Ces 20% de sceptiques sont pour moi tres importants et surtout la preuve qu'il existe un esprit critique!
Le japon a conclu en debut d'annee 2008 que la version du gouvernement US ne leur convenait pas et qu'ils se sont laisses entrainer par leur emotions => Ils retirent leur troupes d'afghanistan et d'irak.
Ce n'est donc pas typiquement francais!
On remarquera au passage que le meme fait (20% de septiques) nous conduit a deux conclusions opposees ;-)
Je suis un peu sèche, certains posts que j'ai lu aussi m'ont profondément rémué. Le 11 septembre 2001, j'étais a 150KM de manhattan, j'ai vécu le "Nine Eleven" de l'intérieur et en direct. On parle de milliers de morts, on parle d'unités entières de pompiers morts dans l'effondrement des tours en tentant de sauver des vies.
Vous, qui savez tout sur tout et venez donner la leçon sur comment les USA "sont les plus forts ils savaient" ou "les USA voulaient la guerre alors ils se sont balancés 2 missiles dans les tours" , vous qui disez "suffit de mater la tv pour tout comprendre du complot", que dites vous à ce gamin de 7 ans qui aujourd'hui déposait une gerbe de fleurs au ground 0, à cet enfant qui n'a jamais connu son père, pompier décédé en tentant de sauver des vies qu'il n'a jamais connu, sa mère étant enceinte de 8 mois le 11.09 ?
En poussant le raisonement, que dis tu aux enfants afghans qui ont perdu leur famille entiere lors des bombardements americains?
Je comprends que cette situation soit horrible et chaque histoire, pour tous ceux qui ont perdu un proche a cause de ces attentats, est un drame mais je crois qu'il ne faut pas repondre a des questions generales par des exemples particuliers!
Il est normal apres un tel evenement de compatir pour toutes ces victimes innocentes et leur proches.
Apres la compassion, ca fait 7 ans que c'est arrive, il y a le temps de la reflexion, etde nombreuses personnes, y compris des gouvernements (le japon notemment) revoient leur position sur le sujet.
En quoi est ce choquant?
En retracant les evenements, on remarque des imperfections ou des mensonges dans la version officielle US et il est legitime de se demander pourquoi.
C'est donc plutot faire preuve d'un esprit critique que de mettre en doute une version qui n'explique pas tout.
par contre, de la a conclure que les americains ont organises eux meme les attentats, ca parait quand meme absurde!
La theorie du complot, je n'y crois pas.
Aussi, le fait que tu ai ete impliquee dans ces evenements puisque tu ne te trouvais pas loin de NY le 11 septembre ne doit rien changer a ton esprit critique.
Pour finir, quelque soit l'explication sur les evenements, plusieurs choses m'ont derangee;
-Une revendication n'est pas un preuve et les americains n'ont toujours pas fait le lien entre le 9/11 et Al Quaida
-Peut on faire une "guerre" contre le terrorisme puisque ce sont des criminels. En quoi le gouvernement Afghan etait il responsable de ces attentats? N'est ce pas du ressort d'interpol et de toute autre organisation policiere?
La simplification 9/11=Al Quaida=talibans=Afghanistan=barbe=mechant=Sadam Hussein=Irak me derange beaucoup!
Enfin pour en venir a notre actualite, etant donne qu'il y a des troupes francaises sur des territoires plutot hostiles a cause de ces evenements et de la precipitation des americains a faire la guerre, je trouve qu'il est INDISPENSABLE de revoir les evenements de maniere posee pour pouvoir decider si des soldats francais doivent se faire egorger par des talibans! (j'avoue que j'utilise la le meme procede que toi pour l'enfant du pompier...)
La discussion promet d'etre passionnante
Vive la france et son esprit critique!!