avec un bout plutôt pointu (mais pas allongé non plus) je trouve que ça s'harmonise assez bien même avec un talon moyen. J'ai aussi découvert le concept des "sock boots" qui me parle bien à priori pour s'harmoniser avec les pantalons droits/à pinces en donnant un aspect plus "fit" à la cheville. Je ne sais pas si ça te parlera mais peut-être à essayer du coup :happy:

@PrincessMey
Merci pour tes retours sur le pantalon à pince et les chaussures. Printemps et été, je les porte avec des ballerines plates, des tennis en toiles, des sandales plates et des baskets (genre Stan smith). Automne et hiver, j’ai une pire de bottines avec lesquelles je trouve que ça passe (assez fines, un peu montantes, lacées et qui serrent la cheville) mais c’est tout! Après j’ai aussi un soucis avec le style des chaussures cette année je crois. Il me faudrait peut être une paire de chaussures en cuir plates basses mais bon je cherche encore un style qui me plairait. Les escarpins je suis d’accord avec toi, c’est magnifique (et on voit quasiment que ça ) mais impossible pour moi d’en porter.

Bonjour à toutes ! :happy:

Voilà un moment que je n'étais pas venue ici. Je me pose peu de questions sur mon "uniforme" au travail : une robe, des bottines, une paire de collants noirs, et parfois un gilet ou une veste dessus. C'est simple, je porte ça la grande majorité de mes journées de travail.

Mais j'ai réalisé que j'ai un mal fou à trouver comment m'habiller le week-end. On voulait sortir avec mon copain, passer une journée à l'extérieur mais je ne trouvais pas le moyen d'avoir une tenue qui soit à la fois confortable et qui sorte de ce que je porte habituellement. :dunno:

• Big up !
Reactions : Hipolito

Ada or ardor

OCTOPUSSY
Bon bah officiellement tout mes collants (dont les deux Bleu forêt, l'un épais et en coton principalement) sont troués. Je vais essayer de ravoir celui qui est épais, mais je suis dépitée quand même, je les ai pas beaucoup portés et je me souviens pas avoir fait quoi que ce soit qui justifie ce trou. Je pensais que ça serait de meilleure qualité.

On avait déjà parlé collants ici, vous avez des retour à faire de votre côté ?
(@Dame Verveine : il y a longteeeemps, tu disais que tu recevrais des collants incassables pour Noël, qu'est ce que t'en as pensé au final ?)

• Big up !
Reactions : MémiCha and Lenehän
@Ada or ardor
J'ai des Bleuforêt en laine aussi, qui me tiennent environ une saison, en les portant souvent. Mais vu le prix j'aimerais qu'ils durent plus longtemps... Je teste les wolford en laine, je pourrai juger de leur qualité d'ici quelques temps, mais ils boulochent un peu, ce qui n'est pas le cas des Bleuforêt.
Par contre, pour ce qui est des collants fins, je recommande sans hésiter les wolford. J'en ai une paire noire payée environ 40 euros, mais ils ne bougent pas depuis plusieurs années, et sont hyper confortables.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes