Retrouver un livre

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Alors voilà, en voyant l'article hier sur les livres qui ont marqués notre enfance, je me suis rendue compte que, pour la plupart, je me souvenais uniquement de l'histoire, mais jamais du titre et ça me rendait folle.

Donc je me suis dis, "Pourquoi ne pas créer un sujet ou on pourrait s'aider à retrouver les titres/auteurs?" ET VOILA :) !

Alors pour ma part :

-C'est un livre plutôt vieux, qui raconte l'histoire d'une petite file, très maligne, qui est une magicienne. Sa famille l'est aussi, en fait il y a le monde des magiciens et le vrai monde. Elle doit aller habiter dans le vraie monde avec sa grande soeur, qui ouvre une pâtisserie. Elle se fait deux amis humains, un petit garçon et une petite fille. Et en fait elle est très aventurière, donc il lui arrive des histoires et tout ça. J'avais deux tomes. Et le titre de l'un deux, je crois que ça ressemblait à ça: "Machintruc (le nom de la petite fille) aux pays des ??" et la couverture était dans les tons roses...

-Un recueil de petites histoires, plutôt pour les enfants, de 5-6 ans... Hyper dur à décrire mais ça m'a tant marqué. Alors il y a une histoire, c'est un bonhomme (animal ?) qui a trop grandi, il ne peut plus rentrer dans sa maison qui est une maison dans un champignon... Rah, j'ai des images en tête mais impossible de mettre des mots dessus, ça serai vraiment une chance si l'une de vous l'avais lu aussi !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je ne pense pas avoir lu ton livre, Vilaine, mais j'en cherche un aussi : c'est un contre arabe/perse/bédouin, je ne sais pas trop, et j'en ai trouvé un qui s'approche beaucoup de ce que je connaissais, que les personnages étaient différents : le roi était en fait un acheteur étranger, le pauvre homme était un chef de tribu.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
 
R

rain-bow

Guest
Je m'incruste parce que moi aussi je cherche le titre d'un livre !
C'est une jeune femme aisée et un gars qui a fait les 400 coups qui se marient. Ils ont 2 garçons
mais l'un meurt dans un attentat terroriste dans un bus. Son père veut se venger et part
en Angleterre pour remonter le réseau !
J'avais emprunté ce livre il y a quelques temps à une amie mais impossible de retrouver l'auteur ni le titre !
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Bon alors je n'ai pas retrouvée les premiers livres que je cherchais :crying:

Et j'en cherche deux autres. C'est des livres pour enfant, que j'avais emprunté à la bibliothèque, donc vers 1997-2000 (environ) ...

Ce livre se lit des deux côtés, et a 3 héros mais qui changent à chaque histoires... Leur nom c'est genre Flik, Flak et Flouk, ou Pim, Pam, Poum... Et les illustrations sont faites en pates à modeler... Et ça m'avais fais SUPER PEUR à l'époque. Y'avais des méchants et tout... Les fonds des illus étaient noir.  Les 3 héros essayaient de rentrer dans un endroit (?)

Et le deuxième, hyper vague aussi, c'est un livre format A4 (enfin vertical), sur un chien qui fais de la magie, je crois. Ce livre avais un truc spécial, peut-être des pop-ups, ou autre chose, mais ça m'avais marquée, et je me souviens qu'il y avais un truc particulier au coin des pages (à droite) ...

VOILA, à tout les hasard, peut-être que des mmz les ont lus :cretin:
 
S

sweeteums

Guest
Pour ma part, je cherche un roman qui traite du don d'organe ou du moins du don de soi.
je crois que ça parle de deux sœurs, l'une est malade l'autre est en bonne santé, et (je crois) qu'elle a été conçue par les parents dans l'espoir qu'elle puisse aider sa sœur à travers le don en question. Il me semble que le livre traite du sentiment d'être acculée de la fille en bonne santé qui sait ce qu'on attend d'elle, et je crois que l'absence de choix la bouleverse.

Quelqu'un, une idée ?
 
S

sweeteums

Guest
linkette;4036951 a dit :
Perso, ça me fait penser au film de "Ma vie pour la tienne". Je crois qu'il y a un livre, et je ne sais pas qui est l'adaptation de qui.
Dans mes bras ! Merci beaucoup, c'est tout à fait ça ! L'auteure est Jodi Picoult et en français le livre s'appelle bien Ma vie pour la tienne (My sister's keeper en vo)
 
18 Octobre 2012
26
16
364
J'ai besoin d'aide. On m'avait prêté un livre il y a de ça 5 ou 6 ans. Un livre que je n'avais pas eu le temps de finir, mais qui m'avait bien plus. J'aimerais le finir, et lire la suite (il fait partie d'une série) mais je ne retrouve plus son titre.

L'histoire se passait dans une ville organisée en castes circulaires (de différentes couleurs) de l'extérieur vers l'intérieur de la ville. Plus les gens habitaient près du centre, plus ils avaient le droit au confort ou autre. L'entrée dans une caste était déterminée par des tests qu'ils faisaient passé aux enfants. Mais un jour, un enfant (une fille ou un garçon je ne sais plus) décide qu'il ne veut plus de ce système. Et même s'il a loupé les tests, il ne veut pas rester avec sa famille dans la caste la plus pauvre (la grise). Alors il part, avec un ou deux autres enfants (là non plus, je ne me souviens pas) en dehors de la ville pour trouver la solution (je ne sais plus laquelle :facepalm: )

Bref, je ne sais pas si tout ça rappelle quelque chose à quelqu'un, mais on ne sait jamais. Même si c'est super mal expliqué et totalement flou...
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je suis obsédée par un livre que j'ai emprunté il y a un an ou deux à la bibliothèque, et que je ne retrouve plus depuis.

C'est une sorte de recueil de petites histoires macabres et loufoques à la fois (mix de Edgar Allan Poe et Tim Burton), mais destiné à un public plutôt jeune, voire enfantin. Je l'avais trouvé en anglais. Il est illustré mais uniquement en noir et blanc, et la couverture tirait dans le beige-ocre. L'histoire commençait (je n'avais lu que le début) avec un petit garçon à qui son grand-père raconte des histoires effrayantes, et je crois que c'est de cette manière que sont introduits les petits récits. L'une des histoires (la seule dont je me rappelle) raconte une famille qui emménage dans une maison, et le fils veut absolument grimper à l'arbre du jardin, mais celui-ci est hanté, où quelque chose comme ça.

Edit : En fait c'est bon j'ai trouvé, à force de fouiller et refouiller les méandres d'Internet :cretin: si ça intéresse quelqu'un, c'est Uncle Montague's Tales of Terrors, de Chris Priestley
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes