Je vous vois parler de Vinted... Mon problème avec cette plateforme, c'est pas forcément la fast fashion, si on achète du Zara on est a peu près sûr.es de sur quoi on va tomber, mais plutôt la non conformité des articles : l'autre jour j'ai acheté un body rose d'H&M qui semblait hyper cool sur photos et en vrai... ahahaha. Il est pas mal mais si je l'avais vu au magasin, je l'aurai pas pris en fait. Et ça, ça m'arrive TOUT LE TEMPS. Idem pour une robe, pour un pull, pour plein de trucs donc j'ai arrêté d'acheter sur ce site.
Vous parlez de marques qui tiennent mieux, est-ce que vous avez des exemples? J'ai besoin de basiques, je suis en train de refaire complètement ma garde robe en ce moment. D'ailleurs j'ai craqué sur pas mal de choses à Jennyfer et H&M... J'suis pas très fière de moi sur ce coup-là, après je trouve que les hauts de Jennyfer tiennent plutôt bien dans le temps (par rapport à d'autres enseignes au même prix : gémo je te vise), par contre les bas

Et H&M j'connais pas trop, première fois que j'achetais là-bas mais ils ont cette superbe
robe longue noire en ce moment, j'ai pas pu résister.
Puis avoir une belle garde robe, pratique, efficace, c'est tellement difficile. J'ai 21 ans, je change d'avis tout le temps, de style, de tout, un jour ça j'aime le lendemain je supporte plus, donc c'est difficile de mettre de l'argent dans des pièces qui sont censées durer si au bout de 5 mois j'en veux plus

En ce moment j'ai l'impression d'être dans une transition et j'aime pas ça, par exemple c'est bientôt l'été donc je veux être jolie, je veux du rose, des trucs plus féminins, mais arrivée en hiver je veux du sombre, du grunge, et c'est ça tous les ans

Puis des fois je m'empêche d'acheter des vêtements "simples" de peur de pas les mettre et toute cette frustration fait que j'achète quelques mois après une énorme pièce qui coûte chère et que je mettrai en effet jamais. Je me désespère.