Hier soir, on a dîné à l'Auberge Nicolas Flamel, 51 rue de Montmorency dans le 3ème. C'était vraiment bien.
La cuisine est très bonne, l'accueil est chaleureux et l'endroit est assez exceptionnel. L'auberge date de 1407 et la déco est classe, sobre et élégante. Le temps entre les plats est un peu long mais ça permet d'apprécier le moment. Le service est très soigné et ça reste un endroit pour un moment à part à tous les niveaux. Pour moi, ce restaurant doit rester un endroit exceptionnel, on ne peut pas en faire une cantine. Le pain est servi tout au long du repas par une charmante jeune femme, les filets de poisson sont levés à table par le serveur, le chef vient voir les clients à la fin du service... C'est parfait pour un dîner en amoureux.
Il y a deux menus complets à 31? et 46? et ils vendent le vin au verre. J'ai pris un crumble de gambas en entrée assez surprenant, un médaillon de veau et des pommes grenailles en plat, copieux et très bon, la sauce est une tuerie et en dessert un moelleux servi dans une petite cocotte et accompagné de glace à la violette. On nous a gentiment offert le digestif et les serveurs sont vraiment à l'écoute. Pour deux, avec un litre de Badoit et un Martini Blanc, j'en ai eu pour 80? et ça les vaut vraiment.