Boréale;3112251 a dit :Pourquoi si le vote blanc serait reconnu ça serait dangereux pour la démocratie ?
(c'est encore une vraie question )
Cee;3112276 a dit :Dites les filles vous savez où on pourrait trouver un stream pour regardes les résultats tout en étant à l'étranger ? Merci !
Jacques, une place côté hublot dans ta navette spatiale pour moi stp. Merci. #AVOTÉ #radiolondres
Haku;3112256 a dit :Bon je vous laisse, ce sera soirée résultats & cookies avec une amie (tout est prétexte à faire des cookies avec elle ). Ça a été très chouette de suivre vos réactions de premier vote et de discuter avec vous aujourd'hui, je suis contente d'avoir voté pour la 1ère fois de ma vie "avec" les madmoizelles
Napoli;3112269 a dit :C'est une vrai interrogation de ma part en fait, je sais pas trop.
Mais imaginons, le vote blanc est à 50%, le premier candidat à 30% et le second candidat à 20% autour de 10%. Ça voudrait dire que le candidat élu ne l'est que par un tiers des personnes ayant voté. En pratique, ça l'est peut-être déjà mais le fait que ce soit affiché, ça pose un gros problème de légitimité du président. Donc, je ne dis pas qu'il ne faille pas reconnaitre le vote blanc mais je comprend que les candidats ne militent pas pour sa reconnaissance.
Napoli;3112281 a dit :Je suis sur le live d'I télé dispo sur leur site internet