iris_;3209274 a dit :
Et si ça dit à quelqu'un de me faire faire un Lyon bouffe city tour, qu'il n'hésite surtout pas, j'aurai toujours les crocs héhé.
L'idée me tente bien moi aussi, tiens
Surtout que je ne connais pas encore très bien la ville, ça ne fait qu'un an que j'y suis.
Ya un resto qui est pas mal aussi, que j'avais découvert à Sainté lorsque j'ai "perdu" une année de ma vie là-bas (désolée pour les madz' stéphanoises, mais j'ai vraiment pas accroché du tout avec cette ville), et qui est en double à Lyon vers l'institut Léon Bérard si mes souvenirs sont bons (vers Grange Blanche), c'est l'Orchidée Blanche.
C'est un resto chinois-thaï-viet qui fait des buffets à volonté pour 23 euros les soirs de week-end (sinon, c'est moins cher le reste du temps).
J'ai testé moult buffets à volonté et resto chinois lorsque j'étais à Paris, et je dois dire que celui là est mon préféré : les entrées sont fraîches, les sushi-maki sont équilibrés entre riz et poisson, les plats sont épicés et savoureux...
Si vous avez un peu d'argent et que vous avez très faim, ça vaut le coup (et demandez le verre de saké à la fin du repas, ça fait super bien digérer et il est parfumé à la rose en plus
).
Sinon, je n'ai pas trouvé d'espace dédié où l'on pouvait se présenter dans le forum Lyon, donc je le fais ici.
Je lis madmoizelle depuis quelques années déjà, j'étais inscrite sur le forum depuis belle lurette, mais j'ai soudainement décidé il y a peu de participer aux forums.
Je m'appelle Roxane D., j'ai 23 ans, et je suis originaire de Paris.
Je suis actuellement en 1ère année du diplôme d'état de psychomotricité à Lyon, à la fac de médecine de Grange Blanche. (J'arrive en 2A, youhouuuu!
)
J'habite à Oullins avec mon mamour qui est lyonnais pur jus.
Ce que j'aime à Lyon : les avantages d'une grande ville, mais avec plein d'espaces verts, la douceur de vivre, les loyers pas trop chers (comparés à Paris hein
), le fait qu'on peut se rendre un peu partout en France pour pas trop cher et pas trop long en trajet, et le caaaaalme.
Ce qui me manque à Lyon : prem's, c'est pas très grand quand même... (je sens que je vais me faire lapider, moi...)
Deuz' certains magasins, ou certains services que je trouvais à Paris très facilement, ici, n'y sont pas. Ça je pense sincèrement que c'est dû au fait que tout a été centralisé sur Paris, et que du coup, pour les villes de "province", il n'y a plus rien. Je trouve ça bien dommage quand même.
Bref, en aucune façon je ne retournerai à Paris (les galères de loyer que j'ai pu avoir là bas pendant 2-3 ans m'ont bien refroidies).
Oullins is the place to be.