ichabode a dit :Ayè, je l'ai vu. Ouais.
Bon, j'exagère un peu, il est vachement bien : le côté musical passe hyper bien (Burton disait "j'espère que les gens vont oublier que c'est une comédie musicale" ... réussi !), Johnny Depp est meeeeerveilleux (et les autres tout aussi parfaits), la reconstitution de l'époque super (j'adooooore les films d'époque, avec des belles robes itou), l'histoire est triste et belle et originale, la chute est chouette, le sang ne fait pas peur (plus ketchup qu'émoglobine), les égorgements sont beaux et grâcieux, etc etc. A la sortie de Charlie et la chocolaterie, tous les journaux fiers de leur jeu de mot disaient du film que c'était du "Burton en barre"... Mais on a rarement vu un Burton aussi burtonnien que Sweeney Todd... proche à bien des égards de son petit frère Edward Scissorhands ! Super divertissant, super beau, super intéressant, donc.
MAIS... il manque un truc. Une chose. Un bidule. Un je-ne-sais-quoi, un je-n'arrive-pas-à-trouver-quoi, qui manque, qui m'a laissée sur une toute petite faim à la... fin. Voilà, pas déçue, mais pas rassasiée. M'enfin, j'adore toujours Johnny Depp, j'apprécie toujours Tim Burton.
P.S. je l'ai vu en VO mais, à titre informatif, en VF les chansons sont laissées en anglais et sous-titrées...
* Rox, je te deteste, non seulement Sweeney Todd, mais le lendemain un repas en forte charmante compagnie*
J'suis déçue, vraiment, ce charmant film ne passe plus dans ma misérable ville.. >_<
J'écumerai tous les cinémas de la région s'il le faut.