Pas convaincue du tout. J'y allais avec un mauvais à priori c'est vrai mais lorsque le film à débuté j'ai été agréablement surprise et curieuse de voir ce que ça allait donner. Je n'ai pas vu le livre donc c'est une opinion uniquement sur le film.
Le gros problème de cet opus pour moi c'est son rhytme (ou manque de), le scénario manque de concision et s'éparpille maladroitement.D'autant plus dommage que les premières scènes, du rêve d'Harry à la fin du tournoi de quiditch (pardonnez l'orthographe), était plutôt bonnes à ce niveau la.
Pire encore, les séquences potentielement fortes m'ont parues bizzarement baclées, je pense par exemple aux trois épreuves, ou du moins aux deux dernières qui auraient pu (auraient du même selon moi) être beaucoup plus lourdes d'enjeu. Ici, elles se déroulent bien trop vite et on a du mal à croire à leur importance. J'aurais bien vu un genre de dilemne psychologique dans l'épreuve sous l'eau obligeant Harry à choisir entre ses amis ou quelquechose du genre, en tout cas pas une simple épreuve betement physique de plus, ou alors quel est l'interet d'en enchainer trois ? La troisième est un peu différente mais la encore le potentiel n'est pas utilisé je trouve, un labyrinthe ça peut pourtant donner lieu à des choses interessantes. Bref, une impression dans de nombreuses scènes de fainéantise, de traitement supperficiel et sans interet.
Autre chose qui m'a irrité, mais ça à surement plus à voir avec le livre que le film, l'apparition des filles de l'autre école dont je ne sais pas le nom, les filles-toutes-de-bleu-vétues, j'aurais aimé qu'elles n'aient pas l'air d'idiotes, qu'est ce que c'est que ce "hhaaaaaaaaaaa" ?
Autrement, je craignais beaucoup le coté "teenage" de cet épisode (le bal ...) mais finalement c'est plutôt bien traité ou du moins je n'en attendais pas mieux dans un Harry Potter.
Edit : En feuilletant le sujet je me rend compte que j'ai oublié de dire quand même que l'humour m'a bien plu par contre, en particulier comme Nervously la scène ou Harry et Ron se plaignent de n'avoir personne pour les accompagner au bal
Ca reste plutôt divertissant (en même temps vu les moyens qu'ils ont, encore heureux) mais je le trouve un gros cran en dessous du trois, que j'avais beaucoup apprécié.