[Revue] Moulin Rouge

A

alecto

Guest

Ce sujet est dédié à Moulin Rouge.
Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
(Ca aussi c'est un sujet fait pour moi :P)

Le film j'ai tout simplement adoré. Pas vraiment pour l'histoire (qui en soi est assez niaise, enfin romantique quoi), mais pour les images, la Bo (bien entendu) et les acteurs.
Déjà la Bo est superbe, y a que de la bonne musique et y a un peu de tout. Les reprises par les acteurs sont plutot réussi, et j'affectione particulièrement 'Like a virgin' en fait, elle est encore mieux quand il y a l'image. 'Your song' aussi est achement bien, même si elle n'atteint pas la cheville de celle d'Elton John.

Mon moment préféré dans le film, mis à part les chansons, je dirais que c'est le tout début, l'arrivée dans le Moulin Rouge. J'ai beaucoup entendu dire que ça ressemblait pas à grand chose, que c'était trop rapide, qu'on ne s'y retrouvait plus...etc mais pour ma part c'est un des moments les plus réussis : on se croirait vraiment dans le Moulin Rouge, on peut suivre ce qui se passe tout en même temps que la caméra bouge, en suivant les chansons. C'est envoutant ! Et les couleurs sont magnifiques, en particulier ici.
Et puis les acteurs sont extra-méga bons ! :d Rien que Kidman et McGregor, mais aussi Jim Broadbent. J'aime beaucoup son personnage, et je crois que ça reste mon préféré. Et puis le reste, j'avoue que j'ai par retenu les noms (à la limite David Wenham, qui joue Audrey au tout tout début, ça m'avait particulièrement marqué).

En fait, je le conseille à tout le monde ! Et si vous êtes vraiment allergique à tout ce qui touche de près ou de loin à la niaiserie de l'amuur, contentez vous de la Bo ! :)
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
J'aimais (vraiment) beaucoup pendant un moment, je ne l'avais pas revu depuis un certain temps et la revision assez récente de certaines scènes pour voir si mon appréciation avait changé à été très défavorable au film. Je n'accroche plus du tout à l'esthétique, à partir de la difficile d'apprécier le film. Les acteurs me plaisent toujours beaucoup par contre, surtout Nicole Kidman et la scène du premier rendez-vous entre Satine et Christian fonctionne vraiment bien grâce à eux.
 
C

carotte

Guest
faut que je me l'achète en DVD!! je pensais que ma mère l'avait dejé fait mais non!!
J'adore ce film aussi!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore :d. Pour tout, les acteurs, les décors, la BO...tout quoi :). Ma chanson préférée, ça reste la reprise de The Show Must Go On, elle me fout des frissons...
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je sais pas si c'est sur mon CD ou pas, mais The show must go on dessus, on l'entend presque pas, tout du moins la première minute. Alors bon c'est pas tip-top :confused: Parce que dans le film je l'aime bien sinon.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je vais passer pour la martienne de service, mais j'ai vraiment pas accroché. Je suis même pas allé jusqu'à la fin. J'ai arreté au bout de 45min. Quand un film n'a pas démarré au bout de 45min, ça me gonfle...

je m'attendais à un chef d'oeuvre, j'ai été hyper deçue...
 
1 Octobre 2005
28
0
4 652
Lorient
Perso j'ai adoré, j'adore l'ambiance un peu "bordel" et brouilloune.
Et puis Ewan est vraiment bow :o
Et puis j'adore les chansons
Pis la fin :sad:
Enfin voila, moi j'ai beaucoup aimé :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes