Restaurants sur Lyon?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Callie.;3516157 a dit :
j'ai enfin trouvé un resto vegan & bio (il y a un plat avec une viande pour les non végé) qui est vraiment bon, c'est "Le jardin d'intérieur" sur le plateau de croix rousse :d l'intérieur est tout mignon (très coloré etc) le menu est pas excessivement cher (23 € entrée plat dessert, ou 20 € la grosse assiette découverte + assortiment des desserts de la carte). Je vous le conseille vivement :d nous on a enfin trouvé un repère ou aller quand on cherche un resto :happy: (par contre il faut réserver c'est assez petit ;))
J'y suis allée et c'est vraiment trop chou !

iris_;3209274 a dit :
Et si ça dit à quelqu'un de me faire faire un Lyon bouffe city tour, qu'il n'hésite surtout pas, j'aurai toujours les crocs héhé.
Celles qui veulent faire un resto je suis toujours partante !!! C'est ma passion !!! :miam:

Sinon, je me rends compte que j'arrive pas du tout à conseiller un restau à Lyon comme ça... Y'en a tellement et de tellement de genres différents !!!
Du coup, bonne résolution de l'année : je reviendrai sur ce topic pour poster à chaque fois que j'irai dans un restau... Ou quand je m'ennuie j'en présenterai un au hasard où je suis allée !

KaiLan, votre future critique gastro ! héhé ! :rockon:
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Hier soir, je suis allée au MENDO.
J'étais allée à celui de Guillotière. Le concept : du fast-food asiatique, avec dim sum, nouilles de toutes sortes (j'adore), wok, différentes variétés de bières asiatiques...
Le concept est sympa, c'est pas cher le midi, c'est ouvert tout le week-end, y'a même à emporter.
Les serveurs sont cool, le service est efficace.
Niveau bouffe, c'est pas le grand luxe, les wok ne valent pas ceux du Rouge tendance (c'est un goût personnel, après tout), mais ça fait quand même vachement plaisir !
Les rouleaux de printemps sont supra bons, les sauces excellentes. (avis d'une asiatique !) J'ai pris un wok Phat Thaï (épicé) (j'adore tout ce qui pique fort fort) Nouilles (somen), sauté aux crevettes, poulet émincé aux légumes croquants, sauce nem et purée de piment au basilic et c'était super bon (juste que ça baigne dans la sauce à la fin mais bon).
Objectivement, je le conseille. Si on a une envie soudaine de manger asiatique et qu'il nous reste pas trop de sous à la fin du mois. (c'était notre cas d'ailleurs !)
 
21 Décembre 2011
329
174
784
Lyon
Merci BlackAmanda :red:
Lol je sens que j'ai raté ma vocation ! ;)

Sinon, héhé, je reviens !!!! :supermad:
Ce soir, j'ai fait un restau, dans le cadre de l'opération "Tous au restaurant" : Léon de Lyon

Tout d'abord, une petite vidéo pour se mettre dans l'ambiance...


C'est la deuxième fois que j'y viens, toujours avec mon chéri, dans le cadre d'un restaurant en amoureux, assez classe,sans trop l'être. Je me rappelle avoir été marqué par le décor fabuleux et chaleureux, par la bonne bouffe, et les serveurs très professionnels.
(En plus, il est facilement accessible au métro Hôtel de ville !)
ET bien, on a été ravis :top: de voir que rien n'a changé ! Le restaurant reste fidèle à sa réputation !

Un petit tour sur la carte ?
(avec un peu d'imagination, imaginez-vous vous installer sur la banquette en cuir rouge, et ouvrir LA CARTE.

Dans le cadre "Tous au restaurant", on a eu droit à deux menus pour le prix d'un (le tout à 42€ sans les boissons) :
- en entrée : Velouté de potiron, samossa à la Fourme d’Ambert pour moi : délicieux, velouté, pour une entrée végétarienne, Terrine maison de foie de volaille et de foie gras pour monsieur qui regrettait que le foie gras soit si petit (médaillon) mais ce fut délicieux !
- en plat : Joue de bœuf aux champignons et noisettes le plat bien à la française, style pot-au-feu mais avec le croustillant de la noisette, qui rappelle un peu la maison et la cuisine de maman
- en dessert : Vacherin tout pistache avec une chantilly pas du tout écoeurante et peu sucrée, un sorbet pistache crémeux, une meringue parfaite ! mmmmmmhhh
Bon, on en a eu pour à peu près 80€ finalement, mais on a pris une bonne bouteille de vin rouge, un apéro et café...
Bref, ce fut le bonheur au niveau des papilles !!!

Sinon, cela ne reste pas donné (mais ça les vaut largement !).

Alors, à vous les Madz, je vous dévoile un bon plan, si vous avez envie d'essayer cette merveille de restaurant sans pour autant vous ruiner et manger des conserves tout le mois : Les jeudis de Léon.
Qu'est-ce que c'est ? Suspense...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un conseil : foncez-y !!!

Ps : je ne travaille pas pour eux, malgré les apparences... :P
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes