Faust.;3112211 a dit :
Je n'ai pas voté pour elle, mais ça me fait presque de la peine tiens.
Faust.;3112211 a dit :
et piapiaTétra;3112215 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Boréale;3112224 a dit :Je repense à mon vote de tout à l'heure.
Sur la machine il y a avait une case "vote blanc", et je trouve ça tellement hypocrite de laisser croire que le vote blanc a un impact quand on ne sait qu'il n'est pas comptabilisé comme tel et est mélangé avec les abstentionnistes. Il y a tellement une différence entre "je ne me reconnais dans aucun des candidats mais je veux faire mon devoir de citoyen et montrer mon désaccord" et "j'ai la flemme de bouger et je m'y intéresse pas".
Je ne comprends toujours pas d'ailleurs comment le vote blanc aujourd'hui n'est pas reconnu, c'est du n'importe quoi.
Je ne vois pas pourquoi les politiques n'ont pas fait une loi le concernant, quel est leur intérêt à ce qu'il ne soit pas reconnu ? (c'est une vraie question )
SassyFruits;3112228 a dit :et @piapia
Même si vous "codez" c'est largement compréhensible, donc si vous pouviez éviter ce genre de post et les éditer/supprimer ça serait cool, c'est interdit de poster des estimations sur Mad' et on ne sait pas ce qu'il y a dans les spoiler, j'ai pas envie de savoir. Voilà.
Nepsie;3112145 a dit :Je me demande si en vieillissant en arrête de se radicaliser ou pas.
Quand je vois mon entourage, passé 40 ans, chacun n'a plus l'air très convaincu et vote "pour le moins pire" effectivement. Cherchez l'erreur... Ce ne sont pas ces gens là qui auraient du faire bouger les choses ?
Je ne veux pas arriver à 50 ans et parler de dépit de vote, après avoir été engagée. J'ai la sensation que l'age venant, chacun pense plus à sa bourse qu'à ses idéaux.
Ca me déprime, car c'est une fatalité, on dirait bien.
Napoli;3112233 a dit :Mais c'est quelque chose que je ne comprend pas, si le vote blanc est reconnu il y a quand même de grand risque pour que la personne élu le soit avec un tout petit score, non ? C'est super dangereux pour la démocratie !