Réseau garde de chats à Nantes

16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Bonjour à toutes!

Certaines d'entre vous seraient-elles intéressées par la création d'un réseau sur lequel s'appuyer pour faire garder leurs petits compagnons?

Le principe que je propose, c'est de recenser ici les propriétaires de chats nantaises qui accepteraient de faire un échange de garde d'animaux : le principe c'est qu'on peut solliciter les membres pour faire garder notre chat, et en retour on accepte d'être sollicitée pour garder le chat de quelqu'un d'autre chez soi (bien sûr, selon les disponibilités de chacune).

Voilà, je lance l'idée, maintenant s'il y a des intéressées on peut discuter entre nous pour instaurer quelques conditions et décider du fonctionnement. N'oubliez pas de me mentionner/citer si vous intervenez! ;)

EDIT : @Ecleyosia , @TemoriTiger , @Matoof , @Kristeva  et @Esokishi , je me permets d'attirer votre attention sur cette mise à jour du post. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions si vous voyez des choses à modifier :fleur:

Quelques principes de fonctionnement :

L'échange de garde se base sur un principe de gratuité et de réciprocité du service. Sont toutefois à la charge de la propriétaire tout le matériel de soin du chat (nourriture, gamelles, litière + bac, jouets, etc.) + frais annexes éventuels (dégradations provoquées par le chat ou urgence chez le vétérinaire).

Il est également requis de s'inscrire au réseau et de proposer soi-même une ou des solutions de garde, afin de pouvoir solliciter les services des autres membres.

Solutions de garde :

Chaque membre peut, selon ses disponibilités et moyens, proposer une ou deux solutions de garde :
-s'occuper du chat chez elle
-visiter le chat chez lui selon les horaires et la fréquence convenues avec la propriétaire.

Durée de la garde :

Selon disponibilité de la membre qui garde le chat.

Contacter une membre :


Les membres sont listées ci-dessous avec leurs disponibilités, les solutions de garde qu'elles proposent, les conditions d'accueil de votre animal, la description de leur propre chat, etc.

Le contact par mp est recommandé pour tout échange de données privées (n° de tel, adresse, etc.)

Si vous choisissez de faire garder votre chat chez une membre, vous pouvez demander à la rencontrer au préalable, ainsi qu'à avoir un aperçu de son logement (photos ou visite).

Membres du réseau :

@Ecleyosia :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@TemoriTiger :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Matoof :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Kristeva :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@Esokishi :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Moi je dis OUI ! :top:

Justement, je me demandais si il y avait un réseau comme ça sur Mad :happy:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
ecleyosia;4884891 a dit :
Moi je dis OUI ! :top:

Justement, je me demandais si il y avait un réseau comme ça sur Mad :happy:
Super! :cheer:

Est-ce-que tu peux en dire plus sur ton/tes chats? (âge, entente avec autres animaux, tempérament, vaccin, stérilisation, etc.)

Est-ce-que tu as des idées/suggestions concernant le fonctionnement? A ce niveau-là, tout reste à faire, je voulais surtout lancer l'idée, mais j'espère que l'organisation se décidera collectivement :happy:

Est-ce-qu'il y a déjà des périodes pendant lesquelles tu aurais besoin d'une garde?
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Moi j'aurais bien voulu faire nounou pour chat mais ma résidence n'accepte pas les n'animaux...

Par contre tant que je suis sur Nantes (genre encore 2 mois), je veux bien aller chez une MadZ mettre de l'eau, de la bouffe, faire un câlin à la bête, ce genre de truc :fleur:
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Pour ma part je n'ai pas de chat dans mon appart mais je veux bien faire la nounou de temps en temps :happy:
Mon proprio est ok pour les animaux donc aucun problème de ce côté là

J'ai déjà eu des minous en appart et quand je rentre chez mes parents c'est le monde non pas des bisounours mais des minous partout :jv: du coup je m'y connais un peu tout de même :cretin:

La seule restriction est que le chat n'ait pas besoin de sortir, car je n'ai pas de jardin, juste un parc en bas de la résidence. Ou alors qu'il accepte d'être promené en laisse :red:

Voilà voilà :happy:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Matoof et @TemoriTiger merci beaucoup les filles :fleur:

Je n'ai pas (encore) de chat non plus, mais si le réseau fonctionne ça pourrait me motiver à adopter, et puis quand on apprécie les chats mais qu'on a pas forcément envie d'en avoir un sur du long terme, accueillir temporairement celui des autres ça peut être une bonne solution intermédiaire :happy:

Du coup je me disais que je pourrais éditer le post de départ pour faire une liste des filles qui participent, en précisant bien les éventuelles contraintes liées à votre logement, disponibilités, etc. Et ensuite on pourrait se joindre directement par mp. Qu'en pensez-vous?

Concernant les conditions d'accueil, il faudrait que vous me disiez comment vous voyez les choses... Perso, je me disais qu'on pourrait partir sur une base de gratuité du service, en excluant bien évidemment tout le matériel de soin qui serait fourni par la propriétaire (nourriture, gamelles, bac à litière + litière, jouets...) + frais annexes éventuels (urgence chez le vétérinaire, dégradation d'un meuble etc.).

Des suggestions?
 
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
@Chandernagor
Faire une liste des personnes partantes avec les différentes contraintes/disponibilités est une bonne idée oui ;) Je ne sais pas si ça parait important pour certaines, mais peut être indiquer si l'on est présente la journée/la nuit dans notre logement, car il y a peut être des chats qui ne supportent pas d'être laissés seuls plusieurs heures... Aussi, pouvoir échanger des photos de son logement peut être?! Pour que la propriétaire du chat sache dans quel environnement sa boule de poils serait pendant son absence.

Les conditions d'accueil je serais partie comme toi.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
chandernagor;4885352 a dit :
ecleyosia;4884891 a dit :
Moi je dis OUI ! :top:

Justement, je me demandais si il y avait un réseau comme ça sur Mad :happy:
Super! :cheer:

Est-ce-que tu peux en dire plus sur ton/tes chats? (âge, entente avec autres animaux, tempérament, vaccin, stérilisation, etc.)

Est-ce-que tu as des idées/suggestions concernant le fonctionnement? A ce niveau-là, tout reste à faire, je voulais surtout lancer l'idée, mais j'espère que l'organisation se décidera collectivement :happy:

Est-ce-qu'il y a déjà des périodes pendant lesquelles tu aurais besoin d'une garde?
(Désolée, je suis en vacances, je traine pas trop sur le forum :happy:)

Donc du coup, on a adopté une femelle, elle a 2 mois donc pour le moment, elle est encore fofolle :happy:

Sinon, elle a eu ses vaccins Vendredi dernier, avec rappels prévu dans un mois.
On compte la faire stériliser a ses 6 mois, sinon elle a été vermufigée aussi !

Voila, côté tempérament, comme je le disais, elle est jeune donc ça a le temps de changer mais elle est quand même super câline !
Elle est très propre (litière), la seule fois ou elle a fait en dehors de sa litière, c'est quand elle était malade.

Elle dort la nuit, on a jamais eu aucunes bêtises de faites, elle vient miauler à peine 10 minutes au moment du coucher mais elle laisse tomber rapidement :happy:

Idéalement, on aurait besoin de quelqu'un pour la période de Noel (du 22 au 26), mais je pense que ça va être compliqué, ce qui est normal :happy:

Sinon, niveau fonctionnement, j'ai vu qu'une mad (ou toi :shifty:) proposait un système de gratuité en ramenant les affaires, nourritures etc, et dédommagement en cas de souci, je pense que c'est vraiment bien comme ça !
Aussi montrer nos appartements respectifs en cas d'engagement de garde, et peut-être (si possible) une première rencontre au logement de l'adoptant histoire de rassurer les propiétaires :chat:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Bon bon bon... il y a du nouveau chez moi : samedi mon copain et moi avons adopté un chat à la SPA de Carquefou, sauf que... il est FIV+ et n'a donc pas le droit d'être en contact avec d'autres chats à cause du risque de contamination :erf: Je me mets donc "hors circuit" pour l'échange de garde, cela étant je continuerai à animer le réseau pour celles que ça intéresse. Pensez juste à me mentionner/citer à chaque fois que vous postez histoire que je reçoive une notification, parce que je ne viens pas forcément régulièrement ici, donc il serait dommage de passer à côté d'un message ou d'une question.

Quand j'aurai un peu plus de temps devant moi, je reviendrai éditer le post de départ avec les madz participantes et les conditions déjà décidées.

Bisous à toutes! :fleur:
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
C'est une tellement bonne idée que je vous la pique pour faire la même à Bordeaux (et du coup polluer votre topic, pardon :fleur:).
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
J'ai pas de chat mais j'adore ces bestioles alors je me propose !! (vous inquiétez pas j'ai eu des chats très longtemps je connais bien ;))

Par contre appart pas très grand (enfin... 38m2... ça va !!) et ni balcon ni jardin.

Je peux aussi me déplacer chez qqun pour mettre de la nourriture et faire des câlinous !!
 
10 Septembre 2014
142
246
424
34
Nantes
J'ai une petite Shoren absolument adorable.. mais qui déteste les autres chats :sweatdrop:

Du coup je me propose pour aller faire des calinous, distribuer des croquettes, de l'eau et jouer avec des chats, mais hélas je ne pourrais pas héberger...

Autre micro-sujet, j'ai un sachet de croquettes non entamé pour chaton stérilisé, je vérifie ce soir mais si ça peut servir à une Madz ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes