Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Je vais poser une question super conne.
Maiiiiis ... Les résultats sont supposés être à 20h, mais sur la 2 ils expliquent que certains bureaux de votes sont ouverts jusqu'à 20h ...
Yéné comprend pas.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Pourquoi sur BFM tv ils disent "le taux de participation a 20h" ?!:eh: ils ont des donc de voyances ou c'est moi qui n'y comprends rien!
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Heartifice.;3112355 a dit :
Mais au moins si le vote blanc était pris en compte, on aurait une vraie representation des idées de la France. L'idée de mon chéri c'est qu'on arrete de mettre que des énarques au pouvoir et que le peuple puisse participer plus que ça. Une assemblée constituée de citoyens lambda!

ça me sidère cette propension à vouloir donner le pouvoir à des citoyens lambdas. Je ne dis aucunement ça contre ton copain, mais je pense qu'il ne faut pas donner l'autorité politique à des gens qui ne sont pas qualifiés. Soit ils décideraient n'importe quoi, soit ils seraient contrôlés par les "enarques" et la propagande.
Je suis plutôt Platonicienne : donner le pouvoir à ceux qui sont qualifiés (les sages) et qui ne le veulent pas forcément (mais ça, ça n'existe pas aujourd'hui).
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Alecto;3112341 a dit :
Ca me fait plaisir d'être avec vous avec France 2 en fond sonore, je mange des trucs français aussi, être à l'étranger mais toutes ensemble aussi <3

Je pensais exactement la même chose. Heureusement que j'ai MMZ.
Et moi j'ai iTélé en fond sonore et je mange de la baguette et du camembert :d
 
10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Pluk;3112342 a dit :
Le truc un peu nul, c'est qu'on sait déjà qui va passer au second tour, et ce, dès le début... :erf:
Certaines campagnes sont tellement médiatisées que les autres candidats sont oubliés, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont 10 et non 2 ou 3 ou 4.

Ca casse tout, plus de suspens pour quiconque, et pas besoin d'aller sur les sites étrangers ou quoi que ce soit.

Sérieusement vous vous attendez pas déjà au résultat de ce soir ... ?

:stare:

Si mais je reste très sceptique depuis 2002. Après tout, là aussi tout le monde s'attendait à ce que les résultats soient joués d'avance. Donc je reste toujours méfiante quant à la position que vous prendre finalement les 4 favoris pour le premier tour.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Pluk;3112342 a dit :
Le truc un peu nul, c'est qu'on sait déjà qui va passer au second tour, et ce, dès le début... :erf:
Certaines campagnes sont tellement médiatisées que les autres candidats sont oubliés, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont 10 et non 2 ou 3 ou 4.

Ca casse tout, plus de suspens pour quiconque, et pas besoin d'aller sur les sites étrangers ou quoi que ce soit.

Sérieusement vous vous attendez pas déjà au résultat de ce soir ... ?

:stare:

Evidemment qu'on se doute que certains candidats ne peuvent aller au 2nd tour, mais des surprises existent et 2002 nous l'a prouvé. Il y a toujours un suspens, jusqu'au dernier moment :)
Après certains candidats ont plus de visibilité que d'autres, certes, mais c'est logique par la représentation qu'ils incarnent. Après tous les candidats ont eu le "droit" à un temps de parole équitable pendant les 15 derniers jours, seulement 15 jours je te l'accorde :erf:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Kawabungaka;3112318 a dit :
Pareil pour moi, "mon" candidat a intérêt d'avoir fait plus qu'elle.

Ben le mien aussi parce que le coup du "je vote pour elle par dépit" m'a achevée là

Nunnally;3112328 a dit :
Sinon je viens d'avoir une discussion avec ma mère, et elle me dit que si je voulais utiliser une procuration et qu'elle votait pour moi, elle refuserait de le faire si je votais "extrême". Parce que c'est elle qui met le bulletin dans l'urne et qu'elle aurait l'impression de voter pour un candidat qu'elle exècre. Je m'attendais pas vraiment à ça de sa part :oo:

Ben c'est quelque chose à voir avant de donner ta procuration, c'est pour ça que le PS proposait de mettre ne relation les gens qui votaient PS :P


Alecto;3112341 a dit :
Ca me fait plaisir d'être avec vous avec France 2 en fond sonore, je mange des trucs français aussi, être à l'étranger mais toutes ensemble aussi <3

pourquoi je trouve pas France2 moi ???

Edit : Trouvé
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Nunnally;3112382 a dit :
Ce sont des estimations, des statistiques :taquin:

Ils commencent à faire chier avec leur estimations aussi la! :stare:
Il est bientôt 19h ils ont qu'a parler de les participation à 18h.

Je ne crois plus aux stats depuis les élections de 2002, personne ne l'avais prévu mais c'est arrivé ...
 
7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Styx;3112376 a dit :
ça me sidère cette propension à vouloir donner le pouvoir à des citoyens lambdas. Je ne dis aucunement ça contre ton copain, mais je pense qu'il ne faut pas donner l'autorité politique à des gens qui ne sont pas qualifiés. Soit ils décideraient n'importe quoi, soit ils seraient contrôlés par les "enarques" et la propagande.
Je suis plutôt Platonicienne : donner le pouvoir à ceux qui sont qualifiés (les sages) et qui ne le veulent pas forcément (mais ça, ça n'existe pas aujourd'hui).

Mais je suis de son avis, il y a des citoyens lambda tout a fait qualifiés pour ça, c'est pas parce que tu n'as pas fait une "école" qui est censé te mouler pour faire une campagne électorale que tu es qualifié pour gouverner un pays ! Il suffit de regarder l'état de la France maintenant. Dans tous les cas que ce soit la droite ou la gauche, c'est leurs interets avant tout.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Nepsie;3112295 a dit :
Si 'mon candidat' fait moins que Marine, je crois que je vais pêter un cable.

Parce qu'elle est directement concernée par des votes "par dépit" d'un entourage présent sur FB, par exemple...

Et je risque d'assez mal le prendre. :stare:

J'ai du mal à comprendre comment on peut voter pour elle par dépit!
Voter pour un candidat "soft" par dépit, je comprends... mais je ne savais pas qu'on votait aux extrêmes pas dépit (sans parler de ces idées que, comme pas mal d'entre vous, je ne partage pas).
 
C

cee-2

Guest
Carrie.;3112369 a dit :
Je vais poser une question super conne.
Maiiiiis ... Les résultats sont supposés être à 20h, mais sur la 2 ils expliquent que certains bureaux de votes sont ouverts jusqu'à 20h ...
Yéné comprend pas.

En fait ce ne sont que des estimations, c'est à dire tous les résultats des bureaux de votes qui ont pu faire leurs comptes avant 20h, mais ce ne sont pas les résultats finaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes