Reussir en fac pour un STG

11 Octobre 2010
65
19
1 594
Le Mesnil Germain
Bonjour chères MadmoiZelles!!

Je suis actuellement en année en première STG communication et je vais sur une terminale CGRH. La filière est intéressante et je suis très fière dans faire partie mais ce que j'aime c'est l'histoire et seulement l'histoire! Je voudrai donc savoir si avec un bac STG il est possible d'entre dans une l'université d'histoire? Car je compte bien me ''battre'' pour décrocher une place, quoiqu'en disent mes profs :boxing:.
De plus j'aimerais savoir quel est la procédure d'inscription à suivre? Est-ce sur dossier ? A savoir que je souhaite aller dans une petite université de province...

Donc si quelqu'un pourrait me consacrer un peu de son temps pour m'éclairer car je suis un peu perdu...

Merci d'avance!!!

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Aloooors. Je suis en STG CGRH et l'année prochaine j'irais à la fac. Ce n'est pas sur dossier, chacun est libre de s'inscrire à la fac à partir du moment où il est titulaire du Bac. Tu devras saisir tes voeux sur Admin post bac, et en juin toutes les écoles te répondront par oui ou non. La fac n'échappe pas à la règle, bien qu'elle ne soit pas sélective elle émet quand même son avis : je te conseille de lire cet article qui explique bien la chose (et comme tu pourras le lire dans la 3ième partie, la fac d'histoire se classe en 2ième position parmi les élèves de STG).