Rendre sa garde-robe idéale.

@GingerBraid @Omabeline je suis du coup en plein réflexion similaire pour ma garde robe d'été.
Jusqu'ici c'était short en jean déchiré, tongs, grand t-shirt de groupe et coucou j'ai 14 ans. Mais comme j'ai vraiment apprécié mon look de cet hiver à base de robes, jupes et manteaux plus habillés, j'aimerais continuer sur ma lancée avec des robes/jupes d'été. Mais je n'ai pas grand-chose qui correspond (3 robes légères dont 2 noires, une jupe bleu marine) et l'heure et les finances ne sont pas au shopping pour le moment !
Donc pour compenser je remplis des tableaux Pinterest de "preppy summer outfit" et je rêve de chemisiers bleu ciel, de short blanc à ceinture marron et de jupes longueur genou avec un joli haut :taquin: et j'ai bien l'intention de ressortir mes chaussures bateau jamais portées ! L'été sera Hamptons dans le 15eme ou ne sera pas :drama:

@pépé le moko je vois tout à fait la marque dont tu parles, je l'avais repérée sur Etsy, j'adore ce style de vêtements :jv: et en lin :unicorn:

@Omabeline c'est une très bonne idée ! Je fais actuellement du lèche vitrines virtuel sur Uniqlo :cretin: Mais j'ai l'impression que tous les articles ne sont pas sur le site.... J'aimerais beaucoup un blazer en coton ou en lin, sans doublure en polyester si possible (ou bonjour les traces de transpi) une pièce purement naturelle, en couleur pastel peut-être ? Qui donnerait une allure un peu masculine et élégante à mes pantalons.

@Stefanovna Mais oui, preppy summer c'est la tendance qui correspond le mieux à mes envies du moment !!! Je veux des jupes mi-longues, des tops mignons qui vont avec tout, des robes flottantes, des petits foulards pour les cheveux :loveeyes: Un style mi-Audrey Hepburn mi-boho suédoise dans les champs !

Je ne sais pas pour vous mais depuis la quarantaine, c'est un peu le chaos dans ma penderie. :stare:

Honnêtement, je pense que la situation va durer jusqu'à Septembre (espérons que non, mais ça semble tellement hors de notre contrôle que je préfère imaginer le pire scénario possible..).

J'ai commencé à trier et mon dieu ! J'ai vraiment une petite garde robe de base pour l'hiver (5 tenues pour le travail et le reste sont des vieilles "guenilles" dont j'ai absolument honte, importable à l'extérieur, une paire de mocassins et des chaussures pour aller courir). Le minimum du minimum.. Mais si je suis honnête avec moi-même, je vais devoir me séparer de la moitié de ma penderie (vêtements trop petits, inconfortables, tâchés etc). C'est cool que je fasse le tri alors que personne ne va me voir pendant les prochaines semaines, ça me donne le temps de vraiment choisir chaque nouvelle pièce avec minutie.

Comme le retour au bureau s'annonce dans quelques mois, j'ai plutôt envie de privilégier les tenues pour la maison (loungewear + lingerie).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez des e-shops cool que vous aimez, balancez les liens, je veux faire du cyber-lèche vitrine :cretin: !

@Dame Verveine , merci beaucoup pour les e-shops ! :fleur::happy:

Je dis "tout faux" parce que j'ai très peu de tenues pour la maison et je porte souvent des vieux pyjamas informes (j'en ai deux en particulier qui ont déjà +8ans :stare:).

Le message derrière ses vidéo est d'avoir des vêtements qui nous fassent sentir élégante, et je me sens tout sauf élégante quand je porte ces vêtements chez moi. À un moment, elle montre le type de vêtements que je porte en expliquant pourquoi c'est un no-no (pour moi c'est une tenue "chill" mais avec le recul, on dirait une ado et c'est totalement vrai :goth:). C'est bête mais ses vidéos m'aident à avoir un oeil plus critique sur mes tenues. Le plus difficile va être trouver des vêtements qui s'accordent à ce que je souhaite (elle s'habille majoritairement chez Equipment Femme qui est super classy mais un peu hors budget pour le moment :sweatdrop:).

@Omabeline ouais, c'est bien ce que je me disais.
2 choses :
Si t'habiller bien chez toi te fait du bien et est bon pour ta santé mentale, tu peux tout à fait le faire. Moi ya des jours où j'arrive pas à taffer, et m'habiller comme pour aller dehors ça aide.

Mais par contre le coup de il faut être élégante chez soi blablabla : c'est sexiste.
Yen a marre aussi de devoir être belle et élégante et présentable tout le temps. Si tu te sens bien dans tes vieux pyjamas informes, c'est cool ! Tu es chez toi ! Ne te mets pas trop la pression :)

@Dame Verveine : totalement d'accord avec toi ! Je pense qu'effectivement le message qu'elle renvoit d' être parfaite tout le temps est super sexiste et renvoit à la femme comme "joli objet de décoration" (mais j'avoue que ses conseils de mode me parlent pas mal).

Justement, je ne me sens pas bien dans ces vêtements. En ce moment, je regarde ma penderie et je pousse un gros "mehhhhhh". :cretin:

J'ai enfin pris le temps de faire une palette de couleurs pour ma garde-robe !

J'avoue n'avoir pas compris grand chose aux types printemps, été, automne, hiver... :ninja: J'ai les cheveux châtain foncé, le teint mat assez clair et les yeux marrons, et l'argent ne me va pas du tout.
J'ai beau chercher quel type je peux bien être, toutes les couleurs qui objectivement me vont sont éparpillées dans les différentes palettes (au milieu de plein de couleurs qui soit me ternissent, soit jurent franchement avec mon teint).
Du coup tant pis, je suis simplement partie des couleurs dans ma garde-robe que j'aimais bien et qui me vont bien.

Je suis assez contente car ça me permet de visualiser la cohérence de l'ensemble et je trouve ça plutôt accordé et équilibré au final. Parmi toutes ces teintes, j'essaie de mettre l'accent sur toutes les teintes claires et les couleurs que j'aime beaucoup. Les teintes bleues sont des teintes auxquelles je n'avais pas pensé au départ, et que je redécouvre vraiment :puppyeyes: J'ai notamment mis la main sur un caraco en soie baby blue qui fait mon bonheur absolu :cretin:
Je n'ai d'ailleurs plus grand chose dans ma wishlist : Toujours quelques pantalons (je cherche encore le jean bleu parfait et un ou deux pantalons blancs assez casual mais pas en jean), une belle chemise que j'ai repéré, et un haut blanc repéré aussi.
Ma problématique actuelle c'est surtout de réussir à construire mes looks maintenant :yawn:

Sinon, je suis assez interpellée par les tailleurs blancs qu'on voit un peu partout en ce moment.
J'aime beaucoup le rendu, je pense que ça m'irait bien, mais je ne vois clairement pas à quelle occasion ça se porte :hesite:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes