Hello
Je viens vous tenir au courant dans mon avancée de garde-robe idéale.
On tient le bon bout ! J'ai quasi terminé le tri de mes vêtements.
Une grosse partie a été déposée à la porte d'un centre aidant des personnes dans le besoin (j'allais tout jeter dans une benne "Le relais" quand je suis passée à côté et que j'ai lu sur leur porte qu'ils avaient besoin de vêtements, je me suis dit que ce serait encore plus utile).
J'ai essayé d'en vendre sur Vinted mais je n'ai aucune motivation, surtout que j'ai de nouveau un job donc je n'ai plus le temps pour prendre des photos et envoyer des colis. J'ai vu qu'une Mad a parlé de Percentil, un peu plus haut, je veux bien vos avis si vous utilisez cette plateforme pour vendre vos fringues.
Et sinon j'ai montré ma tonne de fringues à ma meilleure pote qui m'a dit qu'elle se ferait une joie de se servir. Elle a halluciné devant la qualité des trucs dont je ne voulais plus. Mais elle a admis que ce n'était pas le genre de vêtements que je continuerai à facilement porter.
Sinon côté achats, j'ai sauté le pas et j'ai acheté les trucs dont j'avais besoin sans rechigner. J'ai profité du black friday pour m'acheter un legging et une brassière de sport, un pantalon noir, un pull et des chaussettes. C'est sûr que c'est pas les articles les plus marrants mais j'en ai vraiment besoin et je sais que tout sera porté et usé jusqu'à la corde.
Je sais que si je me lasse de mes fringues, le fait que je les porte extrêmement souvent m'obligera quoiqu'il en soit à aller faire du shopping de temps en temps et donc à apporter un peu de fraicheur et de nouveauté à mon dressing.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour allier garde robe "minimaliste" et mon envie de nouveauté influencée par instagram et compagnie. Je suis très loin d'avoir des pièces luxueuses et onéreuses qui me dureront 10 ans tout simplement car c'est un mode de vie qui ne me conviendrait pas. Je consomme fast fashion encore mais je suis beaucoup plus réfléchie et tout sera porté jusqu'à l'usure désormais.