Hello
Je reviens par ici.
Je ne sais plus où j'en étais dans ma démarche de garde-robe idéale mais en tout cas j'ai échoué lamentablement.
Alors oui j'ai drastiquement réduit les achats. En revanche, il y a encore des catégories qui ne me résistent pas, sous prétexte qu'il est important d'avoir de bons basiques : je pense par exemple aux sous-vêtements et aux petits pyjamas mignons dans lesquels je continue à investir alors que j'ai déjà plus qu'il ne me faut.
Mais ça ce n'est pas grave.
Mon problème maintenant c'est que je ne peux plus voir ma garde-robe en peinture.
L'été dernier j'avais réessayé toutes mes fringues et entrepris un trie drastique en ne conservant que les pièces qui m'allaient à la perfection et en me mettant en "no buy" presque total. Du coup maintenant je ne tourne qu'avec des vieilles fringues et quelques nouvelles pièces.
En plus de ça j'ai déménagé il y a quelques mois et emporté avec moi qu'une partie de ma garde-robe. J'étais persuadée qu'un retour dans ma maison natale allait me permettre de retrouver quelques jolies pépites mais je me suis bien trompée : il y a quelques semaines je suis revenue chez moi avec une valise vide dans l'espoir de pouvoir la remplir de mes anciens vêtements et je suis tombée nez à nez avec des fringues d'ado, usées et mal coupées.
C'est définitif je ne peux plus supporter mes vêtements, même ceux que je considérais comme des basiques intemporels me sortent par les yeux.
Le souci c'est que je n'ai aucune idée de ce qui me plairait maintenant. Je crois que je suis trop abreuvée par Instagram qui me vend du rêve tous les jours et arrive aussi à me lasser d'avance de vêtements que je n'ai jamais porté. Je crois que j'aimerais me racheter de bons basiques : baskets blanches, jean brut, chemise bien coupée... mais j'ai peur d'acheter des trucs qui se dégraderont au bout de quelques mois à peine.
En plus de ça je vis la transition étudiante/monde du travail, ce qui n'est pas facile du tout pour moi.
J'ai alterné tout l'été avec trois hauts tellement ma garde-robe est inadaptée au monde du travail.
Bref, voilà de nouvelles problématiques auxquelles je vais m'attaquer de ce pas.