J'ai réalisé que j'étais une fille surtout via les autres. Je me suis toujours très peu reconnue dans les clichés qu'on apposait à mon genre dans les publicités notamment.
Mais un jour, la sainte puberté est arrivée. ET LA, CE FUT LE DRAME.
J'ai une poitrine assez imposante et c'est un peu l'attribut """féminin""" (entre gros guillemets) par excellence, surtout parce qu'il se voit (ou pas) au premier coup d'oeil.
Et dès lors, tout le monde te range dans la catégorie "femme", et tu commences à te taper tous les clichés et toutes les vannes vaseuses qui s'associent à ton genre. Les jeux de mots pourraves sur les gros boobs tout ça.
Du coup au final, j'ai toujours eu l'impression de "subir" mon genre, alors que je suis cisgenre, que je me considère femme et que ça ne m'avait jamais posé de problèmes avant la puberté. (Ok pendant l'enfance j'aimais moyen les poupées et tout, mais mes parents m'en voulait pas et j'avais des copines donc voilà.) Mais avant de découvrir le féminisme et comment il est possible de se battre contre tout ça, j'en avais juste marre d'être une femme. J'en avais marre de toute la faiblesse qui y est associée et quand j'ai réalisé que j'étais vue aux yeux du monde comme une part de cette faiblesse, beh j'étais pas méga jouasse.