Rendre sa garde-robe idéale.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Roanne et @LightBlue
Ah ça me rassure de ouf de voir que je suis pas la seule à avoir envie de hurler quand je fais les magasins et quand je regarde ma penderie (miteuse)...

Depuis mon dernier post, j'ai été faire du shopping et reçu des colis :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste à acheter :

J'espère que les fringues achetées vont bien tenir parce que refaire exactement la même chose l'hiver prochain ou celui d'après, ça va pas être possible :goth:

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
@Dame Verveine
J'ai une idée, je sais pas si elle est bonne mais j'ai envie d'aller voir du côté des hommes pour les pulls :hesite: En taille S, ou XS ça pourrait le faire.

Mon copain a de supers pulls en laine d'agneau à 50 balles, épais et chauds, et puis sans décolleté problématique évidemment :lunette:

Je crois que nous on se fait juste totalement entuber au rayon femme. J'ai fait une vingtaine d'e-shops ce week-end, je n'ai pas vu un seul pull en laine qui ne soit pas tricoté avec autre chose que du cachemire, du mérinos, de l'acrylique ultra-fin et/ou avec col V - sans compter les prix...

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Little_Wing merci pour l'info, j'espère que des Madz y feront un tour et pourront nous remonter des noms à suivre.

@Aquarella globalement, tu as quand même l'air d'avoir fait bonne pioche, c'est cool pour toi.
En tout cas, tu ajoutes un point de plus pour les collants Bleuforet. J'ai vraiment hâte de pouvoir m'en commander.
Si les coupes pour hommes te vont, n'hésite pas pour les pulls.
Pour ma part, impossible, j'ai absolument besoin de pulls près du corps / ceintrés si je ne veux pas avoir l'air d'une baleine.
Donc les coupes masculines, même pas en rêve.

@Dame Verveine aaaaah ça me rassure ! je ne suis pas la seule à avoir du mal avec les cols roulés ! :cretin:

De mon côté, c'est mal et ça manque de style mais j'ai craqué pour une jupe en jean qui arrive aux genoux. Sans scrupule ni regrets, je suis trop bien dedans et j'étais contente de pouvoir l'enfiler sur un collant moelleux et chaud ce matin... Je sens que ça va être ma préférée pour l'hiver... à moins que je n'arrive à me coudre d'autres jupes fétiches.

• Big up !
Réactions : Chambray
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
@Dame Verveine

Ben ça n'engage que moi, mais la plupart des pulls en mérinos pour femmes sont très fins je trouve, et je suis frileuse :froid: (des lustres que j'ai envie de caser ce smiley!)

J'étais dans l'impression (mais je me trompe peut-être) que tout comme le cachemire c'est une laine plutôt noble.

Bref, les pulls, plus ils sont épais plus je les aime <3

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Aquarella : Pareil, je suis super sensible niveau pull en plus d'être frileuse, et les seules matières que je trouve chaudes et qui ne me grattent pas c'est mérinos, cachemire, alpaga ou kid mohair. Après c'est clair qu'un pull dans une belle matière c'est assez cher, je ne sais pas si tu es pressée ou pas, mais sinon ça peut valoir le coup d'attendre les ventes privées et les soldes !

• Big up !
Réactions : Chambray
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Dame Verveine j'allais le dire, la qualité de la matière joue bien souvent autant voir plus que l'épaisseur...

Perso, je la joue aussi oignon, pas moyen de faire autrement (les consignes de chauffage côté bureau sont bien plus élevées que chez moi, sans parler du trajet voiture qui débute toujours fraîchement).

J'ai encore failli craquer ce midi... failli seulement, ouf.

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
@Dame Verveine

Je déteste la technique de l'oignon... je suis malheureusement dotée d'une transpiration excessive, donc dès que je suis dans un lieu chauffé, il faut direct que je débarrasse de mon pull ou alors il puera tellement qu'il sera immettable au bout d'un seul jour :yawn: Donc ma technique, c'est plutôt : maillot de corps/débardeur en coton >> gros pull ou gilet en laine >> écharpe en laine et manteau en laine/doudoune ! Je ne peux pas non plus porter de chemises, ça me fait des méga auréoles qui puent au bout de 5 minutes :lunette:

Oui, être très frileuse ET dotée d'une transpi excessive, c'est vraiment le combo gagnant. Je ne suis à l'aise qu'entre 12 et 25 degrés, et sans vent s'il vous plaît :lunette:

Quand j'étais petite, ma mère me tricotait des pulls en laine qui étaient indécrottables. Je les ai mis pendant des années et des années, ils ne bougeaient pas au lavage, ne boulochaient pas à mort, me tenaient hyper chaud. C'était génial, je veux les mêmes :gonk:

Ce que je comprends pas avec cet engouement autour du cachemire, c'est que comme c'est une laine hyper douce, elle vieillit vachement plus rapidement quand même :hesite: Alors avec le prix, ça fait bobo !

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Acathe oui, je suis désolée, j'avais peur que mon message fasse un peu trop "moi-je" (m'enfin, c'est vrai qu'après tout, c'est souvent le cas de mes messages, surtout sur ce genre de topic).

Du coup, je remets mon test, sous spoiler.
Note que :
- prise d'un doute, j'ai retesté le top blanc (celui qui apparait sur fond grisé) et je vais le glisser dans ma valise de vêtements d'été : il est trop fin (et transparent) pour tenir assez chaud et être porté juste avec une veste ; comme il est quand même très joli et que je ne vois pas l'intérêt de le porter caché sous un pull, je préfère le mettre de côté ;
- j'ai d'autres vêtements que je pourrais ajouter mais j'ai déjà consacré trop de temps à ce test donc j'arrête là pour le moment ;
- mes envies (pas achetées et pas certain que je craque, justement j'hésite beaucoup) ce sont les deux jupes et les pulls en cachemire encadrés en gris (concernant les pulls, il faudra que je fasse un choix, je ne peux pas tout avoir ! ^^) ;
- les vêtements qui ont l'air bordeaux sont en fait plutôt lie de vin / aubergine / prune.

Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
Ah, ce débardeur :jv: (en fait, ce ne sont pas des trous mais des clous, difficile à voir avec ce format timbre de poche) ; je l'aime d'amour mais je dois quand même avouer que c'est un produit "fast fashion" car je l'ai trouvé chez Cache-Cache au printemps dernier, j'ai beau essayé de faire des efforts, il y a des fois où je craque.
La jupe en coton enduit est d'ailleurs dans cette enseigne, ce n'est pas du 100% coton ; je te mets le lien quand même, si elle te plaît et que c'est ce que tu cherches. J'avoue que si je la trouve en boutique à mon prochain passage, ça va être difficile de résister à la tentation d'essayer (je me sens d'un ridicule, parfois ! moi qui voulais vraiment partir sur des achats avisés et éthiques, là c'est un peu raté quand même). La jupe rose n'est pas vraiment celle que j'ai repérée, dont la couleur est plus jolie ; pour le moment je ne sais toujours pas quoi en penser : j'ai peur que la forme trapèze ne soit vraiment pas mon truc, la compo n'est pas géniale et c'est aussi du "fast fashion"... par contre, j'adore son côté simili cuir associé à une couleur tendre, elle est douce et sexy à la fois, d'où mon attrait. Il faut que je vois si j'arrive à trouver un équivalent de meilleure qualité / origine sans y laisser un bras.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Olive°
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
@Roanne
Tu me fais découvrir que le bordeaux va très bien avec le gris :puppyeyes: J'aime beaucoup ta penderie. Et franchement ne culpabilise surtout pas de continuer à acheter de la fast fashion, le changement ne se fait pas en une nuit !

Moi, mes couleurs sont : blanc, noir, gris, bleu (très original :lunette:) et en complément : rose, vert et violet.

• Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes