REPLAY - L'éMymyssion n°1 pour parler du couple !

22 Décembre 2007
150
231
2 204
Lille
@tallahassee
Oui je suis bien d'accord avec toi, du coup tu respectes les pensées de tes amis, mais je pense que certaines personnes avec la presison de la société vivent très mal le célibat et donc pointe du doigt les couples, c'est dommage. C'est un compromis qui devient sacrifice quelque part

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@tallahassee
Oui je suis bien d'accord avec toi, du coup tu respectes les pensées de tes amis, mais je pense que certaines personnes avec la presison de la société vivent très mal le célibat et donc pointe du doigt les couples, c'est dommage. C'est un compromis qui devient sacrifice quelque part
ça dépend vraiment des couples. J'ai eu le cas extrême en ce qui me concerne. :)

27 Mai 2014
5
3
54
Ce sujet de couple tombe à pic car actuellement je me sens complètement perdue... Je sais pas définir les différences entre être en "couple", en "sexfriend", "plan cul". Je ne vois pas vraiment ce qui nuance le sexfriend et le plan cul...

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Initial JJ² Je dirai que le fait même d'être en couple peut demander des changements chez l'un comme chez l'autre à partir du moment où chacun est différent, n'a pas exactement la même façon de penser etc, mais il faut que ça reste naturel. Si c'est dérangeant, que ça devient un vrai "sacrifice", c'est plus bon pour le couple selon moi.

EDIT : Du coup @Poh-lyne , pour moi le compromis serait pour moi l'accord pour un certain changement pour que tout le monde se sente bien dans le couple, alors que le sacrifice a un réel poids qui pèse sur un des deux.

11 Avril 2015
19
62
24
C'est marrant, au final tout ce que j'entends ce soir me rappelle les discussions que j'avais avec mes ami(e)s il y a 20 ans ... comme quoi, tout ne change pas tant que ça, entre aujourd’hui et il y a 20 ans...

15 Mai 2012
117
65
2 199
33
Roubaix / Orléans
Ce sujet de couple tombe à pic car actuellement je me sens complètement perdue... Je sais pas définir les différences entre être en "couple", en "sexfriend", "plan cul". Je ne vois pas vraiment ce qui nuance le sexfriend et le plan cul...
Pour moi, le plan cul tu ne le connais pas forcément ou tu n'as pas de relation à côté. Le sexfriend, tu aurais une relation amicale à côté enfin plus... Enfin c'est comme ça que je les définis perso !

• Big up !
Réactions : cecelight et Shann
11 Avril 2009
115
519
4 764
Très concrètement ce sont les deux personnes concernées qui savent et peuvent définir leur relation. Et cette "étiquette" est pas non plus gravée dans le marbre, ça peut fluctuer, aller et venir d'un statut à un autre, voir ne rentrer dans aucune case.

• Big up !
Réactions : iséhée et Shann
29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
En couple depuis 7ans, un truc qui m'a énormément fait chier pendant longtemps, c'est l'image de "couple parfait" qui nous a collé à la peau des années...
En court de discutions sur les relations, on me sortait souvent "non mais vous, vous vivez un conte de fée, c'est facile pour vous..." Bah nous on travaille pas mal sur notre couple, on fait aussi des compromis... ça me blessais un peut de voir ainsi les efforts qu'on faisaient si minimisés...
Aussi, nos amis projetaient sur nous une image de couple idéal/ de modèle, on nous as même sortis que si on se séparait un jour, l'image que les personnes avaient de l'amour seraient changé... :gonk: et ça me mettais beaucoup de pression...

Bon depuis ça va mieux, mais du coup j'ai tendance a bien plus parler de petits soucis du quotidien auprès des gens...

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Mon ex souhaitait s'engager dans l'armée, donc ça voulait dire être affecté dans une ville sans que j'ai mon mot à dire, et le voir partir en opération extérieur et me laisser seule pendant des mois. J'ai toujours refusé à faire ce sacrifice pour lui, pour moi il était hors de questions de quitter ma ville, mes amies, ma famille.

Avec mon copain, quand on a voulu trouver notre appartement, lui voulait être un peu éloigné de la ville et moi je suis attachée au côté urbain. On a tous les 2 fait des concessions pour trouver un nid qui nous convienne à tous les 2 : j'ai accepté de m'éloigner un peu de la ville et lui de se rapprocher

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes