Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Boréale;3112288 a dit :
Ah oui je comprends pour le problème de légitimité, mais au moins ça montrerait la "vérité" (ahah ça fait très simplet de dire les choses comme ça désolée :cretin:).
Le problème c'est que, tu dis "le vote blanc est à 50%" (dans le cas de sa reconnaissance), mais donc en ce moment ça serait "50% d'abstention" (dans une certaine logique), parce que je pense (je peux me tromper) qu'une partie des abstentionnistes pourraient aller voter blanc si ils savaient que leur vote serait reconnu. On le voit dans les petites questions que les journalistes posent dans la rue, les personnes qui disent ne pas aller voter justifient leur abstention par le fait que pour eux gauche/droite tous pareils. Donc au final ça revient au même pour le soucis de légitimité que tu poses.

Sauf que je pense que dans les votes blancs, il y aurait certes une partie des abstentionnistes mais aussi probablement une grande partie de personnes votant actuellement "pour le moins pire" qui si le vote blanc était reconnu, le choisirait probablement. Du coup, à mon avis, le score du vote blanc serait bien plus important que celui de l'abstentionnisme.
 
C

cee-2

Guest
MAIS C'EST TRS INTERESSANT CA MONSIEUR SUR LA 2 QUE BAYROU A MANGÉ CHINOIS !!! :facepalm:
La télé des fois j'vous jure.
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Mais au moins si le vote blanc était pris en compte, on aurait une vraie representation des idées de la France. L'idée de mon chéri c'est qu'on arrete de mettre que des énarques au pouvoir et que le peuple puisse participer plus que ça. Une assemblée constituée de citoyens lambda!
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Mon frère vient d'appeler Hollande "Groland" (moi je l'appelle "Polochon", c'est plus mimi)
Je trouve ça drôle :lol: :shifty:
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Pluk;3112342 a dit :
Le truc un peu nul, c'est qu'on sait déjà qui va passer au second tour, et ce, dès le début... :erf:
Certaines campagnes sont tellement médiatisées que les autres candidats sont oubliés, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont 10 et non 2 ou 3 ou 4.

Ca casse tout, plus de suspens pour quiconque, et pas besoin d'aller sur les sites étrangers ou quoi que ce soit.

Sérieusement vous vous attendez pas déjà au résultat de ce soir ... ?

:stare:


On nous fait croire qu'on est une démocratie, mais on savait déjà depuis longtemps non, c'est un faux suspens.
 
B

boreale-2

Guest
Napoli;3112311 a dit :
Sauf que je pense que dans les votes blancs, il y aurait certes une partie des abstentionnistes mais aussi probablement une grande partie de personnes votant actuellement "pour le moins pire" qui si le vote blanc était reconnu, le choisirait probablement. Du coup, à mon avis, le score du vote blanc serait bien plus important que celui de l'abstentionnisme.

Oui je suis encore d'accord avec toi (:cretin: ). C'était mon cas il y a de ça quelques mois, je pensais voter blanc et puis en m'y penchant un peu plus, j'ai "trouvé" un candidat qui correspondait plus ou moins avec mes idées.
En fait pour toi le fait que le vote blanc ne soit pas reconnu encourage les gens à trouver/voter pour un candidat même si il le considère comme le "moins pire" ?

Devotchka;3112321 a dit :
Par rapport à ça : je trouve totalement anormal que les gens puissent s'abstenir plutôt que voter blanc (que le vote blanc soit actuellement reconnu ou non). Si l'on veut qu'un jour, le vote blanc soit reconnu, il FAUT que les gens qui ne désirent pas choisir mais qui désirent quand même s'impliquer dans la vie politique aillent voter blanc. Le taux de vote blanc avoisinait 1% lors du premier tour de l'élection de 2007 (je crois). Contre plus de 10% d'abstention ! Avec 1% de vote blanc, je comprends que ça ne semble pas être un combat intéressant à mener... Or, peu importe les quelques témoignages recueillis sur les trottoirs, le message délivré par l'abstention c'est "je m'en fou"...

Je suis aussi d'accord avec toi (c'est la journée dis donc :d).
Mon frère n'est pas allé voter car il ne veut de aucun candidat, alors je lui ai dis de voter blanc si il le pensait vraiment mais il m'a dit à quoi bon si il n'est pas reconnu, et d'une certaine façon je ne peux pas totalement lui en vouloir.
Mais je sais que ça avait été mon cas je l'aurais quand même fait, même vis à vis de moi, pour me sentir vraiment citoyenne, et (je sais que ça fait un peu méprisant dis comme ça), pour ne pas faire parti des gens qui s'en foutent et qui n'ont pas fait l'effort de se déplacer, ne pas être considérée comme une abstentionniste. (c'est pas non plus le diable hein mais voilà :cretin: )
Ce n'est peut être pas un combat intéressant à mener, mais il y a quand même quelques candidats qui l'ont placé dans leur programme comme Bayrou ou Dupont-Aignan, ça veut dire que ce combat est quand même entendu par certains.

Edit : Je viens de voir le post de Jehn. est effectivement ça change la donne que la "non comptabilisation" du vote blanc a son impact sur le pourcentage des candidats, mais qu'on annonce quand même le pourcentage de vote blanc. Du coup ça confirme un peu je pense l'idée de @Napoli sur la baisse de légitimité des candidats car leur pourcentage baisserait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes