Retour sur Karl Lagerfeld, personnage iconique et mystérieux

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@grenouilleau oui je crois qu'on se convaincra (est ce francais? ) pas l'une l'autre....je trouvais l'article de mad pas super hagiographique non plus, genre normal, un grand de la mode sen va, voila. Mais bon...je suis aussi fort a cheval sur la tolerance vis a vis des propos des plus vieux, etant en contact avec des gens tres tres ages et les aimant malgre leur discours parfois wtf. Puis je sais pas...tu parles de Gautier mais vraiment, si tu regardes la facon dont il traite qes couturieres, il est affreux avec elles. Alors que karl etait plus respectueux ( voir docu sur arte) ... alors bon gautier peut faire defiler beth ditto le personnage men reste affreusement antipathique. C'est tres perso tout ca evidemment. Je men rends compte en ecrivant. On a tous nos limites, nos trucs qui passent pas... cest pas oblige que ce soit pareil pour chacun bien sur.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Moi perso ca me saoulerait de lire un mag ou on ne parle que de gens valides par le feminisme intersectionnel etc. Ca tournerait vite en rond.
Mais tu peux trouver ça partout ailleurs que sur un magasine féministe, si tu trouves que les références féministes et non racistes sont limitées. La valeur ajoutée d'un magasine féministe et non raciste, c'est notamment de faire connaître des genTes qui sont invisibilisés par d'autres médias, pour qui ces questions sont secondaires.
(désolée pour le Double Post, j'ai vu ta deuxième réponse ensuite)

Edit : @missaaj on s'est croisées dans les messages :hello:
Pour te répondre là-dessus : je pars du principe que toutes les personnes de ce milieu qui sont arrivées à des postes importants ont une part de vacherie. Et ça peut prendre plusieurs type de forme. Mais certains me paraissent l'être davantage que d'autres. Et effectivement, tu as raison je crois qu'on ne sera pas d'accord sur le sujet :)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@grenouilleau....pas faux pour le coup du mag...pas faux... mais bon ils ont ete aussi coherent ici chez mad, ils parlent de mode souvent, lagerfeld meurt, un article...voila...mais tas pas tort la dessus!
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Moi perso ca me saoulerait de lire un mag ou on ne parle que de gens valides par le feminisme intersectionnel etc. Ca tournerait vite en rond.

Non mais il y a une différence entre ne parler QUE de personnes et de choses consensuelles et lisses et d'ouvrir à tout en interrogeant et en critiquant. Ici l'article minimise ses propos et lui trouve des excuses, et c'est ça qui n'est pas tolérable. Je veux bien nuancer ce que je disais, par rapport à la distinction personne / artiste : on peut apprécier l'artiste, lui concéder une certaine influence dans son milieu, mais pas excuser les propos et les idées moches. Et du coup éviter de lui donner plus de visibilité.

Je rejoins @grenouilleau ici : dans un mag tel que Madz, je suis contente de voir apparaître des gen.te.s qui ont un comportement, des propos, des actions positives au sujet du féminisime, de l'égalitarisme, du self-love, de l'acceptation, de la tolérance. Je cherche à voir apparaître des artistes pour qui le respect, la tolérance et l'ouverture d'esprit sont importants...

C'est marrant en vrai. C'est Madmoizelle qui m'a donné cette consience là, j'ai du mal à comprendre comment ça a pu se retourner à se point...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Du coup vous auriez des liens concernant ses propos "homophobes et antisémites"?

Parce qu'autant ses propos grossophobes et par extension sexistes, je vois bien, c'est évident, autant le reste... Impossible de trouver sur internet (pour l'homophobie je sais qu'on peut être homo et homophobe mais je ne trouve qu'une citation de lui qui dit qu'il n'est pas pour que des couples d'hommes élèvent des enfants car bla bla misogyne essentialisant sur les mères, le "care" bla bla mais je trouve ça plus révélateur d'une mentalité essentialisant les hommes et femmes et patriarcale / sexiste que homophobe :hesite:)
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Du coup vous auriez des liens concernant ses propos "homophobes et antisémites"?

Parce qu'autant ses propos grossophobes et par extension sexistes, je vois bien, c'est évident, autant le reste... Impossible de trouver sur internet (pour l'homophobie je sais qu'on peut être homo et homophobe mais je ne trouve qu'une citation de lui qui dit qu'il n'est pas pour que des couples d'hommes élèvent des enfants car bla bla misogyne essentialisant sur les mères, le "care" bla bla mais je trouve ça plus révélateur d'une mentalité essentialisant les hommes et femmes et patriarcale / sexiste que homophobe :hesite:)

Coucou, je pense notamment à ceci : "J'aime les lesbiennes qui ont des enfants, mais je suis contre le fait que des hommes gay adoptent parce que les enfants ont besoin d'une mère. Ma mère disait que les hommes n'étaient pas importants. C'est possible d'avoir un enfant sans père, disait-elle. Ça m'a sans doute influencé. Ça doit être horrible de ne pas avoir de mère. Je n'aime pas l'idée de deux pères. Les femmes sont meilleures que les hommes pour élever des enfants. Je suis désolé, mais c'est ce que je pense." Métro

Tu peux cliquer sur le lien pour voir l'article au complet. Et fureter. <3
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Merci pour vos réponses!

@L0utrage c'était ça que j'avais lu et pour moi c'est misogyne (natuuuure féminine) et pas vraiment homophobe (enfin ça l'est par ricochet si ça interdit des droits mais c'est pas homophobe "de base" je trouve).

Pour ses propos "islamophobes" / sur "les migrants" c'est par rapport à ceux sur l'antisémitisme qu'on peut trouver chez des réfugiés syriens c'est ça? (Lien ici). En effet c'est très (très) généralisant et le sujet de ce type d'antisémitisme mérite mieux que des déclarations à l'emporte-pièce qui diabolisent les réfugiés syriens :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : MissMachine
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Lady Stardust on peut débattre sur la terminologie, mais je pense que déclarer que les syriens (arabes) sont les "pires ennemis" des juifs c'est à la fois terriblement islamophobe et anti-sémite :dunno:
C'est surtout super xénophobe, non? (Il parle pas d'Islam et j'ai pas vu où est l'antisémitisme à part d'en nier sa complexité et multifactorialité :hesite:)

Xénophobe c'est à dire à la fois de généraliser aux Syriens en général (j'avais lu il y a quelques temps que le faux antisémite "Le protocole des sages de Sion" (livre écrit sous le régime tsariste, qui a contribué aux pogroms du début du début XXème dans l'Empire russe) est un best-seller national depuis des décennies en Syrie (:goth:) et que la haine des juifs est "apprise" à l'école, du coup ça m'a pas trop étonné de lire que des Syriens font des apologies du génocide des juifs, mais de là à en tirer des conclusions sur l'intégralité des réfugiés syriens :goth:), de faire des Syriens l'incarnation et la "pire" source d'antisémitisme, et de s'en prendre à la politique migratoire d'accueil de Merkel à cause de cela... (est-on responsable de ce que nous apprennent depuis tout petit l'école et les médias de la dictature où l'on a grandit?), oui là c'est xénophobe.

Bref je digresse mais comme j'ai dit je trouve que le sujet mérite mieux que les délires xénophobes de Lagerfeld.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2016
74
658
764
J'en profite pour partager un petite article où l'actrice Jameela Jamil et Cara Delevingne échangent à propos de Lagarfeld, Cara faisant partie de son entourage, Jameela étant totalement contre ses propos et sa manière de voir les femmes. Petit débat assez intéressant et représentatif du problème que porte l'article de Madmoizelle, avec en bonus pour les sceptiques des liens vers des interviews que Karl a donné avec des propos misogynes, homophobes et bien d'autres encore : https://www.huffpost.com/entry/jame...12HspfHP_BiLNdElEj5bwZtofAiA31BXbR7bQk8mO_BPc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes