Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Solidshnek concernant les chaussures, tu n'es clairement pas obligée de prendre des talons fins / aiguilles (surtout si ce n'est pas dans ton habitude, tu risques d'avoir mal aux pieds !). Il ne faut pas que tu hésites à essayer des formes moins "classiques", aussi (ceux de la photo sont chouettes mais je les trouve presque trop sages pour ta robe).
N'hésites pas aussi à regarder du côté les low boots (ça rend souvent super bien avec une jupe / robe, même quand on a des mollets costauds, ce qui est aussi mon cas, et ça peut se porter toute l'année, par tout temps ou presque).

• Big up !
Réactions : Solidshnek et Circée
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@LightBlue au début quand j'ai commencé sur vinted, je vendais énormément de vintage, tout ce que j'avais chiné, récupéré, et pour 3 francs 6 six. Du coup j'ai très vite vendu parce que c'était recherché et je crois qu'ensuite avec les évaluations etc. ça a encouragé les acheteuses. Mais j'ai remarqué un truc con, je vends bien les articles présentés comme sur des photos "instagram". Je change régulièrement les photos, j'essaye de faire en sorte qu'elles soient les plus lumineuses possibles, et attractives, avec un joli fond. Je n'ai pas de mur blanc alors je les prends devant ma bibliothèque, je trouve ça mignon. Quand je n'ai pas la flemme je fais des vidéos. Et j'accepte presque toutes les négociations quand elles me semblent raisonnables. Je participe aussi au forum, notamment les recherches, ça donne un peu de visibilité. Mais bon voilà ça prend du temps. :facepalm:

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@LightBlue Pareil que @Circée, déjà quand on a fait des ventes et qu'on a des évaluations positives, les acheteuses sont plus confiantes et hésitent moins à acheter. Et moi j'ai la chance d'avoir la porte de mon dressing qui est blanche, avec des poignées pour accrocher le cintre, donc je m'en sers pour prendre mes photos sur fond blanc. Je refais aussi régulièrement les photos qui me paraissent moins bien que les autres (là par exemple j'ai 2 chemises/blouses Sezane qui ne sont pas assez lumineuses, je les ai mis parce que j'avais pas réussi à avoir mieux sur le moment mais dés que possible je vais changer les photos). J'offre aussi assez souvent pour tout achat des bijoux ou tote bag que je ne mets plus, et ça donne de la visibilité à mon dressing je trouve !

28 Octobre 2012
136
640
4 744
@LightBlue il fait très sombre chez moi aussi, du coup je fais mes photos au moment le plus lumineux de la journée quand c'est possible et j'ai téléchargé l'application Afterlight sur mon smartphone, elle a une fonction qui augmente de façon énorme la luminosité sans "trahir" les couleurs réelles. Quand j'ai changé de téléphone et que j'ai refait mes photos avec ça, j'ai vendu genre une dizaine d'articles dans la journée c'était fou :yawn: du coup je crois que la luminosité est un facteur essentiel ;) l'application est payante il me semble mais elle doit coûter maximum 3 euros je crois et ça m'a bien aidé, donc si tu as un smartphone ça peut peut être aider. Sinon sur pc, photofiltre est gratuit et a des fonctions similaires ;)

28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Tardigrade je ne sais pas s'ils vont renouveler l'opération mais l'an dernier sur le site eric bompard ils avaient fait une vente "vintage" à la fin des soldes et c'était vraiment intéressant, j'avais trouvé une marinière en cachemire 4 fils :puppyeyes: pour 90 euros quelque chose comme ça (qui a subi aussi un accident de machine :crying:). Quand on voit les prix habituels de la marque c'était vraiment une bonne affaire. Parce que je trouve que les pulls en cachemire qu'on trouve la plupart du temps dans les magasins moyenne gamme sont souvent faits d'un seul fil et du coup c'est tout fin, ça ne tient pas chaud du tout pour le prix :facepalm: (je pense à Massimo Dutti, TheKooples, Princesse Tam-tam ce genre de trucs) si quelqu'un connaît une autre marque de qualité pour le cachemire je suis preneuse :happy: j'avais entendu parler de Kutjen mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Bon je n'achèterai pas, je n'ai besoin de rien, mais au cas où :innocent::yawn:

• Big up !
Réactions : Roanne
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
Hello tous.tes !

Je trouve le concept de ce topic hyper sympa, je fais régulièrement le tri dans ma garde robe et achète beaucoup moins, mais je me rends compte que j'ai quand même encore un bon ménage à faire (surtout que j'ai récupéré plein de vêtements de ma maman en me disant que je les mettrai et il y en un paquet que j'ai pas porté une seule fois en 18 mois...).
Ce week end je ferai le décompte de tout ce que j'ai, et je mettrai en vente/donnerai ce que je ne porterai objectivement plus jamais (ou alors juste une fois par an, pour me donner bonne conscience en mode "tu vois que tu le portes et que tu as eu raison de le garder")

26 Février 2015
1 494
3 589
974
Oh, je vois que ça cause cachemire ! Je teste cette matière depuis novembre, l'an dernier j'avais testé le mohair.
J'applique le même traitement aux deux, au final.
Quand mes pulls avec cachemire ou mohair ont besoin d'être lavés, je les stocke bien pliés dans un sac de shopping en carton, à l'abri dans un coin sûr du placard où sont rangés mes vêtements (ça évite non seulement un accident impliquant une griffe de félin de compagnie mais aussi la mauvaise expérience de Circée).
Ensuite, je les lave en faisant attention à ne pas mélanger les couleurs (les gris d'un côté, les rose pâle / nude d'un autre et les camel / beige / rouge ensemble - édit : camel et rose passent aussi très bien ensemble à l'occasion), en programme laine, à froid, avec juste un peu de lessive spéciale laine et soie.
Je les laisse sécher sur une serviette en microfibre, bien à plat (enfin, n'importe quelle serviette peut faire l'affaire, c'est surtout pour éviter les marques dues au tancarville).
Pour le moment, pas d'accident... mais je serre les fesses à chaque lavage. :cretin:

Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
J'aimerai bien trouver quelques paires collants fantaisies dans le genre de ceux de Gambettes box mais ça m'embête de m'abonner sans savoir ce que je vais recevoir, j'ai peur de ne pas aimer et de gaspiller mon argent pour rien.. Des idées d'endroits où je peux trouver de jolis modèles pour pas trop cher ? (j'ai déjà regardé Asos, Calzedonia..)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@M.0rgaane as-tu regardé sur les sites anglais ? Côté collants, ils proposent des modèles vraiment sympa / atypiques / carrément excentriques et la qualité est plutôt bonne (je porte encore ceux achetés il y a 3 ans) (même si je dois me faire une raison : je les ai flingués en les portant avec mes bottes...) (le frottement de la fermeture éclair, ça ne pardonne pas !) (c'est eux que je souhaite remplacer par des collants en coton).

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne Oui j'ai fouillé un peu partout sur internet hier toute la journée et justement, souvent soit c'est trop simple, soit c'est trop atypique/excentrique pour moi :rire:. Du coup j'ai abandonné, j'ai fait le tri dans mes collants, je vais racheter 2 collants simples mats et j'ai pris la Gambette box de février à l'unité pour essayer quand même ! (j'ai adoré ceux de janvier et décembre, en espérant que ceux là me plaisent aussi)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Roanne
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@M.0rgaane Je m'incruste (:ninja:) mais c'est juste pour dire que la plupart du temps pas mal de personnes postent des photos de la Gambette Box du mois sur les réseaux sociaux, donc tu peux regarder puis commander la box du mois si les collants te plaisent ! C'est ce que je faisais, comme ça j'étais pas déçue :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes