Représentation du harcèlement sexuel dans les séries télévisées

5 Mars 2017
10
26
174
30
Bonjour, bonjour,
Alors si je poste au mauvais endroit, je suis désolée mais j'ai besoin l'aide des mads.
Je suis en Master 1 Info-com à l'université Lyon 2 et je réalise un mémoire sur la banalisation du harcèlement sexuel dans l'espace public dans les séries télévisées américaines et l'intériorisation des spéctateurs face à ces comportements. (BOUM!)
J'en appelle à votre aide les madmoizelles et les madmoizeaux s'il y en a !
Donc, je rechercher des séquences de harcèlements sexuels, d'agressions sexuelles ou de viol dans les séries US et parce que question égalité, il en faut pour tout le monde: du harcèlement sur des femmes, et/ou par des femmes, et/ou par des hommes, et/ou sur des hommes.
Vous êtes super gentils si vous pouvez m'en citer quelqu'unes.
Vous êtes géniaux si vous pouvez me dire quels saisons et quels épisodes.
Vous êtes magnifiques si vous pouvezme fait un petit résumé et description de la séquence.
Vous êtes des dieux/déesses si vous trouvez la séquence en question sur Youtube ou tout autre site de vidéo.

En résumé, si juste quelque chose vous a choqué, bah mettez-le, je trierai après ;) (bah oui, faut bien que je travaille).
Voilà merci de votre aide.
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par le chat.
Si vous êtes sur Lyon, je pense organiser des sessions de visionnage. (Venez nombreux/nombreuses, y aura des cookies !)

Encore merci pour tous-toutes ceux et celles qui ont voulu répondre et les autres qui m'ont lu !
Bonne journée =)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
9 Mars 2014
4 022
33 588
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
]@Amandal76

Désolée de la réponse tardive:
- Dark Matter, saison 1: One essaie à deux reprises d'embrasser de force Two, je crois même qu'il réussit à la deuxième tentative alors qu'elle l'a repoussé plusieurs: finalement, ils se mettent ensemble quand même. Malheureusement, je ne sais plus les épisodes.
- Dans la saison 2 de OUAT, Hook fait explicitement une menace d'agression sexuelle à Emma ("When I jab you with my sword, you’ll feel it") bien que ça passe pour une blague, finalement, ils finissent ensemble. La séquence commence à 1:40
- Dans Gilmore Girl, quand Jesse se montre très insistant pour avoir des relations sexuelles avec Rory (et pourtant, j'aimais bien ce couple), séquence vers 1:03:
- Dans Supernatural, plus exactement dans la saison 12, Lucifer prend possession d'un homme. Celui-ci a une liaison avec Kelly Kline. Kelly Kline ne sait pas que son mari est possédé et donc a des relations sexuels avec Lucifer, ce qui est donc un viol.
- J'en reviens à OUAT, je pense que Regina a violé Graham car il lui obéissait sous l'emprise d'un sortilège. Zelena a violé Robin en prenant l'apparence de Marianne (sa défunt épouse) et tomba par la suite enceinte.
- Dans Vampire Diaries, je pourrais en mettre des pages sur toutes les fois durant lesquelles Damon a harcelé Elena et a agressé sexuellement Caroline et Andy. Quelques exemples:
A partir de 1: 21:
A 1:18 Damon essaie d'hypnotiser Elena mais ça ne fonctionne pas:
Ces scènes sont ambiguës, elles peuvent s'interpréter ou non comme des agressions sexuelles:
Je pense aussi que Stefan a été violé par Katherine, puisqu'elle l'a hypnotisé pour qu'il n'est plus peur d'elle, ce qui revient à lui enlever son libre arbitre (Damon a fait pareil avec Andy)
A 0:31: https://www.youtube.com/watch?v=MHrjLUuT2Kw


Voilà, pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit, tu devrais jeter un coup d'oeil à Gossip girl et Switched At Birth.
 
16 Septembre 2012
1 924
10 981
5 674
C'est dommage que ce soit que sur les series Us, car en serie anglaise, Hollyoaks fait en ce moment un tres bon travail a parler de consentement et viol. Une jeune femme a été violee il y a 4 mois, et elle a tout embouteille jusqu'à maintenant. Son copain sait, sa famille sait, ils la soutiennent. La famille et la petite amie du violeur le soutienne lui.
En gros, la scene de viol il y a quelques mois montrait la femme et le violeur, completement torchés, aller chez elle (parce qu'elle l'avait invite), elle l'a invite dans sa chambre, puis est tombee dans les pommes avant d'avoir pu dire oui ou non. Le lendemain, elle a realise qu'entre le moment ou elle l'a invite dans sa chambre et le lendemain, elle avait totalement oublie ce qu'il s'était passe.
La famille du violeur croit a sa version, que parce qu'elle l'a entrainee chez elle etant bouree, ca ne comptait que pour un one-night-stand. Sa copine croit qu'elle ment parce qu'elle se sent mal a l'aise d'avoir ""trompe""" son copain.
Ca fait 4 mois, et meme si on repete encore et encore sur la page Facebook que c'était un viol, il y en a toujours pour douter. Meme si un personnage a utilise la metaphore de la tasse de the. Mais maintenant il y a plus de personne qui sont d'accord que oui, c'en était un
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Hello ! Là tout de suite je pense tout de suite à Friends, saison 8 épisode 4.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voici l'extrait :
(désolée, je ne l'ai pas trouvé dans une meilleure qualité)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Lis
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Dans 2 Broke Girls, Owen, le cuisinier, passe son temps à harceler sexuellement les deux filles, mais étrangement elles prennent ça à la plaisanterie :hesite:
Tu ne peux pas te planter, c'est dans quasiment tous les épisodes.
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Sweet/Vicious, toute la série tourne autour de ça !

La classique New-York : unité spéciale en a aussi (notemment un épisode qui m'a marquée, où une femme dit avoir été violée, l'homme dit que non, qu'elle cherche à le piéger, mais il y a vraiment une ambiguïté et une impossibilité de déterminer ce qu'il s'était passé... et qui se terminait sans réponse au procès avec la question : "si vous étiez juré, qu'auriez-vous voté ?") Je te cherche la référence ÉDIT : S6E8

Tu as aussi Veronica Mars avec le viol de Veronica qui se conclut fin saison 2, la saison 3 dont c'est le thème principal, et dans le film avec Gia qui subit du chantage
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Dans Gossip Girl, saison 1, Chuck qui essaie de sexer avec Serena dans une cuisine (épisode un ou deux)
Toujours GG, saison 1, épisode 2 ou 3, Kiss on the Lips Party, Chuck qui essaie de sexer avec Jenny sur un toit
Puis GG, saison 4, Chuck poursuit Blair pour sexer avec elle pour se "désintoxiquer" pendant qu'elle au contraire s'enferme chez elle pour l'éviter (harcèlement)
En y réfléchissant ce mec est hyper problématique :stare::lol:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Dans Desperate Housewives, il y a un épisode où un homme se fait violer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dommage que le sujet n'ait pas été traité avec plus de sérieux, en revoyant l'épisode, j'ai eu plutôt l'impression que ce rebondissement était presque considéré comme "comique"...:stare:
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes