@Fab : mais c'est le but ! Je veux un autre podcast !!! 

Oh c'est mignon..TELLEMENT !
Quand avec mon mec on a parlé de vivre ensemble, j'ai paniqué. Parce que la société, aka là où j'imagine qu'est l'inconscient collectif semblait me dire "vas y mais nan l'erreur de ouf lol, reste indépendante".
Alors j'étais persuadée que j'allais dire non, ou pas tout de suite.
Jusqu'à ce que je m'assois cinq minutes en tête à tête avec moi-même et que je réalise un truc tout con : j'en avais envie. Ça m'a vraiment pris cinq minutes quoi ! Et là j'ai tilté que l'indépendance, la vraie, c'était de réussir, parfois, à comprendre ce qu'on veut soi, et que la pression n'est pas toujours là où l'inconscient collectif nous dit qu'elle est (puisque la pression, c'est l'inconscient collection qui la met).
Oui c'est pareil pour moi dans ma façon de dire les choses, et on pourrait même dire que le gars féminise, alors que c'est sa sensibilité, sans donner de conseils loin de là il doit savoir que tu es comme ça et toi qui ne veut pas le vexer vois que tu changes alors que tu fais ça justement pour pas qu'il se sente mal et qu'il se remettre en question. En gros chacun doit se rassurer tout en se disant les choses ! :O@Poh-lyne
mais j'utilise les bon mots : je suis hyper claire ! je lui dis "écoute, ça, ça me dérange". Je pense "comme un mec" comme disent la plupart de mes copines. Je vais pas chercher loin. Mais lui il imagine que j'essaye de lui dire pleins d'autres trucs ! Il surinterprète !
C'est triste et en fait, c'est comme tout le reste... Faut drôlement s'affranchir des regards extérieurs pour vivre sa vie comme on a envie de la vivre. J'ai envie de dire YAULAU AIMONS-NOUS NOUS MÊMES AIMONS LES AUTRES AIMONS NOTRE/NOS AMOUREU-X-SES ET TOUT IVA BIEN SE PASSEROh c'est mignon..
Mais aussi dramatique d'une certaine façon. On nous dit l'amour est affaire d'individualité, un Eldorado fait pour tout et un chacun, mais la société balance une idée précise et un nombre de normes que toi en tant que personnes tu ne peux pas toutes rencontrer au même titre que le physique, etc. C'est quand même fort que le territoire dit libre soit l'amour est aussi normé par la société ce qui rend beaucoup de gens malheureuses![]()
OUAAAAAAISC'est triste et en fait, c'est comme tout le reste... Faut drôlement s'affranchir des regards extérieurs pour vivre sa vie comme on a envie de la vivre. J'ai envie de dire YAULAU AIMONS-NOUS NOUS MÊMES AIMONS LES AUTRES AIMONS NOTRE/NOS AMOUREU-X-SES ET TOUT IVA BIEN SE PASSER![]()
tout à fait d'accord, après il faut appliquer cette pensée, qui peut être plus rock 'n roll en fonction des caractères des personnes !@Poh-lyne Il faut aussi accepter le fait que la personne avec qui tu es en couple aussi te fasse part de ses inquiétudes/ses remarques etc. Simplement il faut se poser, essayer de réfléchir à comment le satisfaire sans te priver ou JUSTEMENT, faire des sacrifices, en se disant que justement si il/elle t'en parle calmement, c'est qu'il/elle cherche à préserver votre couple, et non pas à te vexer ou à te faire culpabiliser.