Rendre sa garde-robe idéale.

8 Avril 2006
9
4
4 654
Thouaré sur Loire
Bonjour, je m'incruste sur ce post car j'ai commencé un gros tri de placard il y a quelques mois, j'ai pas mal vendu sur vinted, donné, et le reste sera pour les copines lors de nos soirées échange.
Bref je cherche à avoir un dressing plus épuré et de meilleure qualité. Marre des achats compulsifs, des matières cheaps qui ne tiennent pas la route et des nombreuses fringues qui ne sortent jamais du placard !
Maintenant je tente de privilégie la qualité à quantité, enfin j'essaie au maximum, car j'ai encore craqué sur 2 robes chez Zara le mois dernier
Je pense que j'ai encore du tri à faire, mais j'ai un peu la flemme de prendre de belles photos pour vinted même si ça paye bien.
Le matin j'en suis encore au stade où je ne sais pas quoi mettre donc je pense que j'ai encore du chemin à faire en terme de tri pour y voir plus clair.
Je viens d'investir dans 2 caracos en soie trouvés sur vinted, des sous pull heattech Uniqlo super pratiques, un joli pantalon noir en laine 7/8 Sezane sur vinted également (la coupe est très belle) et une paire de bottes beige en daim
Des choses assez simples qui je l'espère seront beaucoup portés.
Le problème c'est que je me décide le matin sur ce que je vais porter et donc dans l'urgence je prends un peu ce qui me tombe sur la main et ce n'est pas toujours réussi ! Avez vous des astuces ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
5 Novembre 2017
50
421
1 614
31
Bonjour, je m'incruste sur ce post car j'ai commencé un gros tri de placard il y a quelques mois, j'ai pas mal vendu sur vinted, donné, et le reste sera pour les copines lors de nos soirées échange.
Bref je cherche à avoir un dressing plus épuré et de meilleure qualité. Marre des achats compulsifs, des matières cheaps qui ne tiennent pas la route et des nombreuses fringues qui ne sortent jamais du placard !
Maintenant je tente de privilégie la qualité à quantité, enfin j'essaie au maximum, car j'ai encore craqué sur 2 robes chez Zara le mois dernier
Je pense que j'ai encore du tri à faire, mais j'ai un peu la flemme de prendre de belles photos pour vinted même si ça paye bien.
Le matin j'en suis encore au stade où je ne sais pas quoi mettre donc je pense que j'ai encore du chemin à faire en terme de tri pour y voir plus clair.
Je viens d'investir dans 2 caracos en soie trouvés sur vinted, des sous pull heattech Uniqlo super pratiques, un joli pantalon noir en laine 7/8 Sezane sur vinted également (la coupe est très belle) et une paire de bottes beige en daim
Des choses assez simples qui je l'espère seront beaucoup portés.
Le problème c'est que je me décide le matin sur ce que je vais porter et donc dans l'urgence je prends un peu ce qui me tombe sur la main et ce n'est pas toujours réussi ! Avez vous des astuces ?
Ce que tu peux faire, c'est à un moment où tu as un peu de temps chez toi et une lumière correcte dehors, enfiler toutes les tenues qui te plaisent et te prendre en photo dedans ! Ça te permet aussi d'essayer différentes combinaisons de vêtements entre eux, et personnellement je vois mieux sur une photo ce qui me va ou pas, plutôt que directement dans le miroir.
Ensuite j'ai fait un dossier de photos dans mon téléphone, et la veille au soir quand je prépare ma tenue du lendemain après avoir jeté un œil à la météo, si je n'ai pas d'inspiration, je rouvre le dossier de photos et je choisis une tenue dedans :happy:
 
8 Avril 2006
9
4
4 654
Thouaré sur Loire
Ce que tu peux faire, c'est à un moment où tu as un peu de temps chez toi et une lumière correcte dehors, enfiler toutes les tenues qui te plaisent et te prendre en photo dedans ! Ça te permet aussi d'essayer différentes combinaisons de vêtements entre eux, et personnellement je vois mieux sur une photo ce qui me va ou pas, plutôt que directement dans le miroir.
Ensuite j'ai fait un dossier de photos dans mon téléphone, et la veille au soir quand je prépare ma tenue du lendemain après avoir jeté un œil à la météo, si je n'ai pas d'inspiration, je rouvre le dossier de photos et je choisis une tenue dedans :happy:
Merci je n'aurai pas pensé à ça, je vais commencer les photos le week-end quand j' ai plus de temps pour cogiter sur mes associations de tenues !
J'ai reçu hier les deux caracos en soie achetés sur vinted je suis ravie je vais pouvoir les mettre sous des pulls un peu décolletés
 
29 Avril 2007
191
519
4 764
Je suis aussi en quête de la garde-robe parfaite.
Mais il y a une vraie galère qui me pose un problème récurrent : les couleurs et leurs associations !
Je me suis créé une palette de couleurs par saison, mais celle de l'hiver est la plus complexe, car comme je porte plus de couches de vêtements, ça fait aussi plus de couleurs à associer !
Le problème principal que je rencontre est pour associer manteau, chaussures, sac - à savoir que je me suis décidée à n'acheter que des pièces de qualité (surtout pour ces 3 là), et que du coup je n'en ai qu'un à deux exemplaires.
Ma palette d'hiver comporte du marron chocolat en couleur principale, mais pour certaines tenues j'aurais sûrement besoin de chaussures noires. Et comme ces deux couleurs-là ne vont pas bien ensemble, ça devient complexe... Surtout que je n'aime pas trop porter de manteau noir, qui me durcit les traits.
Auriez-vous des conseils ou des astuces pour associer les couleurs ? Des liens vers des articles de blogs intéressant à ce sujet ? Comment associez-vous les couleurs de vos manteau, chaussures et sac ?
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito et kink
29 Avril 2007
191
519
4 764
@PrincessMey
Merci de ta réponse et de tes propositions détaillées !
Le truc, c'est que j'ai souvent l'impression de porter trop de couleurs en même temps quand il faut associer manteau / sac / chaussures, voire écharpe, gants et bonnet !
J'ai peur de ressembler à un clown, même si je choisis des couleurs basiques, elles ne sont pas toutes dans les mêmes teintes - alors la règle des 3 couleurs... j'abandonne !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
29 Avril 2007
191
519
4 764
@Hipolito
Merci beaucoup de ta réponse ! Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me casser la tête pour ça XD

Pour te répondre :
- J'ai un manteau marron foncé (chocolat) que j'adore, mais dont la doublure est en train de rendre l'âme malgré plusieurs retouches. Je vais donc devoir le changer, et je me casse la tête justement pour la couleur du manteau car il faudrait qu'elle aille avec tout le reste (je ne pense pas acheter plusieurs manteaux).

Ce que j'ai actuellement :
- Une paire de bottines marron foncé assorties au manteau que j'ai mais qui est à changer.
- Mon écharpe et mon bonnet sont beiges / mes gants sont camel clair.
- Mon sac est marron acajou, donc dans une nuance assez différente du manteau et des chaussures.

J'aimerais acheter :
- Une paire de bottines noires. Même si j'hésite avec une autre teinte (soit un marron acajou comme le sac, soit camel) mais j'ai peur que ça rajoute encore des complications car ce serait plus pour les assortir avec jupe grise / collants noirs ou jupe noire / collants noirs.

Mon casse-tête serait donc de trouver un manteau qui puisse aller avec toutes ces couleurs (dont noir et marron en particulier), plutôt dans une couleur chaude, car elles me vont mieux.
Les ensembles possibles :
- 1er ensemble : Bottines chocolat + écharpe beige + gants camel + sac marron acajou.
- 2e ensemble : Bottines noires + écharpe beige + gants camel + sac marron.

À chaque fois ça donne au moins 4 teintes, sans compter la jupe et les collants que je mets dessous...

Quel manteau irait bien avec les 2 ensembles ?
Faut-il un autre sac pour le 2e ensemble ?
Quelle couleur me conseillez-vous pour l'achat de la deuxième paire de chaussures ?

Je vous mets une photo de mon ensemble actuel pour vous donner une idée des couleurs.
140290
 
Dernière édition :
29 Avril 2007
191
519
4 764
@Hipolito
Merci de tes conseils !

Concernant ma jupe grise, je n'ai pas trop de difficultés à l'assortir, je trouve que ça va plutôt bien avec le marron et le beige. C'est juste que ça rajoute encore des couleurs à la tenue. Par contre je ne sais pas du tout s'il s'agit d'une nuance chaude ou froide.
Et si l'on suit cette théorie, le noir fait partie des couleurs froides, du coup c'est bizarre avec le reste, non ? Je trouve que le marron chocolat et le noir ne vont pas ensemble. Par contre, je trouve aussi que d'autres nuances de marron vont bien avec le noir.

C'est vrai qu'un manteau dans la même teinte que les gants pourrait être sympa et uniformiser le tout, même avec des chaussures noires.

Voici différentes nuances de manteaux qui me plaisent (sans parler des modèles, juste pour les couleurs) :
Capture d’écran 2019-12-22 à 21.41.52.pngCapture d’écran 2019-12-22 à 21.42.26.pngCapture d’écran 2019-12-22 à 21.47.46.pngCapture d’écran 2019-12-22 à 21.48.50.pngCapture d’écran 2019-12-22 à 21.52.41.png

J'ai l'impression que le 4e se fond le mieux avec mes accessoires et mes chaussures, ce qui rejoindrait ton conseil car il est proche de la teinte des gants, qu'en penses-tu ?
 
29 Avril 2007
191
519
4 764
@pépé le moko
Merci pour cette découverte, j'aime beaucoup :noel:

@Hipolito
Merci de ta réponse.
Je ne savais pas que le noir était classé dans les neutres.
Mon bonnet et mon écharpe sont assortis, elle est bicolore dans deux teintes de beige / mes gants ne sont pas de la même marque mais la couleur est très proche de l'une des deux teintes.

Je sens que le choix de ce manteau va être difficile, car non seulement j'hésite pour la teinte, mais en plus je cherche un manteau d'excellente qualité car j'en ai marre d'en changer tous les 2 ans... et c'est introuvable un vrai manteau de qualité, dans la bonne couleur, beau, chaud, bien coupé pour femme... C'est la mode du oversize en plus, et je trouve ça affreux.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'ai un pantalon Zara acheté il y a quelques mois, je l'adore mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S'il vous plait donnez moi vos marques (et quel type de vêtement surtout! je suis la preuve vivante qu'une marque ne peut pas être nulle à ch*er dans toutes ses créations :lol:) qui tiennent dans le temps. Le vêtement qui ne vous a jamais lâché, qui supporte le lavage en machine, la marche à pieds, les heures à être assise sur une chaise de bureau, le repassage, la transpiration, les soirées endiablées.. bref la vie quoi !

Je n'ai pas besoin d'acheter quelque chose maintenant mais je prends note pour mes prochains achats !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes