Je trouve ca dingue. On savait avant le confinement combien c'est dangereux. Donc pardon, mais le "confinement officiel", ca a été une mesure prise parce que beaucoup de gens ont pas estimer nécessaire de respecter la distanciation sociale, ce truc ou t'évite de voir des gens. Jeudi, on a appris que école, université, etc, allaient être fermé, pour éviter d'exploser les possibilités des hopitaux. Mais le confinement Italien, il etait lancé avant le notre. Le " s'il vous plait, distanciation sociale", il a été demandé avant aussi. Et c'est un mécanisme de survie de masse logique que d'isoler la population lors d'une pandémie. J'ai eu des gens à me dire " on a sentit le confinement se préparer, alors on s'est barré, on est arrivé at home 45 minutes avant l'annonce " . Multiplier par trouze mille, de fuck ca aide pas en fait. Pour toute les raisons qui ont été expliqué ici ( et qui pour beaucoup , se basait juste sur l'intitulé de l'article " bonne, ou mauvaise idée").
Alors venir dit que oui, la collègue elle avait le droit parce que c'etait AVANT le confinement officiel. Déso. Elle été irresponsable. Point barre. Ca va en surprendre plus d'un, mais y'a pas mal de monde, a contrario, qui se sont mis en quarantaine au possible, avant cette annonce. Parce qu'ils savaient que plus ils voyaient de gens, plus c'etait risqué de devenir ne serait-ce que porteur. Alors on arrète l'indécence d'insister que "c'est pas sa faute parce qu'elle est aller dans un cluster AVANT l'annonce, mais la personne malade, elle l'a un peu cherché de voir sa collègue ".
J'en arrète là, définitivement, parce que ce n'est pas cet aspect de l'être humain qui va nous faire surmonter cette crise, et lui donner de la lumière, ca ne m’intéresse pas non plus. Et je le redis. Si on estime que dans mon discours globale, j'ai prouvé ne pas avoir d'empathie, soit. Je préfère mon niveau d'empathie, à ce niveau d'indécence.