Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Else Montgomery;3123898 a dit :
Bah apparemment ça vous gêne pas trop l'amalgame nationalisme --> nazisme.
Alors poussons la logique. Pourquoi faudrait-il être plus tolérant envers les communistes (et Mélenchon, leur candidat), qui sont rouges non pas de leur idéologie, mais du sang qu'ils ont sur les mains ?
Quand Mélenchon appelle à la Révolution (soit disant citoyenne) et se réclame de Saint Just et de Robespierre, de sanglants meurtriers, ça ne pose aucun problème là.
Quand Mélenchon déclare que Cuba n'est pas une dictature et que le tibet ferait mieux d'être Chinois, ça choque personne, tout le monde est en admiration là.
Quand il vénère Hugo Chavez, c'est pareil...

Mauvais procès ! J'ai eu l'occasion de dire plusieurs fois sur le forum mon accord avec cette déclaration faite par le philosophe Michel Onfray : dans "Libération", qui lui consacre huit pages de son numéro du 7 février dernier, Jean-Luc Mélenchon affirme : "Ça n'est pas Sartre mon biberon. Moi, c'est plutôt Camus." De la part d'un homme qui défend l'invasion et l'occupation du Tibet par la Chine, qui ne cesse de vanter les mérites politiques d'Hugo Chávez, protecteur de dictateurs antisémites, qui affirme que Cuba n'est pas une dictature, qui fait de Robespierre et de Saint-Just ses modèles en même temps que... François Mitterrand, qui fustige le christianisme liberticide et le bouddhisme, religions de "bons à rien", alors qu'il épargne le judaïsme et l'islam, c'est, pour le moins, une série d'erreurs de jugement."

A voir ou revoir l'intervention d'Onfray chez Ruquier.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Else Montgomery;3123898 a dit :
Bah apparemment ça vous gêne pas trop l'amalgame nationalisme --> nazisme.
Alors poussons la logique. Pourquoi faudrait-il être plus tolérant envers les communistes (et Mélenchon, leur candidat), qui sont rouges non pas de leur idéologie, mais du sang qu'ils ont sur les mains ?
Quand Mélenchon appelle à la Révolution (soit disant citoyenne) et se réclame de Saint Just et de Robespierre, de sanglants meurtriers, ça ne pose aucun problème là.
Quand Mélenchon déclare que Cuba n'est pas une dictature et que le tibet ferait mieux d'être Chinois, ça choque personne, tout le monde est en admiration là.
Quand il vénère Hugo Chavez, c'est pareil...

Je ne me retrouve pas dans tes généralisations. Il faudra que tu retrouves la phrase où j'ai parlé de nazisme, parce que vraiment là je ne vois pas.

Pour les communistes je me suis déjà exprimée là-dessus. L'homme du témoignage que tu nous a soumis se dit outré de la stigmatisation du FN, mais il stigmatise à son tour le PC en le disant responsable des meurtres commis en URSS, Chine, Cuba et Corée du Nord. Sauf qu'on parle du parti communiste français hein, ils ne sont pas du tout responsables de ça, bonjour le raccourci, non ils n'ont pas de sang sur les mains.
Et j'ai justement dit que je ne trouvais pas ça plus malin que d'apparenter le FN à la France de Vichy, ou allons-y puisque tu veux qu'on en parle, de taxer les frontistes de nazis. Donc merci de ne pas me dire ce qui ne me gêne "apparemment pas trop" alors que tu as survolé mes propos.

Quand on discute c'est vraiment chiant de se baser sur des "réponses attendues" et ne pas réellement lire les réponses que l'on fait. Tout comme c'est chiant de faire des généralisations à tout bout de champ, le FN contre le reste du monde. Je n'ai pas voté Mélenchon, et il y a plusieurs de ses propos que je ne cautionne pas, tout comme il a d'un autre côté des idées qui me plaisent, donc le "tout le monde est en admiration là" méprisant, c'est gonflant. Tout comme c'est prétentieux de s'avancer sur ce que je pense, qui j'admire et ce qui me gêne (puisque tu m'as cité).
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Else Montgomery;3123933 a dit :
Il décrit simplement qu'on ne peut pas tout dicter par la loi. Si la loi empiète sur la libre pensée, on développe plus la haine qu'autre chose.
La preuve, votre attitude de haine à l'égard du FN me pousserait naturellement à me radicaliser. Heureusement j'ai un jugement libre et je prend du recul. Je reste sur mes positions modérées et me dis que décidément, vous n'avez peut être pas compris ma position, et que vous êtes aveuglés par les médias.

En citant de tels témoignages, tu penses réellement tenir une position modérée ?

Une fois de plus on a rien compris c'est ça ? Le gars, il a écrit cette phrase mais il ne voulait pas dire ce que ce texte semble dire ou plutôt, une fois de plus, on sort la phrase de son contexte et on l'interprète parce que décidément on ne fait que poursuivre de notre haine les malheureux militants du Fn, victimes de la bien-pensance et des media bobos.

Z'êtes pas fatigués dès fois le soir de vivre dans un monde à ce point hostile, qui vous en veut et vous martyrise sans répit ni pitié ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Else Montgomery;3124013 a dit :
Bon on est bien d'accord alors :)

Désolé, mais non, je ne pense pas que nous soyons d'accord !

A moins que comme moi tu rejettes tout ce qui s'apparente à une atteinte aux libertés fondamentales d'autrui, d'où qu'elle vienne. C'est d'ailleurs au nom de ce principe que tu peux t'exprimer comme tu l'entends sur ce forum.

Car moi je suis un vrai bobo bien pensant, blanchi sous le harnais de surcroît !

Je suis vraiment profondément anti-homophobe, anti-sexiste, anti-xénophobe, anti-raciste, anti-antisémite, un vrai bisounours je te dis !

Mais bon si ça te tente, n'hésite pas hein! Bienvenue ! Tu n'imagines pas à quel point on se sent bien de ce côté-ci du miroir...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Else Montgomery;3124002 a dit :
Je suis partie de ton message, mais je ne parlais pas spécialement de toi. Je parlais de l'atmosphère gaucho-bobo-anti-facho très généralisée sur ce forum.

Justement, partir du principe que les participantes du forum peuvent être généralisées je trouve ça dommage, c'est limiter le débat.

Moi par exemple j'ai très mal vécu le score du FN mais je n'exprime pas de haine contre ce parti ou contre ces électeurs, ça irait un peu à contresens de ce que je suis je crois, quelqu'un d'assez humain et tolérant. Seulement il n'est plus question de tolérance quand les idées menacent la devise "Liberté, Égalité, Fraternité".
Je suis déçue, triste, perplexe, angoissée que le FN ait fait ce score parce qu'il représente des valeurs qui sont à l'opposé des miennes, et que quand je me positionne en prenant comme base mes valeurs (ce que les individus ont tendance à faire) la montée du FN est une menace pour moi, mon futur, mes libertés, ce que je veux pour mes amis, ma famille et toute personne qui habite ce pays.
Je suis mal, je peine à comprendre, je veux que ça s'arrête, et tout ça je le dis, mais je n'exprime pas de haine.
Je trouve fatiguant que tu brandisses cette paraphrase "votre haine à l'égard du FN" à tout bout de champ, c'est tellement facile, et je trouve ça assez ironique car pour moi le FN est par excellence le parti qui est construit sur la haine d'autrui.

Par contre, oui, je ne te le cache pas, je hais des idées qui me répugnent, je hais en particulier l'idée d'haïr l'autre sans raison.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Else Montgomery;3124084 a dit :
Je suis très modérée, j'aurais pu citer des mecs qui veulent bombarder des mosquées.
Et c'est très fatiguant, c'est pourquoi on vote :)

Bah je sais bien qu'il est très facile d'en trouver. C'est bien le problème ! Mais toi, qu'est-ce que tu fous dans la mouvance d'un parti qui attire ce type d'individu ? Franchement ! Quel itinéraire peut amener une jeune femme comme toi à partager quoi que ce soit avec des gens qui ne parviennent à se construire qu'en poursuivant de leur haine telle ou telle catégorie de la population ?
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Denis;3124074 a dit :
Désolé, mais non, je ne pense pas que nous soyons d'accord !

A moins que comme moi tu rejettes tout ce qui s'apparente à une atteinte aux libertés fondamentales d'autrui, d'où qu'elle vienne. C'est d'ailleurs au nom de ce principe que tu peux t'exprimer comme tu l'entends sur ce forum.

Car moi je suis un vrai bobo bien pensant, blanchi sous le harnais de surcroît !

Je suis vraiment profondément anti-homophobe, anti-sexiste, anti-xénophobe, anti-raciste, anti-antisémite, un vrai bisounours je te dis !

Mais bon si ça te tente, n'hésite pas hein! Bienvenue ! Tu n'imagines pas à quel point on se sent bien de ce côté-ci du miroir...
Moi aussi je crois avoir choisi mon camp et avoir choisi la bonne lutte.

Else Montgomery : quand je lis tes posts tu as toujours l'air en guerre contre les "biens-pensants" et je trouve souvent tes arguments légers, encore plus quand tu évoques les "gaucho-bobo-anti-facho", ça tourne au délire toi aussi tu stigmatises.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Else Montgomery;3124103 a dit :
Il va falloir s'habituer au FN. Il va bientôt devenir la deuxième puissance politique dans ce pays. Et en 2017, il sera au pouvoir.

J'espère que tu te trompes, même si j'ai peur que cela se passe comme ça effectivement.
Je ne m'habituerai jamais aux atteintes aux libertés fondamentales, et si le FN continue sur cette voie alors je ne m'habituerai jamais au FN, désolée de te décevoir (en plus l'emploi du verbe "falloir" est assez étrange, j'espère que tu ne nous obligeras pas à ce qu'on s'habitue hein).
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Else Montgomery;3124103 a dit :
Il va falloir s'habituer au FN. Il va bientôt devenir la deuxième puissance politique dans ce pays. Et en 2017, il sera au pouvoir.
Je ne comprend pas pourquoi tu fais tant de propagande. Tu n'interviens sur ce forum quasiment que pour parler du FN (je n'ai pas regardé tes posts je ne t'ai juste jamais "croisée" ailleurs), tu n'avances pas de vrais arguments hormis quelques banalités qui ne s'appuyent pas sur des études, et là tu assènes des vérités en mode "je vais vous faire peur vous les bobos, vous allez voir c'est nous les meilleurs". On est pas dans un bac à sable.

Désolée mais je suis un peu saoulée.

Si tu veux nous convaincre de voter FN avance de vrais arguments, montre nous qu'il n'est pas xénophobe (et je dis bien xénophobe et pas raciste, ça n'est pas un parti raciste, sauf quand il s'empètre dans les distinctions Noirs et Français mais ça n'est pas le seul à le faire à gauche ou à droite), qu'il s'appuye sur des réalités et des théories économiques tangibles et démontrées, qu'il ne surfe pas sur la peur de l'autre, qu'il n'est pas conservateur et régressif par rapport aux libertés et aux valeurs, qu'il s'inscrit bien dans un contexte donné, et là peut-être je commencerai à considérer ce parti comme conforme à la République et un minimum sensé.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Else Montgomery;3124129 a dit :
Y'a que la politique qui m'intéresse quasiment !
Et si j'avance toujours des arguments, mais la plupart ne les écoute pas
Je t'ai déjà lue plusieurs fois et je crois même répondue (je suis pas très sûre, j'ai une mémoire défaillante parfois), et tu n'as pas réussi à me convaincre sur les points indiqués.. Je ne parle pas d'une solution miracle (ie le programme irréfutable sur tous les points), mais au moins un parti conforme aux libertés et aux droits de chacun, en tant que citoyen, français et en tant qu'homme.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Else Montgomery;3124123 a dit :
- Contre le système capitaliste-libéral
- Contre l'oligarchie, le système médiatico-politique et le monde de l'argent qui y est mêlé

Parce que le FN est censé s'opposer à ça ? Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais je trouve ça vraiment risible que tant de gens croient MLP quand elle essaie de faire passer le FN pour un parti contre le système capitaliste-libéral (si ça veut dire quelque chose), le monde de l'argent, l'oligarchie et près des "petites gens"...Il peut y avoir des idées valables dans leur programme mais ça, c'est ridicule, de la poudre aux yeux. La fortune des Le Pen et l'argent que le père doit au FISC montrent qu'ils feraient bien de commencer par balayer devant leur porte...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes