Restaurants sur Lyon?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je valide le johnny's kitchen, en plus avant 21h (23 le lundi) c'est menu étudiant patate + pinte à 5,50e (si mes souvenirs sont exacts)
et la patate, non seulement elle est balaise, mais elle arrive pas toute seule. (pis y'a plusieurs choix, fromages, saumon, tomates...)
 
Je plussoie A MORT pour le Crock'n'roll, j'y suis allée déjà 2 fois en une semaine: les 'croc' sont fait avec du vrai pain de campagne (pas du pain de mie), c'est accompagné d'une petite salade et c'est vraiment pas cher !

Le croc le plus cher est à 7.50?, le croc de la semaine est à 5.50? (et il déchire souvent, je me rappelle du gorgonzola/figues yummy yummy) et ils font 2 menus très abordables (le plus cher est à 9.90? et il comprend un croc salé+croc sucré+soda).

Sans parler du perso qui est hyper sympa, le lieu est assez cool et c'est jamais blindé (donc service hyper rapide). Je vous rassure j'ai aucune action, ce sont pas mes potes haha je suis juste tombée amoureuse de l'endroit.


Pour le Johnny's Kitchen par contre personnellement je trouve ça assez cher, par exemple 10? pour un burger cheddar/bacon accompagné de frites surgelés c'est un peu abusé. Mais c'est le prix dans tous les pubs irlandais en même temps :erf:
 
Eh les filles, ça y est ! Le week-end dernier je suis enfin allée au BIEH !!!
Non non je n'ai pas eu les couilles (et les 55?) de tester le World Biggest Burger alias WBB... :miam:
Mais j'ai été emballée par ce restau !!
Le service est sympa, rapide, efficace (malgré la foule qu'il y avait ce samedi soir !!!),
les hamburgers étaient nickels (les steak étaient vraiment de qualité, pas secs, bien tendres...), l
'ambiance sympa (on était sur la terrasse et il y avait de l'animation dans ce bout de rue qui fait la jonction entre rue Pizay et rue Mercière, entre bars, flam's et restaus lyonnais).
J'ai été particulièrement intriguée par la trappe derrière le comptoir ;-)

Je vous conseille ce resto pour une sortie sans prise de tête !
 
KaiLan;3001759 a dit :
De rien Ywana ;)

Dites, au BIEH, vous avez testé le + grand burger du monde ? :miam:

Faut vraiment que je teste ce resto. A chaque fois que je passe devant j'ai trop envie :bave:
Pas testé encore, le burger de 1kg !
Mais moi je dis, arnaque un petit peu, parce que les buns (le pain) sont plutôt imposants sur le reste, et c'est ce qui est le plus relou à manger car bien épais et consistants. Et en plus on n'a pas toute la journée pour le finir le bestiau : je ne sais plus si c'est de l'ordre de 30 minutes ou d'une heure, mais le temps pour l'engloutir est limité. Mon chérigoinfre voulait tester mais il a choisi la dignité ahah !

Sinon, les burgers pour petit goinfre sont pas mal mais plutôt petits à mon goût, et leur cheesecake était vraiment pas bon. J'ai préféré celui du salon de thé de la librairie Raconte-moi la Terre, derrière la place Bellecour (et en plus c'est beau et plein de bouquins !)

Et le Ninkasi en effet j'en entends parler en bien moi aussi ! Ils passent quoi comme musique là-bas ? C'est quoi comme ambiance ? Moi je suis ambiance nouvelle sur Lyon alors bon...
 
iris_;3172969 a dit :
Pas testé encore, le burger de 1kg !
Mais moi je dis, arnaque un petit peu, parce que les buns (le pain) sont plutôt imposants sur le reste, et c'est ce qui est le plus relou à manger car bien épais et consistants. Et en plus on n'a pas toute la journée pour le finir le bestiau : je ne sais plus si c'est de l'ordre de 30 minutes ou d'une heure, mais le temps pour l'engloutir est limité. Mon chérigoinfre voulait tester mais il a choisi la dignité ahah !

Sinon, les burgers pour petit goinfre sont pas mal mais plutôt petits à mon goût, et leur cheesecake était vraiment pas bon. J'ai préféré celui du salon de thé de la librairie Raconte-moi la Terre, derrière la place Bellecour (et en plus c'est beau et plein de bouquins !)

Et le Ninkasi en effet j'en entends parler en bien moi aussi ! Ils passent quoi comme musique là-bas ? C'est quoi comme ambiance ? Moi je suis ambiance nouvelle sur Lyon alors bon...
Dans toutes les enseignes la musique c'est pop/rock/electro mais pas des vieux trucs hein !
Pour les concerts à Gerland ça regroupe tous les genres et dans les autres c'est exclusivement de l'acoustique (pop/rock, reggae).
 
Nejdana;3199839 a dit :
Dans toutes les enseignes la musique c'est pop/rock/electro mais pas des vieux trucs hein !
Pour les concerts à Gerland ça regroupe tous les genres et dans les autres c'est exclusivement de l'acoustique (pop/rock, reggae).
Merci ! Va falloir que j'aille faire mon baptême alors.
Et si ça dit à quelqu'un de me faire faire un Lyon bouffe city tour, qu'il n'hésite surtout pas, j'aurai toujours les crocs héhé.
 
iris_;3209274 a dit :
Et si ça dit à quelqu'un de me faire faire un Lyon bouffe city tour, qu'il n'hésite surtout pas, j'aurai toujours les crocs héhé.
L'idée me tente bien moi aussi, tiens :cretin:

Surtout que je ne connais pas encore très bien la ville, ça ne fait qu'un an que j'y suis.

Ya un resto qui est pas mal aussi, que j'avais découvert à Sainté lorsque j'ai "perdu" une année de ma vie là-bas (désolée pour les madz' stéphanoises, mais j'ai vraiment pas accroché du tout avec cette ville), et qui est en double à Lyon vers l'institut Léon Bérard si mes souvenirs sont bons (vers Grange Blanche), c'est l'Orchidée Blanche.
C'est un resto chinois-thaï-viet qui fait des buffets à volonté pour 23 euros les soirs de week-end (sinon, c'est moins cher le reste du temps).
J'ai testé moult buffets à volonté et resto chinois lorsque j'étais à Paris, et je dois dire que celui là est mon préféré : les entrées sont fraîches, les sushi-maki sont équilibrés entre riz et poisson, les plats sont épicés et savoureux...
Si vous avez un peu d'argent et que vous avez très faim, ça vaut le coup (et demandez le verre de saké à la fin du repas, ça fait super bien digérer et il est parfumé à la rose en plus :) ).


Sinon, je n'ai pas trouvé d'espace dédié où l'on pouvait se présenter dans le forum Lyon, donc je le fais ici.
Je lis madmoizelle depuis quelques années déjà, j'étais inscrite sur le forum depuis belle lurette, mais j'ai soudainement décidé il y a peu de participer aux forums.
Je m'appelle Roxane D., j'ai 23 ans, et je suis originaire de Paris.
Je suis actuellement en 1ère année du diplôme d'état de psychomotricité à Lyon, à la fac de médecine de Grange Blanche. (J'arrive en 2A, youhouuuu! :cretin:)
J'habite à Oullins avec mon mamour qui est lyonnais pur jus.
Ce que j'aime à Lyon : les avantages d'une grande ville, mais avec plein d'espaces verts, la douceur de vivre, les loyers pas trop chers (comparés à Paris hein :P), le fait qu'on peut se rendre un peu partout en France pour pas trop cher et pas trop long en trajet, et le caaaaalme.
Ce qui me manque à Lyon : prem's, c'est pas très grand quand même... (je sens que je vais me faire lapider, moi...)
Deuz' certains magasins, ou certains services que je trouvais à Paris très facilement, ici, n'y sont pas. Ça je pense sincèrement que c'est dû au fait que tout a été centralisé sur Paris, et que du coup, pour les villes de "province", il n'y a plus rien. Je trouve ça bien dommage quand même.
Bref, en aucune façon je ne retournerai à Paris (les galères de loyer que j'ai pu avoir là bas pendant 2-3 ans m'ont bien refroidies).
Oullins is the place to be. :rockon:
 
Hey Oullins dans la place weu !
Bon, bah maintenant que j'ai faim et que je suis plus la seule (à avoir faim - à venir de Paris - à lui préférer Lyon - à vivre à Oullins avec mon keum - à être un peu alone in the Lyon), est-ce qu'on organise quelque chose ?? Levez le doigt bien haut.
 
J'ai testé il y a quelques jours Tapeo BCN, rue Ferrandière vers les Cordeliers. C'est un restaurant de spécialités espagnoles, majoritairement des tapas. Dans l'ensemble je l'ai trouvé plutôt pas mal, même s'il y a mieux. Les serveurs sont sympas, au niveau des tapas tout dépend lesquels on choisit: les croquettes aux chanterelles sont juste à tomber par terre, les accras de morue aussi. Par contre j'ai voulu prendre du chorizo et j'ai vraiment été déçue, il baignait dans l'huile c'était limite écoeurant à voir, et il n'était pas du tout piquant. L'idéal c'est d'y aller entre potes, comme ça on partage et on peut goûter un peu de tout. Pour les tapas les prix restent très abordables, par contre au niveau des plats ça a l'air assez cher pour ce que c'est (19€ la paella, euh... :stare:). Pareil quand j'ai découvert le prix de mon simple verre de blanc-cassis: 4€, mon porte-monnaie d'étudiante a un peu crié au scandale.

Dans les prochains jours je dois tester un restaurant de cuisine du monde avec une amie donc je repasserai sans doute par là :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes