REPLAY - L'éMymyssion n°1 pour parler du couple !

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Clemru Ouais je trouve sa intéressant l'idée de changement physique ou tout simplement de gouts dans le couple. Moi je trouve que changer physiquement pour l'autre c'est possible. De façon vestimentaire je pense c'est quelque chose de possible. Tu évolue toujours avec le couple mais delà à changer parce qu'on te le demande je ne pense pas.
Même changer de style, je ne peux pas ^^ Enfin, je veux dire, si la personne sort avec toi, c'est que tu lui plais, que tu lui as plu dès le départ. Le style pour ma part est une chose qui est très intégrée chez moi, avec mes cheveux prune et mon chapeau rouge (hélas disparu... Je vais en racheter un) mes possibles tatouages et mes robes légères. C'est moi. Et je peux pas faire de concessions sur ça. Je ne peux pas arrêter de décolorer mes cheveux, je ne peux pas abandonner mon chapeau, c'est tout. Parce que ce sont des marques de ma personnalité et m'enlever ça c'est m'enlever ce qui me définit avant tout
 
  • Big up !
Réactions : LuhnàTic
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Petrouchka_ Je pense aussi qu'il y a pas vraiment de cours de communication à savoir au préalable pour communiquer dans le couple : simplement, il faut pouvoir dire ce que tu as sur le coeur, comment tu te sens et quand quelque chose te déranges, et ce doit pas être un problème si tu te sens bien avec la personne avec qui tu es en couple.
 
22 Décembre 2007
150
231
2 204
Lille
Le problème c'est que je suis maintenant avec quelqu'un avec qui la communication franche "je dis ce qui me chiffone, je suis franche, je prend pas de chemins détournés"...ça marche pas !
Si je lui dis "telle chose me pose problème"...il va surinterpréter ! Il va dire "si tu me dis ça, c'est qu'en réalité, tu voudrais ci et ça, tu essaye de me dire ceci..."

NON ! Non mon vieux, ce que je te dis, ça veut dire ce que ça veut dire ! Pas la peine de chercher midi à 14h !
Mais oui justement, il faut savoir choisir les bons mots et ça c'est chaud cacao !!!
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Une question non posée, car là on parle du couple qui demande un travail de communication, d'écoute, de respect mutuel, mais on oublie aussi la fin du couple et là la rupture car c'est pareil, comment communiquer avec quelqu'un qu'on n'aime plus alors qu'on a vécu des années avec ? Comment vivre après une partie de sa vie partagée ? Doit-on tout changer dans sa façon d'être ? Notamment la communication propre qu'on peut remettre en question...

Ah justement, je me disais : si on parle couple, il faut aussi parler rupture non ? Donc du coup, comment aborder une rupture ? C'est une question un peu perso, parce que j'ai toujours eu un mal fou à rompre (peur d'être toute seule, de blesser la personne, de regretter...).
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
En terme de communication dans le couple, mes parents (avant que je naisse) écrivaient régulièrement dans un carnet qu'ils laissaient à la disposition de l'autre. Ils se disaient à la fois des mots d'amour et parlaient également des problèmes qu'ils rencontraient dans leur relation et se répondaient par ce biais. C'est plutôt intéressant comme méthode, je trouve.
 
22 Décembre 2007
150
231
2 204
Lille
Ok on part du principe qu'on doit dire ce qu'on pense, ce qu'on ressent pour notre couple. Mais avez-vous déjà pensé à être à la place inverse ? C'est-à-dire quand c'est votre partenaire qui vous repproche quelque chose, qui exprime quelque chose qui peut, peut-être vous vexer, vous énervez mais du coup il faut prendre du recul et essayer de régler le problème alors qu'on aurait tendance dans un premier jus de ne pas comprendre et du coup s'énerver !
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
100% d'accord avec Louise ! Lorsque j'étais avec mon ex, je me suis rendue compte que je ne me connaissais pas du tout et donc je m'écrasais totalement dans mon couple. Après ma rupture, j'ai pris le temps d'apprendre à me connaitre, à m'apprécier, à réfléchir à mes envies. Et aujourd'hui mon couple est vachement sain parce qu'au final mon couple c'est Moi + Toi + Nous. je ne suis pas juste un couple, je suis moi et je suis dans un couple
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
j'ai une VRAIE question. Vous croyez pas que la vision du couple dans l'inconscient collectif agit sur sa propre définition du couple ?

Je sais pas si je suis claire XD Je suis philosophique ce soir :P
TELLEMENT !
Quand avec mon mec on a parlé de vivre ensemble, j'ai paniqué. Parce que la société, aka là où j'imagine qu'est l'inconscient collectif semblait me dire "vas y mais nan l'erreur de ouf lol, reste indépendante".
Alors j'étais persuadée que j'allais dire non, ou pas tout de suite.
Jusqu'à ce que je m'assois cinq minutes en tête à tête avec moi-même et que je réalise un truc tout con : j'en avais envie. Ça m'a vraiment pris cinq minutes quoi ! Et là j'ai tilté que l'indépendance, la vraie, c'était de réussir, parfois, à comprendre ce qu'on veut soi, et que la pression n'est pas toujours là où l'inconscient collectif nous dit qu'elle est (puisque la pression, c'est l'inconscient collection qui la met).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes