REPLAY - La #NuitOriginale n°3, une nuit blanche de webradio chez madmoiZelle

M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai connu ça du côté de mes cousins/cousines très très genrés.

D'habitude je joue le jeu parce que j'ai pitié d'elles (et que je m'énerve contre mes cousins qui ne font aucune tâche ménagère, aucune.), sauf la dernière fois où je me suis dit "tant pis pour l'aide". J'ai parlé sport avec les mecs, à table, ça leur faisait bien bizarre...

Et une fois devant un cousin, je suivais un match de rugby (que j'aime beaucoup) en lisant Cosmos, j'avais l'impression d'être un ovni...

• Big up !
Réactions : Serart.
28 Février 2015
111
157
114
Me souvient plus de la fin, je vais devoir le relire! x)

En CM2, quand je fessais que des trucs de "garçon" et que ma professeur et mes parents m'ont dit "Tu trouves ça féminin?" hum, puis on m'a mis des robes. Puis "ce n'est pas beau dans la bouche d'une fille", "sors pas toute seule" "habille-toi mieux" mais laissez-moi nouille. (Bon c'est pas horrible non plus).

• Big up !
6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
Mais ... mais...je ne sais pas ! :halp:

Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux fics de D.Would, principalement ROCKRITIC et Baba O'Riley. Ce sont des UA mais elle a écrit d'autres histoire dans l'univers régulier. Sinon y'en a vraiment des tonnes et des tonnes ... par contre méfie toi des fanfictions avec le plus de favoris, ce ne sont pas forcément les mieux écrites ou les plus intelligentes

• Big up !
Réactions : Fraisyne
2 Novembre 2013
706
1 515
864
Limoges
Pour répondre à Clémence c'était vers 8 ans, j'avais invité un ami à la maison et je me suis tachée ma mère l'a vu et elle m'a dis "Va te changer" j'y vais avec mon ami, elle me rattrape et me dis "heu oui mais pas devant lui hein" c'était juste l'histoire de changer mon t-shirt quoi (on se connait depuis qu'on est entré à l'école).
Et je l'ai vraiment pris bizarrement parce qu'on est potes quoi, me changer avec lui dans ma chambre vite fait c'est pas un "événement". Et vraiment y a pas d'histoire de sexe entre nous ni maintenant ni à 8 ans bien sur, c'est juste mon meilleur ami quoi :happy:.
Voila ma petite histoire :cretin:

M

Membre supprimé 226135

Guest
Ah oui les laïus sur la féminité, et sur le fait que j'ai mis beaucoup de temps à m'habiller plus féminin ou "prendre soin de moi" à la manière d'une fille. Sinon je considère que l'hygiène plus des vêtements ça suffit pour prendre soin de soi hein. Beaucoup de réflexion sur le fait que j'achète volontiers plus des t-shirt masculin parce que je suis plus à l'aise dedans. Et que je mets peu de robes. Mais si je mets des robes, je dois pas avoir de décolleté car j'attire le regard et je risque de me faire agressée (discussion hier en famille, la même depuis mes 10 ans).

Petite : poupées, barbies, rose etc. Je détestais cette couleur, et ayant deux grands frères, j'allais plus vers eux, les jeux-vidéo, de construction... Ca ne gênait personne. Un jour j'ai décapité mes barbies et jetées à la poubelle. A la place j'ai eu des kit de création car c'est ce qui m'a toujours le plus intéressée. Plus de barbies \o/

• Big up !
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Moi je pense que c'est les garçons au primaire qui ont commencé à me traiter différemment il me semble. J'étais très ""garçon manqué"" comme on dit, et quelque part vers le CM1 je dirais j'ai été un peu plus la cible du groupe de mecs. Ils se mettaient à plusieurs pour me faire chier juste parce que j'étais la seule fille du groupe.
Mais du côté de mes parents j'ai pas de souvenir, rien qui m'ait marqué, pas de truc où on me démarquait de mon meilleur ami ou mes cousins :dunno:

M

Membre supprimé 226135

Guest
Je pense qu'après, c'est surtout ma famille qui m'a fait les remarques comme "mais/parce que t'es une fille". C'est aussi là que j'ai compris que clairement, mon genre assigné à la naissance ne me convenait pas.

Je ne souhaite pas être vexante, je me sers surtout de ta phrase comme piste de réflexion, mais tu ne corresponds pas à ton genre, ou à la culture qui entoure ton genre ?

Quelqu'un est sur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Janvier 2009
3 015
3 139
2 779
Pareil que l'intervenante, incapable de trouver un moment. Quand on a que des sœurs, les parents peuvent pas tellement se conformer à un seul modèle de de qu'est une "fille". On est juste des enfants différents avec des personnalités différentes

10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
Mes parents m'ont pas élevé forcément "comme une fille", je mettais les vêtements de mon frère, on m'a coupé les cheveux très courts à 6 ans (ça j'en ai souffert, parce que les gens me prenaient pour un garçon ou faisaient des blagues méchantes :sad:..), ils ne se sont jamais posés vraiment de questions là dessus et n'ont jamais fait de différence entre moi et mon frère.

Par contre les gens m'offraient toujours des Barbies et ce genre de trucs alors que clairement je préférais jouer dehors avec mes copains et mon vélo dans la forêt.
(Mais d'un autre côté quand mon papa m'a offert un petit kit de menuiserie j'ai pleuré et je lui ai dit "mais je suis une fiiille :'( !!" [HASHTAG]#LaGamineTropRelouPleineDeContradictions[/HASHTAG])

En y repensant je crois que j'en voulais un peu à mes parents de pas être une "vraie fille", parce que je ne me sentais pas à l'aise avec les filles de l'école qui jouaient aux trucs très genrés féminins, qui étaient populaires et qui me considéraient comme un garçon manqué.. Et en même temps les garçons ne voulaient pas traîner avec moi à l'école parce que j'étais une fille...

(J'ai l'impression que j'ai raconté un truc très décousu :d.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes