Rentrer chez mes parents pendant le confinement, bonne ou mauvaise idée ?

Dog

10 Juin 2015
455
4 493
3 814
@Sadala J'ai parlé des médecins. Mais pas des médecins "qui vont être traumatisé parce qu'ils vont devoir sacrifier des patients". Non, je parle de la réalité des médecins en Italie, et du fait qu'il est important de comprendre, et prendre des mesures, pour que ca arrive le moins possible. Depuis le début de mes interventions, je dis clairement, texto, noir sur blanc, que oui, il y a des personnes pour qui il était nécessaire de rentrer, et je le comprend. Et que je parle des gens qui sont simplement inconscients et/ou irresponsables, parce qu'il y en a.
Je ne cherche pas à juger. Je ne cherche pas à culpabiliser. Je n'ai aucun interêt à le faire. Alors merci de ne pas déformer mes propos, et de ne pas prendre mes " faits " aka, les médecins souffrent de leur choix, parce que le système ne supporte pas l'afflux de malades en réa, et les transformer en " outils de culpabilisation".
Ce sont des faits. Ils n'ont pas d'autre valeurs que celle de fait. C'est arrivé. Point.

S

Sadala

Guest
@Dog
J'ai vraiment vu des messages passer accusant ces personnes du traumatisme futur du personnel soignant...

Pour le reste de ton message... je n'ai jamais nié la nécessité du confinement et le fait qu'il faut tout faire pour éviter une situation de surcharge en réanimation à l'italienne.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'acharner contre eux et surtout de désigner des responsables (dont on ne sait au final rien ! ) à l' éventuelle évolution de l'épidémie...

Dog

10 Juin 2015
455
4 493
3 814
J'ai du louper les autres mentions de ce genre dans le thread dans ce cas.
Ensuite, personne ici, me semble t-il n'a nié la nécessité de ce confinement. Mais voir pas mal de gens justifier leur déplacement, peut laisser une drôle d'impression, quand on prend sur soi. En fait, c'est comme ici, il y avait ceux qui râlent "en général" contre les gens qui se déplacent , parce que le sujet de l'article est quand même " bonne ou mauvaise idée , de rentrer chez soi, PENDANT le confinement " ( et pas avant ), et j'ai envie de dire, mis à part exeption, qui ne sont pas la majorité : si la question se pose , est-il nécessaire d'expliquer en quoi, en détail ce n'est PAS une bonne idée ?
Il semble que oui. J'ai répondu à quelques questions ici, en faisant de mon mieux, et je l'espère, sans stigmatiser. Mais j'ai aussi reçus de l'agressivité, faut pas croire.
Alors on fait quoi ? On se met tou.te.s.s d'accord sur : Oui , il faut se confiner, et ceux qui sont partit pour de réelles raisons de santé mentale/physique , sont partit, et voilà.
Ou on continus a faire du " oui mais vous nous culpabilisez bande de sans coeur sociopathe " vs " vous risquez d'être un facteur d'épidémie , ca va créer de la merde, assumez vous " ?

Sans parler des dérives apocalyptiques qui n'ont rien à foutre là.

21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
Mais je comprends pas ton message là les critiques s’adresse nécessairement aux gens partis avant le confinement (cad de vendredi à mardi matin) parce que pendant le confinement c’est pas possible en fait ? Personne est parti pendant le confinement je pense ou presque.

Dog

10 Juin 2015
455
4 493
3 814
J'admet sans doute être un peu plus confus, parce que ca me courre pas mal sur les nerfs.
Le confinement a été décidé à partir de hier, mais on savait quand même avant qu'il fallait éviter de trop se toucher, on savait que le virus etait bien vicieux ( coucou le truc qui passe par les gosses qui vont bien ) . On savait qu'il fallait éviter d’accélérer la propagation.

Donc le bon sens, si on est dans la capacité physique et mentale de le faire, c'est de restreindre son potentiel rôle dans l'avancée de l'épidémie.
Il y a eu " s'il vous plait, pas de rassemblement ", et les gros rassemblement, justement, les derniers verres avant la fin, les balades aux parcs il fait beau, et cet histoire des gens qui partent ailleurs. Parce que confinement.

Et c'est là qu'il y a un hic. On peut être porteur sans être au courant. Il y a eu un déplacement qui n'est pas d'une, ou de deux personnes, mais d'un grand nombre de gens, qui se sont dispatché. Donc le risque est non pas qu'ils vont contaminer des gens, mais surtout qu'il y ai un pic de contamination, qu'on ne puisse pas gérer.
Et des gens ont pris des risques sans qu'ils n'en aient un réel besoin vital.

C'est ça qui est chiant, on a eu l'exemple de l'Italie, on pouvait pas se dire " ici, ca n'arrivera pas " "on a pas eu le temps".

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
Je trouve ça fou qu'on soit encore là a essayer de chercher des justifications. Je vais être un peu rude, mais ça me gonfle et je rejoins surtout ce que dit @J_Serpentine et d'autres dans le même sens.

Faudrait prendre vos responsabilités les gens, quand j'entend que les hôpitaux sont saturés et que le personnel médical doit faire des sacrifices, ça m'horrifie, j'en ai des sueurs froides.

Et pendant ce temps, des Jean Michel et des Micheline qui se plaignent de "Mais ma famille est loin", "Mais c'est trop petit chez moi", "Mais je veux pas rester enfermer" et autres "ouin ouin" purement égoistes me donne envi de les secouer comme des pruniers.

Alors oui ce n'est pas facile de rester enfermer, de limiter ses déplacements et de pas pouvoir voir sa famille. Mais putain de bordel de merde ! Vous croyez que c'est facile pour les gens qui sont malades et/ou sont à risque ? Avec tout les moyens du bord et les trouzemilles appli' pour parler à vos proches qui existent ça devrait pas poser de problèmes.

Je suis dure et j'en ai pas envi de m'excuser tellement ça me fout la rage de voir les gens prendre les consignes du gouvernement par dessus la jambe juste pour leur petit confort.

J'habite dans un 40m2 dans une petite ville sans terrasse, sans jardin, sans balcon et j'en pète un cable de rester toute la journée chez moi. Et je suis justement une personne très anxieuse qui a quand même besoin de sortir souvent. Mais je ne le fais que pour les choses nécessaires et que si je me balade comme bon me semble je pourrais peux être contaminer quelqu'un ou être moi même malade.

Prenez sur vous les gens, les mesures, elles sont pas là pour vous faire chier. Elles sont là pour protéger des vies, pour éviter la propagation du virus et aider le personnel médical à s'occuper des malades.

Et plus on les respectes, plus vite on arrêtera le virus et plus vite on pourra reprendre une vie normale.

Mais là putain ! :mur:

S

Sadala

Guest
Hé bien voilà typiquement un nouvel exemple de ce dont je parlais.

Et pendant ce temps, des Jean Michel et des Micheline qui se plaignent de "Mais ma famille est loin", "Mais c'est trop petit chez moi", "Mais je veux pas rester enfermer" et autres "ouin ouin" purement égoistes me donne envi de les secouer comme des pruniers.

C'est pas comme si c'était plus complexe que ça, hein ? :3 12 pages quand même.
On se demande vraiment de qui vient l’égoïsme, avec ce besoin de se défouler.

Dernière modification par un modérateur :

Dog

10 Juin 2015
455
4 493
3 814
Quitte à parler d'empathie, accepter que les inconscients, ca vénère les gens. Si tu n'es pas concerné, ne te sens pas visé. Voilà tout.
Ce genre de commentaire n'est pas spécialement constructif . Sur ce, je ne peut visiblement rien apporter de plus ici, alors je crois que je vais clairement faire quelque chose de plus pertinent.
Bon courage à tous, suivez les recommandations, occupez vous , évitez de lire l'article wikipédia sur la révolution culturelle chinoise , et prenez soin de vous et de vos proches.

M

Membre supprimé 290887

Guest
je rajouterais aux propos de @TennanTen c'est que oui, tout le monde à une "bonne excuse" (que ce soit être dans le déni, dans la panique, ne pas pouvoir passer la période de quarantaine seul.e pour des raisons de santé, ne pas avoir été bien informée,... ou tout simplement avoir fait le choix égoïste (j'accuse personne ici, je pensais à la madz dont la cousine est partie en vacances avec ses potes, ou à la pote que j'ai qui veut aller "faire sa quarantaine" dans une ville balnéaire, alors qu'elle vit dans un endroit avec beaucoup de cas de coronavirus et que les villes balnéaires sont beaucoup moins équipées niveau santé et que ça va déjà être galère pour les hôpitaux de gérer les habitants normaux, si en plus la petite citadine pétée de thunes va occuper un lit dans le système public et ce que parce qu'elle est loin des hôpitaux privés où elle irait normalement...)), et que ça sert à rien de juger au cas par cas... mais il faut aussi se rendre à l'évidence qu'on a peut être pris une mauvaise décision (je suis allée à une soirée samedi soir et franchement je me sens bien con maintenant), qu'on peut admettre qu'on a fait un mauvais choix, que c'est pas la fin du monde (j'espère :cretin:) d'avoir fait une bêtise et que la prochaine fois on fera mieux aussi, non?
Je comprends que c'est chiant de se faire gueuler dessus et de se faire accuser d'être des meurtrières, mais en même temps c'est super chiant aussi d'être morte d'inquiétude pour ses proches (ou soi-même) et de voir plein de gens qui disent que c'est pas grave d'avoir potentiellement ramené le virus ailleurs, et que c'est toi qui a tort parce que tu n'as "pas d'empathie".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes