[Revue] Harry Potter et la Coupe de Feu, le film

24 Octobre 2005
27
0
4 682
ANDELAIN
c'est l'un des meilleurs fims même si on n'y voit pas assez Drago et quelques autres personnages....et Dumbledore était très bizarre, ça m'a choqué...une vrai pile électrique ! lol alors que normalement il se s'en vieillit et très sage ets urtout calme et non énervé ! j'ai beaucoup aimé car on remarquait beaucoup moins les scènes manquantes que dans le troisième...:cool: car le troisième pour quelqu'un qui n'avait jms vu els premiers films la compréhension était un peu galère...(j'ai des preuves, lol)...
sinon un très beau film, mais hermione et harry un peu trop proche alors que ron et hermione pas assez proche...;)
Mais contrairement aux autres films, il est carrément drôle...bon moment de fou rire....:d
Mais j'ai été très déçu de la voix de Voldemort dans la VF, elle n'est pas du tout effrayante, loin de là...très surprise, j'ai criuq ue quelqu'un d'autre parlait...:eek:
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Pas convaincue du tout. J'y allais avec un mauvais à priori c'est vrai mais lorsque le film à débuté j'ai été agréablement surprise et curieuse de voir ce que ça allait donner. Je n'ai pas vu le livre donc c'est une opinion uniquement sur le film.

Le gros problème de cet opus pour moi c'est son rhytme (ou manque de), le scénario manque de concision et s'éparpille maladroitement.D'autant plus dommage que les premières scènes, du rêve d'Harry à la fin du tournoi de quiditch (pardonnez l'orthographe), était plutôt bonnes à ce niveau la.
Pire encore, les séquences potentielement fortes m'ont parues bizzarement baclées, je pense par exemple aux trois épreuves, ou du moins aux deux dernières qui auraient pu (auraient du même selon moi) être beaucoup plus lourdes d'enjeu. Ici, elles se déroulent bien trop vite et on a du mal à croire à leur importance. J'aurais bien vu un genre de dilemne psychologique dans l'épreuve sous l'eau obligeant Harry à choisir entre ses amis ou quelquechose du genre, en tout cas pas une simple épreuve betement physique de plus, ou alors quel est l'interet d'en enchainer trois ? La troisième est un peu différente mais la encore le potentiel n'est pas utilisé je trouve, un labyrinthe ça peut pourtant donner lieu à des choses interessantes. Bref, une impression dans de nombreuses scènes de fainéantise, de traitement supperficiel et sans interet.

Autre chose qui m'a irrité, mais ça à surement plus à voir avec le livre que le film, l'apparition des filles de l'autre école dont je ne sais pas le nom, les filles-toutes-de-bleu-vétues, j'aurais aimé qu'elles n'aient pas l'air d'idiotes, qu'est ce que c'est que ce "hhaaaaaaaaaaa" ?

Autrement, je craignais beaucoup le coté "teenage" de cet épisode (le bal ...) mais finalement c'est plutôt bien traité ou du moins je n'en attendais pas mieux dans un Harry Potter.

Edit : En feuilletant le sujet je me rend compte que j'ai oublié de dire quand même que l'humour m'a bien plu par contre, en particulier comme Nervously la scène ou Harry et Ron se plaignent de n'avoir personne pour les accompagner au bal

Ca reste plutôt divertissant (en même temps vu les moyens qu'ils ont, encore heureux) mais je le trouve un gros cran en dessous du trois, que j'avais beaucoup apprécié.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
alors pour me concentrer sur harry potter.
Il est vrai que les 3premiers films m'ont déjà fait dire qu'il manquait des choses que le livre était mieux, et là c vrai c pareil...enfin non pas tout a fait
C'est l'adaptation que j'ai préférée, l'ambiance est bien, et meme si il manque plein de chose et bien on rit, on est surpris, toujours sur le haut de la vague pour plein de sentiments différents
tout le livre n'aurait pas pu être adapté cela aurait été trop long, il dure déjà 2h35, je suis tout a fait d'accord de voir une adaptation qui n'oublierai rien, mais c'est peu probable, et sans dévoiler quoi il y a c'est vrai des parties du roman qui ne sont pas traitées et qui me parraissent essentielles pour la suite
enfin pour faire bref : J'AI ADORé MêME AVEC TOUT CE QUI MANQUE !!!

ps ah oui j'i oublié, cédric diggory est moins beau que dans mon imagination, et pour tout dire en lisant les harry potter moi j'imagine mimi le fantome avec la forme de barbamama :d une enfant moi? vous pensez vraiment?

édit : en y réfléchissant bien... même si je ne reviens pas sur ce que j'ai déjà dit... ca reste mon film préféré, mais il manque quelques petits trucs tels que les paris des jumeaux weasley et l'argent que harry gagne pour avoir remporté le tournois et qu'il offre a fred et georges pour leur boutique de farces et attrape, ainsi que les relations avec rita sketer, enfin la journaliste, j'crois que c'est les deux éléments qui manque le plus a mon avis
voili voilou
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ben, j'ai été déçue. Il manque des choses importantes, bon, je sais qu'ils ne pouvaient pas tout mettre, mais moi y'a des trucs que j'voulais absolument voir. Déjà, à la fin du film, Harry ne passe pas l'argent gagné aux frères, c'est pourtant très important pour la suite. On explique pas que Fleur est une vélane. Et puis, on dirait que toutes les filles de Beauxbatons sont stupides, alors que dans le livre, elles sont surtout hautaines. J'ai pas aimé Rita Skeeter, Maugrey Fol Oeil...
Une fille qui n'avait pas lu le livre n'a pas tout compris, c'était pas toujours très bien lié. 'Fin bref, moyen.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
N'empêche, je tiens à m'excuser ma chère Brownie sur tout ce que j'ai pu dire sur ce beau roux auparavant, mon dieu il est sesque. Ca émane de lui :P

(bon je suis incomprise auprès de mes copines, mais comme ça on est deux)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je rejoinds l'avis de Cherry Blo sur le rythme du film, et l'impression qui en est vraiment ressorti je trouve c'est des scènes clés mises à la suite.
Egalement sur l'importance des trois épreuves. Ce qui m'a le plus dérangé (et pourtant ce n'est qu'un détail), c'est lors de la 1ère épreuve, Harry attendant dans la tente, c'était l'occasion de faire monter la pression. Mais là, un plan de trois pauv' secondes d'Harry sur son lit. Le faire attendre qques secondes de plus à l'écran avec les bruits de ce qu'il se passe à l'extérieur, ça m'aurait semblé une bonne idée. Par rapport au livre, c'est assez baclé.
En fait maintenant que tu dis tout ça, T'Cherry, ça me semble évident. Enfin ce que tu dis me sembles évident (et nan t'auras pas le droit à un débat approfondi, parce que je suis d'accord :P).
Toutefois, ça reste pour moi le meilleur film pour le moment. Le plus divertissant et le plus agréable à suivre aussi. Malgré tous les trucs qu'on peut reprocher, l'ambiance du bouquin est mieux transmise à l'écran que dans les trois premiers opus. Et c'est pour ça que je l'aime =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes