Réponse à Sinead O'Connor et à sa lettre ouverte à Miley Cyrus

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
myriam-h;4398363 a dit :
fenotte;4398350 a dit :
Je suis plutôt de la Team Sinead, parce qu'il y a un point dans son discours sur lequel je suis très d'accord, c'est qu'il y en a marre de cette hypersexualisation de la musique, de ce business qui oblige carrément toute femme qui fait de la musique à se foutre à poil, de cette course à la sexualité (Britbrit l'exprime bien dans le lien qui est donné où elle indique en avoir marre de devoir être de plus en plus sexy).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Visiblement y a des chanteuses pop-rock qui font de la musique habillées ;) et elles ne valent ni moins ni plus que celles qui se dénudent, à mes yeux.

Mwais... Toutes ces chanteuses sont effectivement plus habillées que Miley (en même temps c'est pas très difficile :taquin:) mais elles ont toutes dû à un moment où à un autre passer par la case "sexy". Pink était quand-même à oualpé dans son clip pour You Make Me Sick, et déguisée en courtisane ((c) Zahia) dans la BO de Moulin Rouge.

La seule qui me venait à l'esprit dans la musique pop US, c'était Alicia Keys. Mais en la Google-imageant à l'instant, je trouve quand-même des photos d'elle topless  :lol:
 
Je trouve bizarre cette tendance dans la presse de dire automatiquement dès qu'une chanteuse se met à poil à la limite parfois d'une strip teaseuse sur le déclin ,que c'est normal , choisie , et féministe ...Biensur qu'une femme peut dans cette industrie choisir d'exposer son corps , mais il ne faut pas non plus être naïve, plus elles le font plus elles créent le buzz .Donc non ce n est pas une simple envie , bien être ou autre.Je trouve la lettre de Sinead touchante , elle est bien une des seule dans le métier ou autour de Miley à s’être inquiétée pour elle , car oui moi je lis de l’inquiétude .On voit cette jeune femme en faire de plus en plus , et même si c'est du buzz , même si au fond c'est son choix et que peut être qu'aucun mec de maison de disque ne l'incite à faire ça , est ce une raison pour ne pas se poser des questions??.Beaucoup d'autres ont pétés des boulons , personne n'a rien dit et résultat elles sont droguées , has been ou sur le déclin .Britney a eu du mal à remonter le pente et beaucoup se fichaient d'elle en attendant qu'une chose , qu'elle se suicide ou autres pour faire les gros titres   ...elle a sombré alors qu'elle avait déjà une bonne carrière derrière elle .Donc oui perso je trouve ça étrange que l'entourage de miley ne s’inquiète pas un peu plus , et je trouve que son équipe à force de chercher le buzz l'a laisse avoir une image ridicule .Pas dans le sens du coté trash car ça on en a vu d 'autres mais dans le sens ou il y a tellement de stars qui ont eu de bonnes photos et clips sexy , alors quand je vois certaines de ses prestations live ou couvertures de magazine je suis plus écoulée de rire qu'admirative de son sens de la provoc' .Ensuite modèle pour les jeunes ? bon la ayant grandi avec britney spears tendance bad girl et xtina aguilera et son dirrty clip j ai envie de dire que ça n'influencera que les écervelés ...je n ai pour ma part jamais eu envie de mettre ma culotte sur mon jean pour faire comme britney ...donc si des jeunes posent à poil pour faire pareil ou fume des joints pour être des miley en puissance ...j ai envie de dire ou sont les parents ?^^ et ou sont les cerveaux ?..Pour finir j'espères simplement que Miley tient les rennes , qu'elle aura une jolie carrière même si ce n est pas ma came ,et qu'elle résistera et ne se fera pas valdinguer dès qu'une nouvelle minette fera une apparition en string .Voulu ou non , féministe ou non c'est toujours les mêmes qui sont en petites tenues et les mêmes qui regardent ^^.
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Je ne suis pas super fan de Miley Cyrus, mais franchement au bout d'un moment c'est lourd :facepalm:
Ok elle se fout à poil dans ses clips, elle a des attitudes pas super classes et pas toujours cohérentes non plus, et alors ?  C'est peut être sa façon à elle de dire "merde". Parce que je vois pas en quoi ça serait plus malsain qu'elle se dénude/agisse "vulgairement", que toutes ces années qu'elle a passées sur-médiatisée, dirigée et contrainte d'agir selon ce que le public et les médias attendaient d'elles : la petite fille chérie de l'Amérique, lisse et proprette. Ben oui, elle en a certainement eu marre. Alors forcément, l'attitude qu'elle a adoptée depuis quelques temps est peut être pas la meilleure ni la plus fine pour s'affirmer, mais merde elle a qu'une 20aine d'années. Alors OUI forcément son image est pas aussi "maîtrisée", "calculée" que celles du même genre (j'entends Rihanna et autres Britney), mais pour moi, elle est simplement au début de sa vraie carrière en tant que Miley Cyrus et non pas Hannah Montanna.
Donc forcément, c'est un peu maladroit, mais je ne vois pas de quel droit on peut la juger ? Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est utilisée ? Si c'était pas complètement conscient, elle est (à mon avis) pas bête cette jeune fille, elle sait certainement qu'elle allait faire le buzz en faisant tout ça. Où est le mal ? Du moment qu'elle en a conscience et qu'elle l'assume, je ne vois pas le problème.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Par contre la réponse de Miley, elle est franchement limite.

Elle commence par un tweet expliquant qu'elle n'a pas le temps d'écrire une lettre parce qu'elle bosse, elle. Ouais, pourquoi pas. (Enfin si Sinead a eu le temps d'écrire une lettre, c'est parce qu'elle bossait déjà quand Miley n'était pas née, mais bon).

Puis elle publie une liste de tweets de Sinead datant d'il y a quelques années où elle disait avoir des troubles mentaux et demandait de l'aide, en commentant "Avant Amanda Bynes, il y avait..."

https://twitter.com/MileyCyrus/status/385794622641160193/photo/1

Donc en gros, sa seule réponse, c'est de traiter sa critique de malade mentale (et d'égratigner au passage une autre fille qui ne lui a rien fait). La classe.
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
robyne;4398533 a dit :
Je ne suis pas super fan de Miley Cyrus, mais franchement au bout d'un moment c'est lourd :facepalm:
Ok elle se fout à poil dans ses clips, elle a des attitudes pas super classes et pas toujours cohérentes non plus, et alors ?  C'est peut être sa façon à elle de dire "merde". Parce que je vois pas en quoi ça serait plus malsain qu'elle se dénude/agisse "vulgairement", que toutes ces années qu'elle a passées sur-médiatisée, dirigée et contrainte d'agir selon ce que le public et les médias attendaient d'elles : la petite fille chérie de l'Amérique, lisse et proprette. Ben oui, elle en a certainement eu marre. Alors forcément, l'attitude qu'elle a adoptée depuis quelques temps est peut être pas la meilleure ni la plus fine pour s'affirmer, mais merde elle a qu'une 20aine d'années. Alors OUI forcément son image est pas aussi "maîtrisée", "calculée" que celles du même genre (j'entends Rihanna et autres Britney), mais pour moi, elle est simplement au début de sa vraie carrière en tant que Miley Cyrus et non pas Hannah Montanna.
Donc forcément, c'est un peu maladroit, mais je ne vois pas de quel droit on peut la juger ? Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est utilisée ? Si c'était pas complètement conscient, elle est (à mon avis) pas bête cette jeune fille, elle sait certainement qu'elle allait faire le buzz en faisant tout ça. Où est le mal ? Du moment qu'elle en a conscience et qu'elle l'assume, je ne vois pas le problème.

Je m'auto-cite pour rajouter quelques trucs.
En fait moi je vois tout ça comme une façon de s'amuser plus qu'autre chose. Je ne pense pas que ce soit ce qu'elle est vraiment artistiquement parlant, mais c'est juste (selon moi), sa manière de se défaire de toute la pression qui était exercée sur elle jusqu'à maintenant. L'essentiel c'est qu'elle s'amuse, et qu'elle ait conscience de ce qu'elle fait, après tout on est personne pour lui dire si ces choix artistiques (aussi douteux soient-ils) sont les bons.
Quant à la fausse bonne conscience de cette Sinead, euh lol? certaines madz parlaient de naïveté, mais merde, c'est là qu'il faut pas être naïve. Ca me fait bien rire ceux qui prétendent être choqué parce que c'est "pour son bien", alors qu'au fond tout ce qu'ils font c'est juger. Arrêtez de vous donner bonne conscience sur le dos des autres. C'est pas parce que Brit-Brit (entre autres) a mal tourné, que ça sera forcément le cas de Miley. Et puis si Sinead se souciait réellement de l'état de la petite Miley, elle l'aurait fait autrement.
Il me semble que beaucoup étaient outrés, il y a quelques mois de cela, de l'attitude de Rihanna (photos d'elle prenant de la drogue, se remettre en couple avec Chris Brown alors qu'il la battait...) et ça y est, maintenant qu'on a trouvé "pire" (Miley, donc) Riri est devenu le "modèle" à suivre, une fille sexy voire vulgos, mais qui sait le gérer et elle de manière non utilisée pour donner une image de femme objet ? Ca me fait doucement rire.

Le seul truc qui me fait un peu de peine personnellement, c'est que beaucoup ignorent/oublient à quel point Miley Cyrus est talentueuse*. Je trouve ça dommage qu'elle ne mette pas plus en valeur sa voix, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la juger là dessus, après tout si elle pense que ce qu'elle fait en ce moment en matière de chanson est ce qu'elle peut faire de mieux pour avoir du succès, c'est son choix. Certainement pas le meilleur à mes yeux, mais le sien quand même. Elle n'a que 20 ans, encore une fois, et je pense qu'à 20 ans il peut parfois être difficile d'avoir confiance en soi et de pouvoir s'assumer, et je trouve qu'on ne peut pas lui enlever d'assumer ce qu'elle fait.

Une reprise de Miley Cyrus que j'aime beaucoup.
 
28 Février 2011
290
254
4 774
Cet article me choque, j'ai presque l'impression qu'il va me dégouter de madz. Je me joins à la madz qui pense que cette réponse sonne comme celle d'une fan vexée qu'on ait critiqué sa starlette. Sinead O'Connor n'a pas choisi le meilleur moyen, selon moi. Mais son point de vue me parait censé, et elle a le droit de le donner, elle a l'air exaspérée d'avoir du faire face aux questions des journalistes par rapport à ce clip. Ce clip me choque personnellement par rapport à l'image de la femme, je ne vois pas trop le côté maitrise dans tout ça. Je vois juste un clip pensé par un homme, réalisé par un homme et vendu par un homme. Or, elle a cité O'Connor comme modèle, je peux comprendre qu'on ne veuille pas être le modèle de ça. Pour moi, Sinead O' Connor est assez maladroite mais censée et bienveillante. Contrairement, à cet article qui me parait un peu puéril et inutile. Si elle veut montrer ses fesses elle a le droit de le faire. Personne n'a dit le contraire, je ne vois pas trop l'aspect militant de ce genre de lettre un peu agressive, ni ce que ce débat apporte vraiment.

Edit : En faite, cette réponse me parait un peu vaine parce qu'il me semble en faite que la lettre de Sinead O'Connor ne s'intéresse pas plus à la personne de Miley Cyrus que ses producteurs/réalisateur/... qu'elle a juste écrit cette lettre en réponse aux journalistes qui l'ont gonflée et que c'est plutôt un prétexte pour pousser un coup de gueule censé contre l'industrie musical. Dans ce cas là, vous allez dire qu'elle se sert de Miley Cyrus, oui, comme exactement tout le monde autour de cette fille (et elle a l'air d'aimer ça alors je ne vois pas le problème)
 
Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
J'ai rien contre Cyrus à la base et je trouve aussi violent de voir ce qu'elle prend dans la tronche.

Mais, sérieusement, hein, juste entre nous...
Qu'elle montre son cul dans sa vie privée si elle veut, on a pas à juger. Mais à partir du moment où on ne peut plus boire son café le matin sans tomber sur une photo de son cul, de sa langue, de ses tétons ou de son entre-jambes, à partir du moment où elle IMPOSE sa "sexualité" à la terre entière, même aux gosses, même aux vieux, même à ceux qui n'ont aucune envie d'assister à ça, ben peut-être qu'on peut aussi dire qu'elle gonfle et que ça va bien ses conneries.

Et j'ai aussi vu la lettre de Sinead comme un "je suis passée par là, je sais ce que c'est" bienveillant. Le faire en public était maladroit, mais ça permettait aussi à d'autres filles de lire ça et d'en tirer (ou pas) des enseignements. La réaction de Miley est celle d'une petite conne, humiliante et irrespectueuse à souhait, comme on s'y attend avec une ado rebelle en crise.
J'aime bien ses chansons (aux deux d'ailleurs), j'en ai juste marre de ne plus pouvoir passer une journée sans tomber sur son cul. Donc je sature un peu. Et j'en ai marre aussi qu'on en fasse une sorte de symbole de liberté. :facepalm:

My two cents. :cretin:
 
5 Juin 2012
40
21
674
Neuchâtel
Personnellement, j'ai vraiment du mal à comprendre toute cette histoire qu'on fait autour de Miley Cirus. Elle est jeune, elle est belle, elle a envie de s'amuser, de se lâcher et de dire fuck you.
Je la comprends et j'imagine que oui, ça arrange bien ses producteurs, ça génère du fric. Mais cela ne veut pas dire qu'elle fait ce qu'elle ne veut pas. Elle aurait très bien pu choisir dans le "rose mieleux" d'avant. Perso, je trouve qu'elle est mieux maintenant, elle a l'air de s'éclater et d'être elle-même! Et c'est ça qui compte, que cela plaise ou non, elle a le droit de faire ce qu'elle souhaite de son corps et de son image.

Sinon, je trouve aussi cette lettre de Sinead assez insultante envers la jeunesse en général! C'est prendre un jeune, jeune adulte pour quelqu'un d'irresponsable, d’influençable et qui n'est pas capable de penser par lui-même. J'ai envie de dire FAUX!!!!!!!!!!!

J'ai encore vu tout un truc pas rapport à ça en cours de sociologie par rapport aux campagnes contre le tabac ou le sida; la société prend les jeunes de 14 à 25 pour de pauvre chouchou stupide. u_u

A 18 ans on est parfaitement capable de discernement comme en être incapable à 50 ans...

Bref, ça fait du bien des fois de lâcher prise ;)
 
5 Juin 2012
40
21
674
Neuchâtel
nasty-wasp;4398606 a dit :
Mais, sérieusement, hein, juste entre nous...
Qu'elle montre son cul dans sa vie privée si elle veut, on a pas à juger. Mais à partir du moment où on ne peut plus boire son café le matin sans tomber sur une photo de son cul, de sa langue, de ses tétons ou de son entre-jambes, à partir du moment où elle IMPOSE sa "sexualité" à la terre entière, même aux gosses, même aux vieux, même à ceux qui n'ont aucune envie d'assister à ça, ben peut-être qu'on peut aussi dire qu'elle gonfle et que ça va bien ses conneries.
Ca, crois-moi, c'est les médias people qui choisissent de la mettre partout!! ;) S'ils s'en foutaient, on saurait à peine ce qu'elle fait!!

Ne pas oublier la maîtrise des médias sur l'information qui nous arrive, c'est eux les principales acteurs du choix d'informations qu'on lit! :d
 
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
chatach;4398607 a dit :
Personnellement, j'ai vraiment du mal à comprendre toute cette histoire qu'on fait autour de Miley Cirus. Elle est jeune, elle est belle, elle a envie de s'amuser, de se lâcher et de dire fuck you.
Je la comprends et j'imagine que oui, ça arrange bien ses producteurs, ça génère du fric. Mais cela ne veut pas dire qu'elle fait ce qu'elle ne veut pas. Elle aurait très bien pu choisir dans le "rose mieleux" d'avant. Perso, je trouve qu'elle est mieux maintenant, elle a l'air de s'éclater et d'être elle-même! Et c'est ça qui compte, que cela plaise ou non, elle a le droit de faire ce qu'elle souhaite de son corps et de son image.

Sinon, je trouve aussi cette lettre de Sinead assez insultante envers la jeunesse en général! C'est prendre un jeune, jeune adulte pour quelqu'un d'irresponsable, d’influençable et qui n'est pas capable de penser par lui-même. J'ai envie de dire FAUX!!!!!!!!!!!

J'ai encore vu tout un truc pas rapport à ça en cours de sociologie par rapport aux campagnes contre le tabac ou le sida; la société prend les jeunes de 14 à 25 pour de pauvre chouchou stupide. u_u

A 18 ans on est parfaitement capable de discernement comme en être incapable à 50 ans...

Bref, ça fait du bien des fois de lâcher prise ;)

Merci !:rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes