À lire surtout. J'ai lu (je dirrais plutôt dévoré) le livre il y a environ un an. C'est fou parce qu'il trainait dans la bibliothèque depuis que je suis toute petite mais il ne m'avait jamais attiré, j'imaginais que c'était une histoire cucul et rien qu'une bête histoire d'amour. Vous allez me dire que ça l'est oui, une histoire d'amour peut-être mais laquelle. Le personnage de Scarlett est génial. Sans doute un des personnages qui m'est le plus resté parmis les livres que j'ai lu. Et puis, Margaret Mitchell a une manière incroyable de décrire la psychologie de ses personnages. J'ai adoré le film aussi. Finalement je préfèrais le livre parce que je m'imaginais Rhett tout à fait autrement, et plus joli garçon. Ouais, je suis pas particulièrement fane de Clark Gable même si j'avoue qu'au bout de 3heures de film on finit par tomber sous son charme.
Sinon, pour celles que ça intéresse, il y existe une suite au livre publiée en 1991 par Alexandra Ripley et qui s'intitule tout simplement Scarlett. Je la lirai peut-être durant les grandes vacances mais il faut dire qu'autant j'avoue avoir ressenti une once de frustration en fermant le livre, due à sa fin surprenante, autant, à bien y réfléchir je me demande si ce n'était pas justement une fin parfaite.
(Haha, c'est pas comme si j'avais déballé un roman. J'adore vraiment ce livre, cet univers.)