@Dame Verveine
Je déteste la technique de l'oignon... je suis malheureusement dotée d'une transpiration excessive, donc dès que je suis dans un lieu chauffé, il faut direct que je débarrasse de mon pull ou alors il puera tellement qu'il sera immettable au bout d'un seul jour
Donc ma technique, c'est plutôt : maillot de corps/débardeur en coton >> gros pull ou gilet en laine >> écharpe en laine et manteau en laine/doudoune ! Je ne peux pas non plus porter de chemises, ça me fait des méga auréoles qui puent au bout de 5 minutes
Oui, être très frileuse ET dotée d'une transpi excessive, c'est vraiment le combo gagnant. Je ne suis à l'aise qu'entre 12 et 25 degrés, et sans vent s'il vous plaît
Quand j'étais petite, ma mère me tricotait des pulls en laine qui étaient indécrottables. Je les ai mis pendant des années et des années, ils ne bougeaient pas au lavage, ne boulochaient pas à mort, me tenaient hyper chaud. C'était génial, je veux les mêmes
Ce que je comprends pas avec cet engouement autour du cachemire, c'est que comme c'est une laine hyper douce, elle vieillit vachement plus rapidement quand même
Alors avec le prix, ça fait bobo !