Else Montgomery;3123898 a dit :Bah apparemment ça vous gêne pas trop l'amalgame nationalisme --> nazisme.
Alors poussons la logique. Pourquoi faudrait-il être plus tolérant envers les communistes (et Mélenchon, leur candidat), qui sont rouges non pas de leur idéologie, mais du sang qu'ils ont sur les mains ?
Quand Mélenchon appelle à la Révolution (soit disant citoyenne) et se réclame de Saint Just et de Robespierre, de sanglants meurtriers, ça ne pose aucun problème là.
Quand Mélenchon déclare que Cuba n'est pas une dictature et que le tibet ferait mieux d'être Chinois, ça choque personne, tout le monde est en admiration là.
Quand il vénère Hugo Chavez, c'est pareil...
Mauvais procès ! J'ai eu l'occasion de dire plusieurs fois sur le forum mon accord avec cette déclaration faite par le philosophe Michel Onfray : dans "Libération", qui lui consacre huit pages de son numéro du 7 février dernier, Jean-Luc Mélenchon affirme : "Ça n'est pas Sartre mon biberon. Moi, c'est plutôt Camus." De la part d'un homme qui défend l'invasion et l'occupation du Tibet par la Chine, qui ne cesse de vanter les mérites politiques d'Hugo Chávez, protecteur de dictateurs antisémites, qui affirme que Cuba n'est pas une dictature, qui fait de Robespierre et de Saint-Just ses modèles en même temps que... François Mitterrand, qui fustige le christianisme liberticide et le bouddhisme, religions de "bons à rien", alors qu'il épargne le judaïsme et l'islam, c'est, pour le moins, une série d'erreurs de jugement."
A voir ou revoir l'intervention d'Onfray chez Ruquier.