Bonjour, durant le live je bossais, je n'ai pas pu poser mes questions, les voici :
J'ai vécu une situation à peut près similaire mais du point de vue de ton copain et sans trahison ou du moins quelque chose de différent. Pour résumer je voulais changer de ville, je lui ai proposé il m'a tout de suite dis oui et 3 semaines avant le déménagement alors que j'avais quitté mon emplois et tout et tout il a eu peur et à préfère rompre avec moi. BAM ! Gros mur dans la gueule je ne m'y attendais pas, j'ai été dévasté pendant 4 mois (je devais gérer en plus de trouver un appart seule dans la nouvelle ville sans revenu fixe). Mais au bout de 4 mois j'ai réussi à surmonter la douleur et à petit à petit passer à autre chose (en ayant évidement vécu toutes les étapes peu sympathiques de la rupture).
MAIS à ce moment là (et c'est ici que nos histoires se rejoignent ou du moins se rejoindrons j'espère) j'ai reçu un message de lui, qui me disais qu'il avait fait la plus grosse connerie de sa vie, qu'il regrettais tellement tellement tellement, bref, il était dans le meme état d'esprit que toi. Moi quand il m'a dis ca j'ai tout de suite pensé à une mauvaise blague ! J'ai eu aucune nouvelle depuis 4mois, aucun messages (à part au bout de 2 mois un "Salut miss!" Totalement impersonnel auquel je n'ai évidement pas répondu) et là il revenais en pleurant vers moi. J'ai clairement halluciné, mais ca m'a fait énormément réfléchir, on a parlé (lui en pleurs et moi mefiante) et au bout d'un moment j'ai bien du m'avouer que si je ne lui avais toujours pas dis d'aller se faire voir c'est parce que je voulais moi aussi qu'on soit de nouveau ensemble. Ca a été compliqué les premiers temps (du au fait que je ne lui faisais plus du tout confiance ) mais petit à petit la confiance est revenue et à aujourd'hui ça fait 10mois qu'il est venu habiter avec moi, comme c'était prévu à la base
Désolé pour le pavé mais je me suis dis qu'avoir le point de vue d'une personne qui a vecu une situation un peu similaire à celle de ton ex pourrai t'aider.
Je pense que si tu es consciente de tes erreurs ça veut dire que tu as déjà mûris par rapport à quand vous étiez ensemble, moi c'est ce que j'ai fais et après la rupture j'ai pu faire le point sur ce que je voulais vraiment etre et ce que je ne voulais plus jamais etre (car j'avais ma part de responsabilité aussi dans ce qui c'est passé).
Du coup moi je suis plutôt Team Tout essayer pour le récupérer (mais pas au points de se rabaisser ) car au moins si ça marche c'est le bonheur et si ca ne marche pas, tu n'aura aucun regrets
De toute façon quoi qu'il se passe, ça va aller