REPLAY - L'éMymyssion n°1 pour parler du couple !

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
28
Un sacrifice ? Bah si c'est sur genre, manger pizza au lieu de japonais ou regarder ce film plutôt qu'un autre ouais. Mais à coté, je refuse de renier mes idéaux, mes envies pour lui. Surtout si c'est important. Je veux dire : Moi j'ai envie de me faire tatouer depuis trois ans et je sais qu'il préfèrerait que je ne fasse pas. Mais il ne me demande pas d'y renoncer et je lui ai bien expliqué que c'était mon corps et qu'il n'avait pas tellement de mots à dire dessus

22 Décembre 2007
150
231
2 204
Lille
Justement, j'étais avec quelqu'un qui était moins démonstratif que moi, et c'est dur car comment équilibrer les demandes de chacun ?

• Big up !
Réactions : Miquette
14 Avril 2015
26
57
384
30
Yécéplou
Ah, Louise parle d'un truc qui me branche bien là! Le physique dans le couple, on en parle? :d Même si la question paraît évidente, si votre partenaire vous le demandait un jour, est-ce que vous seriez prête physiquement à changer? Je prends un exemple que je connais (à titre d'exemple): je sors avec une fille et j'alterne plus ou moins entre un style androgyne et un style plus féminin et un jour elle m'avoue qu'elle me préfère plus féminine. Est-ce que vous, vous seriez prêt à changer votre physique pour plus lui plaire vous? Donc vous avez compris ce genre de situation: est-ce que si votre conjoint ou conjointe vous le demande, vous seriez prêt à changer physiquement, de style vestimentaire etc? ;D

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
28
Ah, Louise parle d'un truc qui me branche bien là! Le physique dans le couple, on en parle? :d Même si la question paraît évidente, si votre partenaire vous le demandait un jour, est-ce que vous seriez prête physiquement à changer? Je prends un exemple que je connais (à titre d'exemple): je sors avec une fille et j'alterne plus ou moins entre un style androgyne et un style plus féminin et un jour elle m'avoue qu'elle me préfère plus féminine. Est-ce que vous, vous seriez prêt à changer physique pour plus lui plaire vous? Donc vous avez compris ce genre de situation: est-ce que si votre conjoint ou conjointe vous le demande, vous seriez prêt à changer physiquement, de style vestimentaire etc? ;D

Nan. Clairement. J'aime mon physique, j'ai passé des jours, des mois des années à l'accepter, à me forger mon style. C'est mon corps, je refuse qu'on tente de le changer. Il n'y a que moi qui doit vouloir changer mon corps. Je n'accepte pas qu'on puisse me dire de faire çi, faire ça, j'ai fait un trop grand travail d'acceptation pour le supporter. Même, qu'il me dise que physiquement, il m'aime pas, ça me dérangerait énormément. Parce que moi, quand j'aime quelqu'un je le trouve beau directement, je ne me pose pas de questions, je l'aime, il est beau, je le désire, je n'ai pas envie de le changer. Alors j'estime que pour l'autre, ce doit être pareil sinon, il ne m'aime pas pour ce que je suis mais pour une vision de moi.

22 Décembre 2007
150
231
2 204
Lille
Ah et j'oublais : avoir du recul sur son propre couple pour pouvoir voir les choses à rectifier ou à continuer, tout en restant naturel, sans frustrer l'autre pour à la fin replonger dans son couple et agir...
Migraine du soir, bonsoir ! :)
Mais pour ça, je vous adore Madmoizelle !
[HASHTAG]#questionsexistentielles[/HASHTAG]

• Big up !
Réactions : Miquette et Kymi
27 Mai 2014
5
3
54
Très concrètement ce sont les deux personnes concernées qui savent et peuvent définir leur relation. Et cette "étiquette" est pas non plus gravée dans le marbre, ça peut fluctuer, aller et venir d'un statut à un autre, voir ne rentrer dans aucune case.

Theoriquement selon ce que tu définis, il n'y a pas d’étiquettes "couple" ou autre si ce n'est ce que les 2 personnes définissent entre elles dans un commun accord. Donc la communication est essentielle pour se dire dans quel espace on déambule à 2...

• Big up !
Réactions : Sailor J

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes